Présentation des types d’exportation

Vous pouvez exporter la vidéo à partir d’une séquence dans le format le mieux adapté à un montage supplémentaire ou à une projection en public. Adobe Premiere Pro prend en charge l’exportation dans des formats convenant à un large éventail d’utilisations et de matériels cibles.

Exportation des fichiers pour montage supplémentaire

Vous pouvez exporter des fichiers audio ou vidéo modifiables, puis prévisualiser votre travail avec les effets et les transitions entièrement rendus. Vous pouvez également poursuivre le montage des fichiers dans d’autres applications. De même, vous pouvez exporter une séquence d’images fixes. Vous pouvez en outre exporter une image fixe à partir d’une image vidéo unique utilisable dans un titre ou un graphique.

Adobe Premiere Pro prend en charge l’exportation directe et l’exportation Adobe Media Encoder. L’exportation directe génère de nouveaux fichiers directement à partir d’Adobe Premiere Pro. L’exportation Adobe Media Encoder envoie les fichiers pour rendu vers Adobe Media Encoder. Dans Adobe Media Encoder, vous pouvez effectuer immédiatement le rendu d’un élément ou l’ajouter à une file d’attente de rendu.

Exportation sur bande

Vous pouvez exporter une séquence ou un élément sur une bande vidéo d’un caméscope ou un magnétoscope pris en charge. Utilisez ce type d’exportation pour l’archivage d’une bande principale ou pour envoyer des montages préliminaires qui seront projetés à l’aide de magnétoscopes.

Exportation des fichiers de projets pour d’autres systèmes

Vous pouvez exporter des éléments, mais aussi des fichiers de projet, sous la forme de fichiers AAF. Vous pouvez importer des fichiers AAF pour finalisation dans un large éventail de systèmes de montage tiers. Vous pouvez aussi ramener des projets Adobe Premiere Pro à leurs fondamentaux et les préparer, avec ou sans leur média source, pour l’archivage.

Exportation de formats pour différents matériels et sites Web

Enfin, Adobe Media Encoder vous permet d’exporter une vidéo dans des formats adaptés à différents appareils, allant des platines de défilement professionnelles aux lecteurs de DVD, en passant par les sites Web de partage vidéo, les téléphones portables, les lecteurs multimédias portables et les téléviseurs haute définition ou standard.

Adobe Media Encoder

Comme d’autres applications, Adobe Premiere Pro utilise Adobe Media Encoder, application de codage autonome. Lorsque vous définissez des réglages d’exportation dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, puis cliquez sur Exportation, Adobe Premiere Pro envoie la demande d’exportation à Adobe Media Encoder.

Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, cliquez sur File d’attente pour envoyer les séquences Adobe Premiere Pro vers la file d’attente d’Adobe Media Encoder. Dans la file d’attente, il est possible, entre autres fonctionnalités, de coder des séquences dans un ou plusieurs formats.

Vous pouvez continuer à travailler dans Adobe Premiere Pro pendant que l’application autonome Adobe Media Encoder effectue le rendu et l’exportation d’une composition en arrière-plan. Adobe Media Encoder code la dernière version enregistrée de chaque séquence dans la file d’attente.

Flux de production pour l’exportation des fichiers audio et vidéo

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Dans le panneau Montage ou le Moniteur du programme, sélectionnez une séquence.
    • Dans un panneau Projet, le Moniteur source ou un chutier, sélectionnez un élément.
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez Fichier > Exportation > Média. Adobe Premiere Pro ouvre la boîte de dialogue Exporter le média.
    • Sélectionnez Fichier > Exportation. Sélectionnez ensuite l’une des options du menu, à l’exception de Média.
  3. (Facultatif) Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, indiquez la plage source de la séquence ou de l’élément à exporter. Faites glisser les poignées sur la barre de la zone de travail. Cliquez ensuite sur les boutons Définir le point d’entrée et Définir le point de sortie .
  4. Pour recadrer l’image, spécifiez les options de recadrage dans le panneau Source.
  5. Sélectionnez le format du fichier exporté.
  6. (Facultatif) Sélectionnez la préconfiguration la mieux adaptée aux moyens de lecture et de distribution, ainsi qu’au public visé. Adobe Premiere Pro propose des préconfigurations pour Twitter, Facebook, Vimeo et YouTube. Cliquez sur l’onglet Publier.

    Remarque :

    Pour exporter automatiquement un fichier à partir d’une séquence Adobe Premiere Pro avec des réglages qui correspondent exactement à ceux de cette séquence, sélectionnez l’option Faire correspondre les réglages de séquence dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation.

