Guide d'utilisation Annuler

Rendu et exportation d’images fixes et de séquences d’images fixes

Mark Christiansen propose un aperçu du montage, traitant notamment des masques, des caches, des modes de fusion et des couches alpha, dans un chapitre de son livre intitulé After Effects Studio Techniques, publié sur le site web Adobe Press.

Rich Young rassemble des ressources et des tutoriels sur diverses méthodes de création de vignettes.

Chris Zwar propose, sur son site web, des conseils sur la composition et le masquage par couleur.

Effectuer le rendu et exporter une séquence dʼimages fixes

Vous pouvez exporter un film rendu sous forme de séquence d’images fixes, dans laquelle chaque image du film se présente sous la forme d’un fichier d’images fixes distinct. Si vous effectuez le rendu d’un film à l’aide de plusieurs ordinateurs sur un réseau, le film se présente toujours sous la forme d’une séquence d’images fixes. De nombreux programmes d’animation 3D acceptent les séquences d’images fixes. Des séquences de fichiers PNG sont souvent un choix judicieux pour le transfert d’éléments visuels d’After Effects vers Flash Professional.

Si vous créez un film pour le transférer sur une pellicule, vous aurez besoin de créer une séquence d’images fixes que vous pourrez ensuite transférer sur une pellicule à l’aide d’un système d’enregistrement.

La création d’une séquence de fichiers PSD est un moyen judicieux de transférer des images vers Photoshop afin d’effectuer des retouches et des modifications. Vous pourrez ensuite importer de nouveau la séquence d’images vers After Effects.

En définissant le nom du fichier final d’une séquence d’images fixes, vous spécifiez en réalité le modèle de dénomination de fichier. Le nom à définir doit contenir des dièses entourés par des crochets ([#####]). After Effects remplace la partie [#####] du nom du fichier de chaque image par le numéro d’ordre de l’image dans la séquence. Par exemple, la définition suivante monfilm_[#####].tga entraînera les intitulés suivants pour les fichiers de sortie : monfilm_00001.tga, filmfinal_00002.tga, etc.

Le nombre maximal d’images dans une séquence d’images fixes est de 32 766.

Effectuer le rendu et exporter une seule image d’une composition

Vous pouvez exporter une image unique d’une composition sous la forme d’une image rendue ou d’un fichier Adobe Photoshop (PSD) avec des calques intacts ou sous forme d’image rendue. Cette méthode est utile pour la modification des fichiers dans Adobe Photoshop, la création d’un proxy ou l’exportation d’une image d’un film pour des affiches ou des storyboards.

La commande Calques Photoshop conserve tous les calques d’une image simple provenant d’une composition After Effects dans le fichier Photoshop final. Cinq niveaux de composition au maximum sont conservés dans le fichier PSD sous la forme de groupes de calques. Le fichier PSD récupère la résolution du projet After Effects.

En outre, le fichier multicalque Photoshop contient une image composite (aplatie) imbriquée de tous les calques. Cela assure la compatibilité du fichier avec les applications ne prenant pas en charge les calques Photoshop ; ces applications affichent l’image composite, mais ignorent les calques.

Un fichier multicalque Photoshop enregistré à partir de l’image affichée dans After Effects peut avoir un aspect différent si l’image utilise des fonctionnalités non prises en charge par Photoshop. Si, par exemple, l’image contient un mode de fusion indisponible dans Photoshop, un mode de fusion apparenté lui est substitué dans le calque, mais l’image composite imbriquée (affichable uniquement par les applications ne prenant pas en charge les calques Photoshop) est identique. Vous pouvez également effectuer le rendu de l’image à l’aide de la commande Composition > Enregistrer l’image sous > Fichier pour exporter une version aplatie et rendue du fichier au format PSD.

Les fichiers PSD générés par l’option Enregistrer l’image sous > Calques Photoshop ont le profil de couleur ICC sRGB IEC61966-2.1 incorporé si la gestion des couleurs est désactivée pour le projet (l’espace colorimétrique de travail du projet est défini sur Aucun). Si la gestion des couleurs est activée pour le projet (l’espace colorimétrique de travail du projet est défini sur une option autre qu’Aucun), les fichiers PSD générés par l’option Enregistrer l’image sous > Calques Photoshop ont le profil de couleur incorporé qui correspond à l’espace colorimétrique de travail du projet. (Consultez la section Gestion des couleurs et des profils de couleurs.).

  1. Sélectionnez l’image à exporter dans le panneau Composition.
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour effectuer le rendu d’une image unique, choisissez Composition > Enregistrer l’image sous > Fichier. Si nécessaire, réglez les paramètres dans le panneau File d’attente de rendu, puis cliquez sur Rendu.

    • Pour exporter une image simple en tant que fichier Adobe Photoshop avec des calques, choisissez Composition > Enregistrer l’image sous > Calques Photoshop.

Remarque :

Pour modifier les paramètres de sortie par défaut de la commande Enregistrer l’image sous > Fichier, modifiez les paramètres du modèle de paramètres de rendu Image par défaut (Consultez la section Créer, modifier et gérer des modèles de paramètres de rendu).

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?