Comprendre la configuration requise du GPU et du pilote GPU pour les versions de novembre 2019 (version 17.0) et ultérieures d’After Effects.
De nouveaux chipsets du processeur graphique (GPU) ne cessent d’être ajoutés, et l’équipe After Effects ne propose ni ne recommande de chipsets individuels du processeur graphique. Cependant, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour bénéficier du meilleur processeur pour votre workflow.
Après la mise à niveau vers la version 17.x ou ultérieure d’After Effects, il se peut que vous rencontriez des problèmes avec votre pilote et que vous deviez le mettre à niveau.
Voici quelques-uns des problèmes de pilote auxquels vous pourriez être confronté :
Cet article indique ce dont vous avez besoin pour utiliser les graphiques CUDA avec les versions 2019 d’After Effects (17.0 et ultérieures).
Adobe recommande vivement la mise à jour vers le pilote NVIDIA 451.77 ou une version ultérieure lors de l’utilisation d’After Effects.
L’accélération graphique NVIDIA CUDA nécessite des pilotes CUDA 10.1.
CUDA n’est pas nécessaire pour exécuter les applications vidéo Adobe, mais si vous préférez l’accélération graphique CUDA, vous devez avoir les pilotes CUDA 10.1 de NVIDIA installés sur votre système avant de passer aux versions 17.0 et ultérieures d’After Effects.
Ces pilotes sont mis à jour régulièrement, alors consultez le site Web NVIDA pour vous assurer d’avoir la version la plus récente pour votre GPU.
Vous pouvez trouver les derniers pilotes GPU ici :
La version actuelle de vos pilotes NVIDIA pour macOS 10.13.6 ne prend pas en charge CUDA 10.1 et crée des problèmes avec votre application Adobe. Adobe ne recommande pas la mise à niveau ultérieure à macOS 10.13.6 car macOS 10.14 (Mojave) ne prend actuellement pas en charge CUDA.
Assurez-vous de mettre à jour le pilote du périphérique avant d’installer le pilote CUDA. Vous pouvez mettre à jour le pilote du périphérique depuis les emplacements suivants :
Version du pilote - 27.20.100.8476.
Lien - https://downloadmirror.intel.com/29784/a08/igfx_win10_100.8476.zip
Pour plus d’informations, voir la section Comment installer manuellement votre pilote graphique Intel® sur Windows® 10.
Il existe une multitude de fonctionnalités After Effects qui utilisent le GPU pour accélérer le rendu. Pour afficher ces effets, sélectionnez Paramètres du projet > Rendu vidéo et effets. Pour obtenir une liste des fonctionnalités et effets accélérés par GPU, voir la section Effets accélérés par GPU.
Certains effets tiers, comme Element 3D by Video Copilot, utilise le GPU indépendamment d’After Effects. Reportez-vous à la documentation de l’éditeur pour savoir quelle technologie et quels GPU sont pris en charge. Les effets tels que Magic Bullet Looks se connectent à la pipeline d’accélération GPU Mercury (ces effets sont également accélérés par GPU dans Premiere Pro).
L’accélération GPU Mercury permet à After Effects d’effectuer le rendu des effets pris en charge à l’aide du GPU, ce qui peut améliorer considérablement le délai de rendu.
Vous reconnaîtrez peut-être le nom Mercury sur Premiere Pro. After Effects fait appel à la même technologie que celle utilisée par le moteur Mercury Playback Engine de Premiere Pro pour le rendu. (Le moteur de lecture d’After Effects est différent de celui de Premiere Pro, donc After Effects utilise uniquement le composant du rendu de cette technologie.)
L’accélération GPU Mercury est un paramètre du projet. Pour l’activer, sélectionnez Fichier > Paramètres du projet, cliquez sur l’onglet Effets et rendu vidéo, puis définissez l’option Utiliser sur Accélération GPU Mercury. En fonction de votre ordinateur et de votre GPU, vous pouvez voir plusieurs de ces options. After Effects prend en charge les technologies GPU suivantes :
NVIDIA CUDA n’est pas pris en charge par macOS 10.14 et les versions ultérieures. Si vous utilisez un GPU NVIDIA agréé par Apple, vous pouvez continuer à utiliser le moteur de lecture Metal Mercury.
Quelques points techniques qui méritent d’être soulignés au sujet de la liste ci-dessus :
Accéder à votre compte