La fonctionnalité Graphiques Creative Cloud (version préliminaire) a été introduite dans la version de juin 2015 d’Illustrator CC. Il s’agissait d’un prototype visant à collecter les commentaires de clients en conditions réelles à propos de ce nouveau service. Au vu des commentaires reçus, l’équipe d’Illustrator a décidé d’interrompre la fonction Graphiques afin de repenser son concept.

Pour plus d’informations, reportez-vous à ce document de FAQ :

Pourquoi la fonction Graphiques Creative Cloud n’est-elle plus disponible ?

La fonction Graphiques Creative Cloud a été introduite en tant que prototype, afin de collecter un maximum de commentaires clients. Au vu des données transmises par les clients, l’équipe d’Illustrator a décidé d’interrompre la fonction Graphiques afin de repenser son concept.

À partir de quelle date la fonction Graphiques Creative Cloud ne sera-t-elle plus disponible ?

L’outil Graphiques ne sera plus disponible dans Illustrator à partir de la version publiée le 30 novembre. Le service Graphiques Creative Cloud restera disponible jusqu’au 15 janvier 2016, afin que les utilisateurs puissent accéder à leurs données graphiques et les enregistrer.

Que se passera-t-il pour les clients utilisant la version du 16 juin d’Illustrator CC 2015 s’ils créent un nouveau graphique avec l’outil Graphiques CC ?

Il est possible de créer un graphique dans Illustrator CC et de personnaliser les espaces réservés par défaut avec des illustrations issues d’Illustrator. Néanmoins, il n’est pas possible de modifier les données par défaut ni de mettre à jour les options de graphiques via l’interface du navigateur dans Creative Cloud.

L’onglet Edition sera-t-il disponible pour les graphiques créés antérieurement dans la vue web Actifs ou Bibliothèques Creative Cloud ?

Non. Il n’est pas possible d’éditer des graphiques existants dans un navigateur via le service Actifs ou Bibliothèques Creative Cloud.

Qu’adviendra-t-il des graphiques qui se trouvent dans mes documents Illustrator ou dans d’autres applications Creative Cloud qui peuvent accéder à ces graphiques via les Bibliothèques Creative Cloud ?

Les graphiques existants vont être convertis en objets vectoriels Illustrator classiques. Ces graphiques convertis ne pourront pas être édités pour modifier ou mettre à jour des données ou d’autres propriétés de graphiques (axes, libellés, etc.).

Qu’adviendra-t-il des données utilisées pour créer les graphiques ?

Jusqu’au 30 novembre 2015, pour pouvoir accéder aux données d’un graphique, vous devez sélectionner le graphique voulu dans le document Illustrator et cliquer sur le bouton Modifier dans Creative Cloud. Une fois dans le service Graphiques Creative Cloud du navigateur, ouvrez l’onglet Données. Vous pouvez alors copier les données dans une feuille de calcul, que vous pourrez enregistrer sur votre ordinateur.

Après le 30 novembre 2015, vous devrez vous rendre sur le site assets.adobe.com et vous connecter à votre compte Creative Cloud. Sélectionnez l’option Bibliothèques dans le menu de gauche, puis l’option Graphiques. De là, vous pourrez consulter tous les graphiques créés avec la fonction Graphiques Creative Cloud.

Que deviennent les graphiques enregistrés dans mes Bibliothèques Creative Cloud ?

Les graphiques créés depuis la mise à jour du 21 juillet 2015 vers la version Illustrator CC 2015 et enregistrés dans les Bibliothèques CC restent accessibles en tant qu’illustrations vectorielles Illustrator classiques. Les graphiques créés avec la version du 16 juin d’Illustrator CC seront enregistrés en tant qu’images pixelisées (fichiers PNG).

Les graphiques existants sont-ils visibles dans la vue de navigateur des Bibliothèques Creative Cloud ?

Les graphiques apparaissent sous forme d’objets vectoriels normaux.

L’outil Graphiques CC est-il disponible dans la version d’Illustrator CC de novembre 2015 ?

Non. L’outil Graphiques CC n’est pas disponible dans la version d’Illustrator CC de novembre 2015.

Quelle est la différence entre un prototype et une version bêta ?

