Guide d'utilisation Annuler

Modifier les propriétés des matières d’un calque 3D

Découvrez comment utiliser les options Surface dans Adobe After Effects et apprenez à les modifier de sorte à créer une grande variété de matières pour les calques 3D de vos compositions.

Avec l’option 3D avancé, tous les objets créés en interne dans After Effects peuvent être rendus avec Adobe Standard Material. Vous pouvez utiliser les Options Surface pour ajuster les propriétés des matières des calques 3D synthétiques tels que le texte, les formes et les solides, afin de créer une variété de matières qui réagissent de manière réaliste à l’éclairage et aux reflets.

  1. Ajoutez un calque de solide, de texte ou de forme à la composition.

  2. Activez le bouton (bascule) Calque 3D du calque.

    Activation du bouton (bascule) Calque 3D d’un calque de texte dans une composition.
    Identifiez le calque, activez l’option Calque 3D pour convertir le calque en calque 3D et utilisez les options Surface pour travailler avec les textures.

  3. Déplacez votre calque 3D vers les Options Surface ou utilisez A+A sur le clavier avec le calque 3D sélectionné.

    Les options Surface sont activées pour un calque de texte et développées pour fonctionner avec les commandes Tons foncés, Ambiant, Diffuse, Intensité spéculaire, Brillance spéculaire et Métal.
    Sélectionnez le calque avec les options 3D activées pour utiliser les options Surface et travailler avec les textures.

  4. Modifiez les valeurs des propriétés suivantes :

    Ambiant

    Quantité de lumière ambiante After Effects appliquée au calque, le cas échéant. Il peut n’y en avoir aucune. Le comportement est similaire à celui de la propriété émissive Adobe Standard Material, mais elle ne projette pas de lumière sur les autres objets.

    Diffuse

    Mappé sur le canal Couleur de base d’Adobe Standard Material (ASM), passe à travers la couleur inhérente du calque affiché en 2D. Réglez cette valeur sur 100 pour obtenir la correspondance la plus proche de la version 2D d’un calque.

    Intensité spéculaire

    Mappé au niveau spéculaire d’Adobe Standard Material (ASM).

    Brillance spéculaire

    Généralement appelée rugosité ASM (Adobe Standard Material) inversée. 0 correspond à « très rugueux » et 100 à « très brillant »). Notez que la réponse est non linéaire et que les changements peuvent être plus visibles au milieu de la plage.

    Métal

    Contrôle le degré de modification de la couleur de la lumière spéculaire réfléchie par une surface.

Conseil :
  • Pour obtenir des éclairages plus précis physiquement afin d’accompagner vos nouveaux matériaux, définissez le retrait de l’éclairage sur Intervertir carré encastré. Pour cela, cliquez deux fois sur le calque de l’éclairage dans le panneau Montage > Retrait > Intervertir carré encastré > OK. Vous obtiendrez ainsi un dégradé naturel et réaliste au fur et à mesure que vos objets s'éloignent de l’éclairage.
  • Si vous souhaitez que votre calque 3D corresponde autant que possible à l’aspect de la version 2D, activez Ambiant et Diffuse sur 100 et abaissez Intensité spéculaireBrillance spéculaire et Métal à 0.
  • Éclairages d’environnement peut compliquer la correspondance des versions 3D de l’illustration 2D, car l’interaction entre les éclairages et l’illustration est beaucoup plus importante.
  • Actuellement, After Effects calcule uniquement les reflets à partir d’Éclairages d’environnement. Lorsqu’une composition contient des calques 3D mais pas d’éclairage, After Effects utilise le calque masqué par défaut Éclairage d’environnement. L’environnement est reflété dans votre objet 3D. Lorsque vous ajoutez un calque d’éclairage, After Effects désactive la valeur par défaut Éclairage d’environnement. Vous pouvez ajouter manuellement un éclairage d’environnement faisant référence à un fichier .HDR pour ajouter des reflets.

Autres résultats similaires

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?