Guide d'utilisation Annuler

Ajout d’un changement de mode conditionnel à une action

Vous pouvez spécifier les conditions d’un changement de mode de façon à exécuter la conversion pendant une action, c’est-à-dire une série de commandes appliquées de manière séquentielle sur un ou plusieurs fichiers. Lorsqu’une action contient un changement de mode, une erreur peut se produire si le mode source du fichier ouvert diffère de celui spécifié dans l’action. Par exemple, l’action peut inclure une étape qui consiste à convertir une image dont le mode source est RVB au mode de destination CMJN. Si cette action est appliquée à une image en mode Niveaux de gris ou tout mode source autre que RVB, une erreur se produira.

La commande Changement de mode conditionnel vous permet de spécifier, pendant l’enregistrement d’une action, un ou plusieurs modes pour le mode source et un mode pour le mode de destination.

Procédez comme suit pour ajouter un changement de mode conditionnel à votre action :

  1. Commencez l’enregistrement d’une action.
  2. Choisissez Fichier > Automatisation > Changement de mode conditionnel.

  3. Dans la boîte de dialogue Changement de mode conditionnel, sélectionnez un ou plusieurs modes sources. Utilisez les boutons Tous ou Sans pour sélectionner tous les modes possibles ou n’en sélectionner aucun.

  4. Choisissez un mode de destination dans le menu déroulant Mode.

  5. Cliquez sur OK. Le changement de mode conditionnel apparaît sous forme de nouvelle étape dans le panneau Actions.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?