Compatibilité avec les équipements tiers

Pour plus d’informations sur la compatibilité d’Adobe Premiere Pro avec les formats basés sur des fichiers et les cartes d’acquisition, consultez les documents suivants : Adobe Premiere Pro CS6 fichier

Formats vidéo pris en charge


Prise en charge native du format ARRIRAW

Importez des métrages bruts filmés avec des caméras ARRI AMIRA et Alexa sans aucun transcodage. Grâce à cette compatibilité native, vous ne perdez plus de temps en opérations de transcodage et de conversion, et avez en permanence accès au fichier d’origine dont la qualité est inaltérée. Les fichiers issus d’une caméra ARRI AMIRA bénéficient également d’une prise en charge native, et les tables LUT peuvent être appliquées à l’importation en tant qu’effets de clip principal.

Montage QuickTime natif

Importez et montez en mode natif les contenus enregistrés dans les principaux formats QuickTime (y compris les séquences Apple ProRes et MOV filmées avec un Reflex numérique et les séquences QuickTime et MOV filmées avec la gamme de caméscopes JVC ProHD) avec un accès complet à leurs métadonnées, sans transcodage, conversion, indexation, ni transfert. Les médias MJPEG filmés avec le Canon 1DC sont également pris en charge en mode natif et garantissent des performances accrues.

Importation et exportation au format DPX

Manipulez des séquences d’images DPX sous forme de métrage dans Adobe Premiere Pro. La totale maîtrise de paramètres tels que le point noir, la résolution (nombre de bits par pixel) et l’espace logarithmique/linéaire autorise des corrections non destructives à chaque étape de la production. Importez et exportez des fichiers comportant des données de code temporel intégrées à une séquence d’images DPX, pour une plus grande maîtrise lors des manipulations de ce format.

Prise en charge du format RED

Grâce au processus sans bande 6K natif et en couleurs, exploitez tout le potentiel de la cinématographie numérique, à partir de fichiers bruts haute résolution. Manipulez en mode natif les métrages filmés avec les caméras RED ONE®, RED EPIC® et RED Scarlet-X grâce à la prise en charge de RED Rocket, de Mysterium X®, de Red Dragon, des logiciels Color Science et des micrologiciels des caméras RED. Contrôlez totalement les paramètres, et importez et montez des fichiers RMD. Les fichiers RED R3D (jusqu’à 6K) sont pris en charge en mode natif par Adobe Premiere Pro, After Effects® et Encore. Ils peuvent ainsi être directement insérés dans le montage, sans transcodage ni conversion. Il est possible d’utiliser un processeur graphique (GPU) pris en charge pour dématricer les supports RED et bénéficier ainsi de performances sensiblement meilleures. En savoir plus

Importation de contenu Panasonic P2 avec prise en charge de la navigation et des métadonnées

Montez en mode natif le contenu des caméras Panasonic P2 et de plusieurs cartes P2. Consultez les métadonnées des caméras et organisez les fichiers dans l’Explorateur de médias avant de procéder à l’importation et au montage du contenu, sans transcodage ni conversion. Montez directement le contenu de la carte P2 via la caméra ou un lecteur de carte ou transférez-le sur disque dur depuis l’Explorateur de médias pour de meilleures performances. Exportez du contenu au format Panasonic P2, soit sur un support P2 destiné à un processus P2, soit sur un disque dur pour archivage. En savoir plus

Prise en charge native du format CinemaDNG

Le format CinemaDNG est pris en charge en mode natif, de sorte que les utilisateurs de caméras Blackmagic ou d’équipements Convergent Design puissent réaliser directement des montages. Il est possible d’utiliser un processeur graphique (GPU) pris en charge pour dématricer les médias CinemaDNG et bénéficier ainsi de performances sensiblement améliorées.

Prise en charge de Phantom Cine

Importez et montez en mode natif des médias Phantom Cine à très haute fréquence d’images issus de caméras Vision Research Phantom pour créer de superbes ralentis.