Les prototypes sont des services et fonctionnalités de Creative Cloud mis à disposition des utilisateurs avant d’être totalement finalisés. Contrairement aux versions « bêta » (fonctionnalités ou nouveaux produits finalisés mais pas entièrement testés), les prototypes restent intentionnellement « inachevés ». En d’autres termes, les fonctionnalités ont été testées et corrigées, mais elles sont toujours en cours de perfectionnement. Le fait de pouvoir avoir un « aperçu » de la technologie permet aux membres de Creative Cloud d’essayer les fonctionnalités et d’adresser des commentaires aux équipes produit, qui exploiteront ces informations pour peaufiner les produits.

Cela signifie-t-il qu’Adobe est susceptible de mettre un terme à d’autres prototypes ?

Les prototypes restent intentionnellement « inachevés » car ils sont toujours en cours de perfectionnement : nous continuons à tenir compte des commentaires des membres de Creative Cloud. Ces commentaires serviront à améliorer les futures évolutions de ces technologies et, dans certains cas, nous devrons peut-être tout reprendre du début.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Creative Cloud Charts (Preview) was introduced in the June 2015 release of Illustrator CC as a technology preview to gather real-world feedback from customers on the new service. Based on customer feedback, the Illustrator team has decided to pause Charts and revisit the design of the feature.

Refer to this FAQs document for more information:

Why is Creative Cloud Charts no longer available?

Creative Cloud Charts was released as a Technology Preview to gather broad customer feedback. Based on the customer input received, the Illustrator team has decided to pause Charts and revisit the design of the feature.

When is the last day that Creative Cloud Charts will be available?

The Charts tool will no longer be available in Illustrator with the November 30 release. The Creative Cloud Charts service will be available until January 15, 2016 in order for people to access and save chart data.

For customers using the June 16 release of Illustrator CC 2015, what happens when they create a new chart using the CC Charts tool?

A chart can be started in Illustrator CC, and the default placeholder graphics can be customized with Illustrator artwork. However, the default data cannot be edited nor the chart options updated in the browser interface in Creative Cloud.

Will the Edit tab be available for previously created Charts in Creative Cloud Assets/ Libraries web view?

No. There is no option to edit existing Charts in a browser via Creative Cloud Assets/Libraries.

What happens to existing Charts in my Illustrator documents, or in other Creative Cloud apps that have accessed Charts via Creative Cloud Libraries?

Existing charts are expanded to normal Illustrator vector objects. These expanded Charts cannot be edited to change or update data or other Chart properties, such as charting axes, labels, etc.

What happens to the data used for creating Charts?

Prior to November 30, 2015 you can access the Chart data by selecting the Chart in your Illustrator document, and clicking on the Edit in Creative Cloud button. Once in the Creative Cloud Charts service in the browser, go to the Data tab. You can copy the data from here to a spreadsheet which you can save to your desktop.

After November 30, 2015 you can go to assets.adobe.com, log in to your Creative Cloud account. Select Libraries from the menu on the left, and then select Charts. From here you can navigate to the charts that you’ve created using Creative Cloud Charts.

What happens to the Charts saved in my Creative Cloud Libraries?

Charts created since the July 21, 2015 update to Illustrator CC 2015 and saved in CC Libraries can still be accessed as standard Illustrator vector graphics. Charts created with the June 16 release of Illustrator CC will be saved as raster graphics (PNG files).

Are existing Charts visible in the browser view of Creative Cloud Libraries?

Charts are visible as normal vector objects.

Is the CC Charts Tool available in November 2015 release of Illustrator CC?

No. The CC Charts Tool is not available in the November 2015 release of Illustrator CC.

What’s the difference between a Technology Preview and a beta?

Technology Previews are services and features in Creative Cloud that we’re releasing publicly before they’re complete. Not to be confused with “betas” (features or new products that are complete but not fully tested), Technology Previews are intentionally “unfinished.” In other words, the features are fully tested and supported, but we’re still perfecting their capabilities; “previewing” the technology gives Creative Cloud members the opportunity to trial the functionality and give feedback to the product teams—who use the information to further shape the development of the features.

Does this mean that Adobe may end other Technology Previews?

Technology Previews are intentionally “unfinished” because we’re still perfecting their capabilities and looking for feedback from Creative Cloud members. The feedback from members will be used to inform future development of these technologies, and in some cases that may mean that we need to go back to the drawing board.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy