Guide d'utilisation Annuler

Configuration requise du GPU et du pilote GPU pour After Effects

Présentation des configurations requises en matière de GPU et le pilote GPU pour After Effects.

Remarque :

Adobe recommande d’installer le dernier pilote Studio en date pour les GPU NVIDIA pris en charge :

NVIDIA a arrêté de publier les pilotes Studio pour les séries 900 et antérieures. Pour ces GPU, vous pouvez utiliser les derniers pilotes Game Ready en date.

NVIDIA a mis fin au support pour les GPU portables Kepler. Si vous utilisez l’un de ces périphériques, le rapport de compatibilité du système dans Premiere Pro vous avertit que votre pilote doit être mis à jour. Toutefois, il n’existe aucune mise à jour de pilote pour cette série.

Quel processeur graphique utiliser pour optimiser les performances ?

De nouvelles puces de GPU sont constamment introduites, et l’équipe After Effects ne désapprouve ni ne recommande aucune puce GPU particulière. Cependant, voici quelques conseils pour obtenir le meilleur GPU pour votre workflow.

  • Les technologies GPU individuelles sont moins importantes que les performances globales du GPU. After Effects prend en charge DirectX, OpenCL, CUDA et Metal à des degrés divers. Optez pour une carte très performante qui est adaptée à vos besoins individuels en matière de budget et de système.
  • Premiere Pro utilise le GPU de façon plus générale qu’After Effects, et sa technologie est partagée avec After Effects. La liste des GPU recommandés pour Premiere Pro est un bon point de départ. Consultez la Configuration requise pour Premiere Pro.
  • Les autres applications de votre workflow peuvent avoir besoin d’un GPU avec une configuration plus puissante que celle utilisée par After Effects. Prenez-les toutes en considération.
  • Vérifiez si vous disposez de plusieurs GPU dans le même ordinateur.
  • Vérifiez si vous avez des GPU non pris en charge sur votre ordinateur Mac.

Problèmes éventuels liés au GPU

Après la mise à niveau vers la version 17.x ou ultérieure d’After Effects, il se peut que vous rencontriez des problèmes avec votre pilote et que vous deviez le mettre à niveau.

Voici quelques-uns des problèmes de pilote auxquels vous pourriez être confronté :

  • Les incompatibilités de système réputées pour créer de l’instabilité et les plantages qui entraînent des pertes de données.
  • La version actuelle du logiciel de votre périphérique réseau peut entraîner des problèmes avec votre application Adobe.
  • Plantage intermittent pendant le montage.
  • Vous pouvez recevoir des messages d’erreur tels que « Cette version de votre système d’exploitation est incompatible avec votre application Adobe ».
  • Aucun aperçu, prévisualisations altérées, perte d’images ou problèmes de performances, notamment une lecture lente ou des problèmes d’images.

Configuration requise pour l’accélération graphique NVIDIA CUDA

L’accélération graphique NVIDIA CUDA nécessite des pilotes CUDA 11.8 ou ou plus récents. CUDA n’est pas requis pour l’exécution d’applications vidéo Adobe. Néanmoins, si vous préférez l’accélération graphique CUDA, vous devez avoir installé des pilotes compatibles avec CUDA 11.8 (522.25 ou plus récents) sur votre système avant de procéder à la mise à niveau vers les dernières versions en date de Premiere Pro. Les pilotes CUDA sont inclus avec les derniers pilotes NVIDIA Studio.

Mise à jour des pilotes NVIDIA sur Windows

Vous pouvez exécuter Premiere Pro avec les derniers GPU de la gamme GeForce ou RTX/Quadro.

Ces pilotes sont mis à jour régulièrement, alors consultez le site Web NVIDA pour vous assurer d’avoir la version la plus récente pour votre GPU.

Les derniers pilotes GPU sont disponibles ici.

Remarque :

macOS Mojave 10.14 et les versions ultérieures ne prennent actuellement pas en charge CUDA.

Accélération GPU Apple Metal

Adobe prend en charge les versions de Windows et macOS qui sont toujours activement prises en charge par Microsoft et Apple. Pour macOS, cela signifie généralement les trois versions les plus récentes.

Vous pouvez vérifier si une mise à jour système est disponible pour macOS afin de rechercher toute nouvelle mise à jour du pilote graphique.

  1. Sélectionnez le menu AppleParamètres système.

  2. Accédez à l’onglet Général et sélectionnez Mise à jour logicielle.

  3. Si une mise à jour logicielle avec le dernier pilote graphique est disponible, vous pouvez l’installer.

Configuration requise pour la mise à jour du pilote Intel GPU

After Effects nécessite une version récente du pilote graphique Intel. Pour éviter les problèmes de stabilité et de performances, la version de votre pilote Intel doit être 27.20.100.8476 ou ultérieure.