  7. Pour personnaliser les options d’exportation, cliquez sur un onglet (par ex., Vidéo, Audio) et définissez les options appropriées.

  8. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur File d’attente. Adobe Media Encoder s’ouvre avec la tâche de codage répertoriée dans sa file d’attente.
    • Cliquez sur Exporter. Adobe Media Encoder effectue le rendu et exporte immédiatement l’élément.

Par défaut, Adobe Media Encoder enregistre le fichier exporté dans le dossier où se trouve le fichier source. Il annexe l’extension correspondant au format spécifié à la fin du nom du fichier. Vous pouvez définir des dossiers contrôlés pour différents types de fichiers exportés.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des différents paramètres dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, reportez-vous à la section Référence des réglages d’exportation.

Didacticiels vidéo

Regardez ces didacticiels vidéo pour en savoir plus sur l’exportation de médias depuis Premiere Pro :

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Learn types of exporting

You can export video from a sequence in the form best suited for further editing or for a viewing audience. Premiere Pro supports export in formats for various uses and target devices.

Exporting files for further editing

You can export editable movie or audio files. Then, you can preview your work with effects and transitions fully rendered. Also, you can continue editing the files in applications other than Premiere Pro. Similarly, you can export a still-image sequence. Also, you can export a still image from a single frame of video for use in a title or graphic.

Premiere Pro supports both direct export and Adobe Media Encoder export. Direct export generates new files directly from Premiere Pro. Adobe Media Encoder export sends files to Adobe Media Encoder for rendering. From Adobe Media Encoder, you can choose whether to render an asset immediately, or to add it to a render queue.

Exporting to tape

You can export a sequence or clip to videotape in a supported camcorder or VTR. You can use this type of export for archiving a master tape, or for delivering rough edits for screening from VTRs.

Export project files for other systems

You can export project files, not just clips, to AAF files. You can import AAF files into various third-party editing systems for finishing. You can trim Premiere Pro projects down to their essentials and ready them, with or without their source media, for archiving.

Export formats for various devices and websites

Finally, using the Adobe Media Encoder, you can export video in formats suitable for devices ranging from professional tape decks to DVD players to video-sharing websites to mobile phones to portable media players to standard- and high-definition TV sets.

Adobe Media Encoder

Premiere Pro and other applications employ Adobe Media Encoder, a stand-alone encoding application. When you specify export settings in the Export Settings dialog box and click Export, Premiere Pro sends the export request to the Adobe Media Encoder.

From the Export Settings dialog box, click Queue to send Premiere Pro sequences into the stand-alone Adobe Media Encoder queue. From the queue, you can encode sequences into one or more formats, or take advantage of other features.

When the stand-alone Adobe Media Encoder is rendering and exporting in the background, you can continue to work in Premiere Pro. Adobe Media Encoder encodes the most recently saved version of each sequence in the queue.

Workflow for exporting video and audio files

  1. Do one of the following:
    • In a Timeline panel or Program Monitor, select a sequence.
    • In a Project panel, Source Monitor, or bin, select a clip.
  2. Do one of the following:
    • Choose File > Export > Media. Premiere Pro opens the Export Media dialog box.
    • Choose File > Export. Then select one of the options other than Media from the menu.
  3. (Optional) In the Export Settings dialog box, specify the Source Range of the sequence or clip you want to export. Drag the handles on the work area bar. Then click the Set In Point button and Set Out Point button .
  4. To crop the image, specify cropping options in the Source panel.
  5. Select the file format you want for your exported file.
  6. (Optional) Select a preset best suited for your target means of playback, distribution, and audience. Premiere Pro has presets for Twitter, Facebook, Vimeo, and YouTube. Click the Publish tab.

    Note:

    To automatically export a file from a Premiere Pro sequence with settings that exactly match the settings for that sequence, select Match Sequence Settings in the Export Settings dialog box.

  7. To customize the export options, click a tab (for example, Video, Audio) and specify the appropriate options.

  8. Do one of the following:
    • Click Queue. Adobe Media Encoder opens with the encoding job added to its queue.
    • Click Export. Adobe Media Encoder renders and exports the item immediately.

By default, Adobe Media Encoder saves the exported file in the folder where the source file is located. Adobe Media Encoder appends the extension for the format specified to the end of the filename. You can specify watched folders for various types of exported files.

For more information about using the various settings in the Export Settings dialog box, see Export Settings reference.

Video tutorials

Watch these video tutorials to learn more about exporting media from Premiere Pro:

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy