Guide d'utilisation Annuler

Suivi de masque

Le suivi de masque convertit un masque afin qu’il suive le mouvement d’un ou de plusieurs objets dans une animation. En règle générale, vous créez et utilisez des masques pour cacher des éléments de la sortie finale, sélectionner une partie d’une image ou d’une vidéo afin d’appliquer des effets, ou encore combiner des éléments provenant de différentes séquences.

Commandes de suivi de masque

Pour utiliser le suivi de masque, sélectionnez un masque et cliquez ensuite sur Tracé de masque sous le masque. Cliquez sur le masque sélectionné avec le bouton droit de la souris et sélectionnez ensuite Masque de suivi pour lancer le suivi d’un masque.

Lorsqu’un masque est sélectionné, le panneau Suivi bascule vers le mode de suivi de masque et affiche les commandes suivantes :

  • Suivi vers l’avant d’une image à la fois ou jusqu’à la fin du calque.
  • Suivi vers l’arrière d’une image à la fois ou jusqu’à la fin du calque.
  • Différentes méthodes permettant de modifier la position, l’échelle, la rotation, l’inclinaison et la perspective du masque.

Si le panneau Suivi n’est pas affiché, sélectionnez un masque et cliquez sur Animation > Masque de suivi pour l’afficher. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un masque et sélectionnez Masque de suivi dans le menu contextuel.

Le résultat de l’utilisation du suivi de masque est visible dans l’application des images-clés pour la propriété Masque ; la forme du masque correspond aux transformations suivies dans le calque, en fonction du type de la méthode choisie.

Autres observations concernant l’utilisation du suivi de masque

  • Pour un suivi efficace, l’objet suivi doit conserver la même forme dans toute l’animation, même si la position, l’échelle et la perspective de l’objet suivi peuvent changer.
  • Vous pouvez sélectionner plusieurs masques avant de lancer l’opération de suivi ; les images clés sont alors ajoutées à la propriété Masque pour chaque masque sélectionné.
  • Le calque suivi doit être un cache par approche, un calque d’effets ou un calque avec une source qui peut contenir un mouvement. Cela inclut les calques dépendant d’un métrage vidéo et les précompositions, mais pas les calques de couleur unie ni les images fixes.

L’analyse du suivi de masque recherche du contenu à l’intérieur du masque. Utilisez la propriété Expansion de masque pour étendre ou réduire la zone du masque.

Utilisation de l’effet Masque de suivi (Didacticiel de formation)

Suivi d’un masque

Regardez ce didacticiel pour découvrir comment utiliser l’effet Masque de suivi dans After Effects afin d’ajouter et de modifier des éléments de masque se déplaçant avec précision dans une séquence Premiere Pro.

Comment utiliser le suivi de masque (Didacticiel de formation)

Suivi de masque rigide

Visionnez ce didacticiel pour en savoir plus sur l’utilisation du suivi de masque dans After Effects.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?