Vous pouvez améliorer les performances en optimisant votre système informatique, After Effects, votre projet et votre flux de production. Certaines des suggestions présentées ici améliorent les performances non pas en augmentant la vitesse de rendu, mais en réduisant la durée des autres opérations (l’ouverture d’un projet, par exemple).
La meilleure façon d’optimiser les performances globales consiste encore à planifier votre travail, à exécuter des tests préliminaires de votre flux de production et de votre structure de sortie, ainsi qu’à confirmer que le produit que vous livrez est conforme aux attentes et aux exigences de votre client (voir la section Planification de votre travail).
Sur le site Web After Effects Scripts, Lloyd Alvarez propose le script BG Renderer qui vous permet d’effectuer le rendu et l’exportation de compositions en arrière-plan, tout en continuant à travailler dans After Effects.
Sur le site Web d’Adobe, Todd Kopriva fournit des informations sur les paramètres optimaux de mémoire et de processeur.
Voir la section Préférences de mémoire pour des informations supplémentaires.
Importez des projets d’Adobe After Effects 5.5 ou versions antérieures dans After Effects CS afin de tirer parti du Cache performances globales. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Cache disque.
Le cache persistant de disque améliore les performances en conservant les images stockées dans le cache disque d’une session à l’autre, ce qui se traduit par un rendu plus rapide lorsque vous travaillez sur un ou plusieurs autres projets susceptibles d’utiliser les mêmes images en cache.
Vous pouvez éviter qu’After Effects utilise de la mémoire et d’autres ressources pour le traitement d’éléments que vous ne manipulez pas actuellement en simplifiant et en divisant votre projet. Vous pouvez, de même, optimiser les performances globales de manière significative en déterminant quand After Effects effectue certains traitements. Vous pouvez, par exemple, éviter de répéter une action qui n’est requise qu’une seule fois, ou différer une action à un moment plus opportun.
Vous pouvez optimiser les performances de nombreuses façons sans affecter la manière dont After Effects traite les données du projet, mais en affectant uniquement la manière dont la sortie s’affiche à l’écran tout au long de votre travail. Bien qu’il soit souvent utile de visualiser certains éléments et informations en cours de travail, After Effects utilise de la mémoire et des ressources processeur pour mettre à jour ces informations. Choisissez donc avec soin les éléments à afficher lors de votre travail. Vous souhaiterez visualiser différents aspects de votre projet aux différentes étapes du flux de production. Les suggestions suivantes, dans différentes combinaisons, peuvent s’avérer utiles.
Appuyez sur Verr. maj pour suspendre les mises à jour (désactive l’actualisation) de prévisualisations dans les visualiseurs pendant le rendu de la sortie finale, même si aucune barre rouge de rappel ne s’affiche.
Certains effets, tels que les flous et les déformations, nécessitent une grande quantité de mémoire et de ressources processeur. Vous pouvez optimiser les performances de manière significative en choisissant avec soin comment appliquer ces effets et à quel moment.
Accéder à votre compte