Prise en charge native des codecs mezzanine standard

Il est possible de décoder en mode natif les médias Apple ProRes sur les deux plates-formes et, à l’instar de nombreux autres formats QuickTime, ils sont disponibles sous Mac OS X (v.10.8 uniquement). Le codage et le décodage des fichiers DNxHD 64 bits sont possibles sous Mac et Windows.

Prise en charge native de Canon

Manipulez en mode natif les métrages Canon XF et Canon RAW, ainsi que ceux filmés avec un appareil photo Reflex Canon.

Montage AVCHD avec prise en charge de la navigation et des métadonnées

Importez et montez directement le contenu AVCHD des caméras Sony, Panasonic et Canon. Le montage en mode natif est immédiat : il ne nécessite aucune opération de transcodage ni de conversion. Utilisez l’Explorateur de médias pour parcourir les éléments et afficher les métadonnées.

Workflows de caméra AVC-Intra et AVC-Ultra natifs

Importez, lisez, montez et exportez des éléments AVC-Intra, AVC-Ultra et AVC-LongG en mode natif, sans transcodage ni conversion, grâce à un véritable workflow à base de fichiers pour ces formats. Exportez du contenu AVC-Intra à des débits de 50, 100 et 200 Mbits/s et dans toutes les fréquences et résolutions d’images courantes.

Guides des workflows de production vidéo

Découvrez comment gagner en efficacité avec les systèmes HP et NVIDIA et configurer ou mettre à niveau votre ordinateur pour des performances optimales dans cet article technique fichier ou cette vidéo AdobeTV.

Utilisation d’Adobe Premiere Pro avec des caméras vidéo numériques Canon

Utilisation d’Adobe Premiere Pro avec un contenu Sony XDCAM sans bande

Utilisation d’Adobe Premiere Pro avec un contenu RED Digital Cinema

Utilisation d’Adobe Premiere Pro avec un contenu JVC ProHD sans bande

Workflows complets de montage Production Premium avec les caméras Panasonic AVCCAM

Workflows complets de montage Production Premium avec les caméras Panasonic P2 et P2 HD

Importation de contenu Sony XDCAM, XDCAM EX, XDCAM 50, XDCAM HD, XAVC et Sony RAW avec prise en charge de la navigation et des métadonnées

Importez et montez directement le contenu des caméras Sony XDCAM, XDCAM 50 et XAVC, sans transcodage ni conversion. Parcourez les éléments dans l’Explorateur de médias et organisez-les à l’aide des métadonnées de la caméra. Montez le contenu de la carte SxS via la caméra ou un lecteur de carte (XDCAM EX uniquement) ou transférez-le sur disque dur depuis l’Explorateur de médias pour de meilleures performances. Les contenus Sony RAW filmés avec des caméras de type F65 sont désormais pris en charge en mode natif et peuvent être exportés au format XAVC 4K. La prise en charge native des supports Sony SStP est également incluse. Guide pas à pas pour la gamme Sony XDCAM

Third-party hardware compatibility

See the following documents for information about Adobe Premiere Pro compatibility with file-based formats and capture cards. Adobe Premiere Pro CS6 file

Supported video formats

Native ARRIRAW support

Import raw footage from ARRI AMIRA and Alexa cameras without transcoding. Native support means you won’t waste valuable production time transcoding or rewrapping files, and you’ll always have access to the original file’s pristine quality. Files from the ARRI AMIRA camera are also natively supported, and LUTs can be applied on import as Master Clip Effects.

Native editing of QuickTime formats

Import and edit all the popular QuickTime formats natively (including Apple ProRes and MOV files captured by DSLR cameras, and QuickTime and MOV files from the JVC ProHD camera range), with full access to clip metadata — no transcoding, rewrapping, or logging and transferring required. MJPEG media from the Canon 1DC is also supported natively with improved performance.

