Dans After Effects, sélectionnez Édition > Préférences > Général (Win) ou After Effects > Préférences > Général (Mac OS) pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences.
Les sections suivantes décrivent la boîte de dialogue Préférences, ainsi que les différentes tâches qui peuvent être réalisées à l’aide de ce menu.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences, accédez à l’emplacement suivant :
Utilisez les raccourcis clavier suivants pour ouvrir le menu Préférences > Général :
Pour restaurer les paramètres de préférences par défaut, appuyez sur les touches suivantes au démarrage de l’application.
Pour restaurer les raccourcis clavier par défaut, cliquez sur le bouton OK tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée.
Pour réinitialiser les préférences d’arrière-plan, procédez comme suit :
MacOS
Windows
Les préférences, y compris les raccourcis clavier et les espaces de travail, sont stockées sous forme de fichiers aux emplacements suivants :
Pour afficher les préférences dans After Effects, accédez à l’emplacement suivant :
Il est recommandé de ne pas modifier manuellement les fichiers de ce répertoire ; pour modifier les préférences, utilisez la boîte de dialogue Préférences. Pour plus d’informations sur la modification des raccourcis clavier, voir Modification des raccourcis clavier. Pour plus d’informations sur la gestion des espaces de travail, voir Espaces de travail et panneaux.
Sur Mac OS, le dossier Library est masqué. Voir l’article suivant pour savoir comment accéder aux fichiers d’utilisateur masqués sur Mac OS :
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/access-hidden-user-library-files.html
La liste suivante décrit brièvement les différentes options répertoriées sous Edition > Préférences, en particulier les options qui ne sont pas explicites.
Taille des points de tracés et des poignées : indique la taille des sommets et des poignées de direction Bézier pour les masques et les formes, des poignées de direction pour les trajectoires et d’autres commandes semblables.
Afficher les info-bulles : Conseils relatifs à l’interface utilisateur After Effects
Créer des calques à l’instant de début de la composition : Présentation des calques
Les modifications affectent les compositions imbriquées : A propos de la précomposition et de l’imbrication
Interpolation spatiale définie par défaut sur linéaire : A propos de l’interpolation spatiale et temporelle des images clés
Conserver un nombre constant de points de contour progressif et de sommets lors de la modification des masques : Désignation du premier sommet pour un tracé de Bézier
Le raccourci de l’outil Plume bascule entre les outils Plume et Contour progressif du masque : Contour progressif de masque de largeur variable
Synchroniser le temps de tous les éléments concernés : Préférences et paramètres de composition affectant les compositions imbriquées
Ecriture en anglais compact par l’icône de sélection d’expression : Modification d’une expression à l’aide de l’icône de sélection
Créer des calques scindés au-dessus du calque original : Scission d’un calque
Autoriser les scripts à écrire des fichiers et à accéder au réseau : Chargement et exécution des scripts
Activer le débogage JavaScript : guide des scripts After Effects accessible à l’adresse Adobe After Effects Developer Center (en anglais), sur le site Web d’Adobe
Utiliser le sélecteur de couleurs système : Choix d’un sélecteur de couleurs
Créer des calques en qualité optimale : Qualité d’image d’un calque et positionnement des sous-pixels
Utiliser les touches de raccourci du système (Mac OS uniquement) : Raccourcis clavier
Pour plus d’informations, voir Création de calques et Précomposition, imbrication et prérendu.
Limite de résolution adaptée : Modes de prévisualisation et préférences de prévisualisations rapides
Voir aussi Prévisualisations rapides (CS6).
La boîte de dialogue Informations GPU permet de vérifier la mémoire de textures pour votre GPU et de définir la préférence de lancer de rayon vers le GPU, si elle est disponible. Le numéro de version OptiX et le bouton Copier sont disponibles pour copier les informations générales affichées dans la partie supérieure de la boîte de dialogue dans le presse-papiers du système.
Qualité du visualiseur (Qualité du zoom et Qualité de gestion des couleurs) : Préférences de qualité du visualiseur
Afficher les filaires internes : affiche les filaires du cadre de sélection pour les composants des précompositions réduites et des calques de texte 3D par caractère.
Désactiver l’audio lorsque la prévisualisation n’est pas fluide : choisissez de lire ou non l’audio lors de la prévisualisation, lorsque la cadence est plus lente que la normale. Lorsque la cadence d’images est plus lente que la normale, l’audio est saccadé afin de conserver la synchronisation.