Remarque :

100.8476 fait référence aux deux derniers emplacements de la version complète du pilote Intel (par exemple, 27.20.100.8476).

Adobe recommande d’essayer d’obtenir un pilote compatible auprès du fabricant de votre ordinateur. Intel met à disposition une version générique sur son site web si une version compatible n’est pas disponible.

Remarque :

Si votre pilote est antérieur à la version 100.6286 et que le fabricant de votre PC ne fournit pas une version compatible, il vous est recommandé de ne pas installer une version plus récente que la version 100.6286 du site Intel. La version du pilote 100.6444 est un pilote Windows DCH qui ne s’installe pas correctement en remplacement des pilotes hérités plus anciens.

Adobe recommande fortement d’effectuer une sauvegarde de votre système en premier lieu, si vous rencontrez des difficultés pour installer le pilote.

Fonctionnalités d’After Effects utilisant le GPU

Fonctionnalités disponibles en mode natif dans After Effects

Il existe une multitude de fonctionnalités After Effects qui utilisent le GPU pour accélérer le rendu. Sélectionnez Paramètres du projet > Effets et rendu vidéo pour afficher les Effets avec accélération GPU.

Effets tiers

Certains effets tiers, comme Element 3D de Video Copilot, utilisent le GPU indépendamment d’After Effects. Reportez-vous à la documentation de l’éditeur pour savoir quelle technologie et quels GPU sont pris en charge. Les effets tels que Magic Bullet Looks se connectent à la pipeline d’accélération GPU Mercury (ces effets sont également accélérés par le GPU dans Premiere Pro).

Accélération GPU Mercury

L’accélération GPU Mercury permet à After Effects d’effectuer le rendu des effets pris en charge à l’aide du GPU, ce qui peut améliorer considérablement la durée du rendu.

Vous reconnaîtrez peut-être le nom Mercury sur Premiere Pro. After Effects fait appel à la même technologie que celle utilisée par le moteur Mercury Playback Engine de Premiere Pro pour le rendu. (Le moteur de lecture d’After Effects est différent de celui de Premiere Pro, donc After Effects utilise uniquement le composant du rendu de cette technologie.)

L’accélération GPU Mercury est un paramètre du projet. Pour l’activer, sélectionnez Fichier > Paramètres du projet, sélectionnez l’onglet Effets et rendu vidéo, puis définissez l’option Utiliser sur Accélération GPU Mercury. En fonction de votre ordinateur et de votre GPU, vous pouvez voir plusieurs de ces options. After Effects prend en charge les technologies GPU suivantes :

  • OpenCL (Windows uniquement, avec un GPU AMD ou Intel).
  • CUDA (Windows uniquement, avec un GPU NVIDIA)
    .
  • Metal (macOS uniquement, versions 10.12 et ultérieures)
Remarque :

NVIDIA CUDA n’est pas pris en charge par macOS 10.14 et les versions ultérieures. Si vous utilisez un GPU NVIDIA agréé par Apple, vous pouvez continuer à utiliser le moteur Metal Mercury Playback Engine.

Plus d’informations sur le GPU

  • Tous les effets VR tels que le Flou VR ne fonctionnent qu’avec le GPU. Contrairement aux autres effets, ils n’ont actuellement pas d’alternative fonctionnant avec le processeur. Nous recommandons un GPU avec une mémoire VRAM de grande capacité, 4 Go ou plus, pour utiliser ces effets. Leur avantage pour la VR par rapport aux autres effets est qu’ils sont homogènes et relient les extrémités de l’image VR. De plus, certains d’entre eux sont utiles sur des métrages non-VR car ils sont totalement nouveaux dans After Effects, comme les Aberrations chromatiques VR.
  • L’option Accélération matérielle pour les panneaux Composition, Calque et Métrage dans Préférences > Affichage est activée par défaut et utilise DirectX sur Windows et Metal sur Mac pour préparer les images rendues pour l’affichage à l’écran pendant les prévisualisations ou les lectures. Une fois qu’After Effects réalise le rendu de l’image, il la prépare ensuite pour l’affichage, en tenant compte de la résolution de l’écran, de la mise à l’échelle, des incrustations comme les repères et les poignées de calque, ainsi que de la gestion des couleurs. Plus précisément, cliquez sur Affichage > Utiliser la gestion des couleurs d’affichage, lorsqu’un profil colorimétrique de l’espace de travail a été activé pour le projet. Lorsque l’option Accélération matérielle est désactivée, After Effects traite le tout sur l’UC, mais le GPU peut accélérer ce processus, notamment la gestion des couleurs. Pour ce faire, le GPU n’a pas besoin d’une configuration très puissante et toute carte vidéo moderne avec de faibles quantités de mémoire VRAM est suffisante.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?