DPX import and export

Work with DPX frame sequences as footage in Adobe Premiere Pro. Full control over parameters like black point, bit depth, and log/linear space allows nondestructive changes to be made at any stage of production. Import and export files that include timecode data embedded within a DPX frame sequence, allowing even more control when working with the DPX format.

RED support

Take advantage of a truly native, color-rich, 6K tapeless workflow to harness the full potential of high-resolution raw digital cinematography. Work natively with footage from RED ONE®, RED EPIC®, RED Scarlet-X cameras with support for RED Rocket, Mysterium X®, and Red Dragon, as well as Color Science and Firmware RED camera advances. Get full parameter control and RMD file import and edit. Native support for RED R3D files up to 6K in Adobe Premiere Pro, After Effects®, and Encore software allows R3D files to be dropped straight onto the timeline without transcoding or rewrapping. A supported GPU can be used to debayer RED media offering greatly improved performance. Learn more

Panasonic P2 import with browsing and metadata support

Enjoy support for native editing of content from Panasonic P2 cameras and across multiple P2 cards. View camera metadata and organize files in the Media Browser before importing and editing the content without transcoding or rewrapping. Edit directly from the P2 card via the camera or a card reader, or use the Media Browser to transfer content to hard disk for better performance. Export content in Panasonic P2 format, either to P2 media for use in a P2 workflow or to hard disk for archiving. Learn more

Native CinemaDNG support

CinemaDNG is supported natively, so users of Blackmagic cameras or Convergent Design hardware can edit right away. A supported GPU can be used to debayer CinemaDNG media offering greatly improved performance.

Phantom Cine support

Natively import and edit ultra-high-frame-rate Phantom Cine media shot on Vision Research Phantom cameras for amazing slow-motion effects.

Native support for industry-standard mezzanine formats

Apple ProRes media can be natively decoded on both platforms — and are available on Mac OS X (v.10.8 only), along with many other QuickTime formats. 64-bit DNxHD encode and decode is available on both Mac and Windows.

Native Canon support

Work natively with Canon XF and Canon RAW footage, plus media shot on Canon DSLR cameras.

AVCHD editing with browsing and metadata support

Import and edit AVCHD content from Sony, Panasonic, and Canon cameras without waiting. Native editing means you can start editing content immediately without transcoding or rewrapping the content. Use the Media Browser to browse clips and view metadata.

Native AVC-Intra and AVC-Ultra camera workflows

Import, play back, edit, and export AVC-Intra, AVC-Ultra, and AVC-LongG clips natively with no transcoding or rewrapping thanks to a true file-based workflow for these types of files. Export to AVC-Intra content at 50Mbps, 100Mbps, and 200Mbps at all common frame rates and resolutions.

Video production workflow guides

Getting more extreme performance with HP and NVIDIA systems and learn how to configure or upgrade your computer for peak performance with this informative white paper file or AdobeTV video.

Using Adobe Premiere Pro with Canon digital video cameras

Using Adobe Premiere Pro with tapeless Sony XDCAM content

Using Adobe Premiere Pro with RED Digital Cinema content

Using Adobe Premiere Pro with tapeless JVC ProHD content

Production Premium end-to-end editing workflows with Panasonic AVCCAM cameras

Production Premium end-to-end workflows for Panasonic P2 and P2 HD cameras

Sony XDCAM, XDCAM EX, XDCAM 50, XDCAM HD, XAVC, and Sony RAW import with browsing and metadata support

Import and edit content from Sony XDCAM, XDCAM 50, and XAVC cameras directly, without rewrapping or transcoding. Browse clips using the Media Browser and organize them using camera metadata. Edit directly from the SxS card via the camera or a card reader (XDCAM EX only), or use the Media Browser to transfer the content to hard disk for better performance. Sony RAW media from cameras like the F65 is now also natively supported, as is the ability to export to XAVC 4K. Native support for Sony SStP media is also included. Sony XDCAM family workflow guide