Trajectoire : Trajectoires
Désactiver les vignettes dans le panneau Projet : Vignettes des compositions
Afficher l’avancement du rendu dans le panneau Info et organigramme : Prévisualisation de séquences vidéo et audio
Métrage fixe : Création de calques à partir d’éléments de métrage ou modification d’un calque source
Rechargement automatique du métrage : un métrage qui a été modifié est automatiquement rechargé lorsque vous revenez à une autre application.
Interpréter alpha non libellé comme : Interprétation de la couche alpha : prémultipliée ou directe
Importer plusieurs éléments par glissement en tant que : Importation de métrages par glissement
Un menu déroulant permettant de sélectionner le code temporel compensé ou non compensé pour « Média NTSC indéterminé » est disponible. Il s’applique aux importations telles que les séquences d’images fixes dans lesquelles les valeurs de code temporel sont absentes ou inconnues.
Segmenter les séquences à, Segmenter les fichiers contenant uniquement de la vidéo à et Durée du bloc audio : Paramètres des segments
Utiliser nom de fichier et dossier par défaut : Attribution automatique d’un nom aux fichiers de sortie
Activer le cache de disque et Taille maximum du cache de disque : Caches : cache de RAM, cache de disque et cache de média
Cache de média mis en conformité et Nettoyer la base de données et le cache : Cache de média
Créer des marqueurs de calque à partir des métadonnées XMP de métrage et Inscrire des identifiants XMP sur les fichiers à importer : Métadonnées XMP dans After Effects
Utiliser couleurs libellés pour poignées du calque et chemins et Utiliser les couleurs des libellés pour les onglets connexes : Couleurs de libellés pour les calques, les compositions et les éléments de métrage
Cycler la couleur des masques : Défilement des couleurs pour les tracés de masque
Utiliser des dégradés : utilisation de dégradés dans l’interface utilisateur.
Luminosité : éclaircit ou assombrit les couleurs de l’interface utilisateur.
Vous pouvez créer un modèle avec vos paramètres de projet préférés, tels que la gestion des couleurs et la structure de dossiers, et l’utiliser comme base pour chaque nouveau projet.
La commande « Nouveau projet » vous offre la possibilité d’ouvrir un projet sur la base d’un modèle si vous activez l’option « Le nouveau projet charge le modèle » sous Préférences > Nouveau et choisissez ensuite un modèle de projet. Le modèle de projet peut être un fichier de modèle de projet After Effects (.aet), un fichier de projet After Effects (.aep) ou encore un fichier de projet XML After Effects (.aepx).
Pour plus d’informations, voir Enregistrement et sauvegarde de projets dans After Effects
Vous pouvez utiliser la fonction d’enregistrement automatique dans After Effects afin d’enregistrer automatiquement une copie de votre projet pendant que vous travaillez. Vous pouvez définir la fréquence à laquelle After Effects enregistre votre travail, ainsi que le nombre de copies du projet enregistrées.
Suivez les étapes ci-dessous pour activer la fonction d’enregistrement automatique :
Dans After Effects, sélectionnez Édition > Préférences > Général (Win) ou After Effects > Préférences > Général (Mac OS) pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences.
Sélectionnez Enregistrement automatique dans le menu.
Pour permettre à After Effects d’enregistrer automatiquement des copies de votre projet, cochez la case Enregistrer automatiquement les projets dans la boîte de dialogue Préférences.
Cliquez sur OK.
Une fois activée, After Effects crée un dossier appelé Enregistrement automatique Adobe After Effects dans le même répertoire que votre projet. Pour afficher et revenir à une précédente version enregistrée de votre projet, sélectionnez Fichier > Ouvrir dans After Effect > Version enregistrée.
Pour plus d’informations, voir Enregistrement et sauvegarde de projets dans After Effects
La nouvelle fonction de synchronisation des paramètres permet de synchroniser vos préférences et paramètres par le biais de Creative Cloud. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article Synchroniser les paramètres.
After Effects vous invite à faire migrer les paramètres d’une version antérieure s’il trouve un dossier de préférences d’une version précédente et aucun dossier de ce type pour la version actuelle. Cela se produit lorsque vous démarrez After Effects pour la première fois et supprimez l’intégralité du dossier des préférences.
Si vous souhaitez faire migrer les paramètres d’une version antérieure d’After Effects, reportez-vous à la section Migration des paramètres d’une version mineure précédente d’After Effects.
Accéder à votre compte