Guide d'utilisation Annuler

Importer des fichiers

La commande Importer ajoute à votre document une photo, un graphique ou un fichier pris en charge par Photoshop comme un objet dynamique. Vous pouvez mettre à l’échelle, positionner, incliner, faire pivoter ou déformer les objets dynamiques sans dégrader la qualité de l’image.

Importation d’un fichier dans Photoshop

  1. Ouvrez le document Photoshop qui doit accueillir le graphique ou la photo que vous importez.
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • (Photoshop) Choisissez Fichier > Importer et incorporer ou Fichier > Importer et lier, sélectionnez le fichier à importer, puis sélectionnez Importer.

    Remarque :

    vous pouvez également faire glisser un fichier de Windows ou Mac OS sur une image Photoshop ouverte.

    • (Bridge) Sélectionnez le fichier, puis choisissez Fichier > Importer > Dans Photoshop.
  3. Si vous importez un fichier PDF ou Illustrator (Ai), la boîte de dialogue Ouvrir en tant qu’objet dynamique s’affiche. Sélectionnez la page ou l’image à importer, définissez les options de recadrage, puis sélectionnez OK. Pour plus de détails sur la boîte de dialogue Ouvrir en tant qu’objet dynamique, reportez-vous à la section Importation de fichiers PDF ou Illustrator dans Photoshop.

    L’illustration importée s’affiche dans un cadre de sélection au centre de l’image Photoshop, dans ses proportions d’origine. Toutefois, si sa taille est supérieure à celle de l’image Photoshop, elle est redimensionnée en conséquence.

    Remarque :

    vous pouvez également ajouter une illustration Adobe Illustrator en tant qu’objet dynamique en la copiant à partir d’Illustrator et en la collant dans un document Photoshop (voir la section Collage d’une illustration Adobe Illustrator dans Photoshop).

  4. (Facultatif) Utilisez l’une des méthodes suivantes pour repositionner ou transformer l’illustration importée :
    • Pour repositionner l’illustration importée, placez le pointeur à l’intérieur du cadre de sélection de l’illustration et faites-le glisser, ou entrez une valeur pour la coordonnée X dans la barre d’options pour indiquer la distance qui sépare le point central de l’illustration du bord gauche de l’image. Entrez une valeur pour la coordonnée Y représentative de la distance entre le centre de l’illustration et le bord supérieur de l’image.

    • Pour mettre à l’échelle l’illustration importée, faites glisser les poignées d’angle du cadre de sélection, ou entrez des valeurs dans les zones de texte L et H de la barre d’options. Maintenez la touche Maj enfoncée pour conserver les proportions lorsque vous faites glisser la souris.

    • Pour faire pivoter l’illustration importée, placez le pointeur à l’extérieur du cadre de sélection (le pointeur prend la forme d’une flèche courbée) et faites glisser la souris, ou saisissez une valeur (en degrés) dans la zone de texte Rotation  de la barre d’options. L’illustration pivote autour du centre de l’illustration importée. Pour redéfinir le centre, faites-le glisser vers un nouvel emplacement, ou cliquez sur l’une des poignées de l’icône de centre  dans la barre d’options.

    • Pour incliner l’illustration importée, faites glisser une poignée latérale du cadre de sélection tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Cmde (Mac OS) enfoncée.

    • Pour déformer l’illustration importée, choisissez la commande Edition > Transformation > Déformation, puis sélectionnez un élément de déformation dans le menu déroulant Déformation de la barre d’options.

      Si vous choisissez l’option Personnalisée dans le menu déroulant, faites glisser les points de contrôle, un segment du cadre de sélection ou d’un filet, ou encore une zone à l’intérieur du filet pour déformer l’image.

  5. Si vous importez un fichier PDF, EPS ou Adobe Illustrator, définissez l’option de lissage à votre convenance dans la barre d’options. Pour fusionner des pixels de contour pendant la pixellisation, sélectionnez l’option Lissage. Pour obtenir une transition par contours nets entre les pixels de contour pendant la pixellisation, laissez cette option désélectionnée.
  6. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Cliquez sur le bouton de validation  dans la barre d’options, ou appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac OS), pour valider l’illustration importée sur un nouveau calque.

    • Cliquez sur le bouton d’annulation  dans la barre d’options, ou appuyez sur la touche Echap, pour annuler l’importation.

Importation de fichiers PDF ou Illustrator dans Photoshop

Lorsque vous importez un fichier PDF ou Adobe Illustrator, utilisez la boîte de dialogue Importer un fichier PDF pour définir les options d’importation de l’illustration.

  1. Avec le document de destination Photoshop ouvert, importez un fichier PDF ou Adobe Illustrator.
  2. Dans la section Sélectionner de la boîte de dialogue Importer un fichier PDF, sélectionnez Page ou Image, en fonction des éléments du document PDF à importer. Si le fichier PDF contient plusieurs pages et images, cliquez sur la vignette de la page ou du fichier à importer.
    Remarque :

    utilisez le menu Vignette pour régler l’affichage des vignettes dans la zone d’aperçu. L’option Page entière permet de faire tenir une seule vignette dans la zone d’aperçu. Une barre de défilement s’affiche s’il existe plusieurs éléments.

  3. Dans la section Options, utilisez le menu Recadrer selon pour indiquer la partie du document PDF ou Illustrator (AI) à inclure :

    Cadre de sélection

    Recadre en traçant la plus petite zone rectangulaire qui accueille tout le texte et les graphiques de la page. Cette option élimine les espaces blancs incongrus.

    Zone de support

    Recadre selon la taille d’origine de la page.

    Zone de recadrage

    Recadre sur la zone d’écrêtage (marges de recadrage) du fichier PDF.

    Zone de fond perdu

    Recadre sur la zone spécifiée dans le fichier PDF en respectant les limitations spécifiques liées aux processus de production, notamment la coupe, le pliage et le rognage.

    Zone de coupe

    Recadre sur la zone spécifiée comme étant la taille finale souhaitée de la page.

    Zone de dessin

    Recadre sur la zone spécifiée dans le fichier PDF pour importer les données PDF dans une autre application.

  4. Cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue Importer un fichier PDF.
  5. Si nécessaire, définissez les options de positionnement, de mise à l’échelle, d’inclinaison, de rotation, de déformation ou de lissage dans la barre d’options.
  6. Cliquez sur le bouton de validation  pour importer l’illustration en tant qu’objet dynamique sur un nouveau calque du document de destination.

Collage d’une illustration Adobe Illustrator dans Photoshop

Vous pouvez copier une illustration Adobe Illustrator et la coller dans un document Photoshop.

  1. Dans Adobe Illustrator, indiquez vos préférences de copier-coller :
    • Pour pixelliser automatiquement l’illustration lors du collage dans un document Photoshop, désactivez les options PDF et AICB (pas de prise en charge des transparences) dans le panneau des préférences Gestion des fichiers et presse-papiers.

    • Pour coller l’illustration sous la forme d’un objet dynamique, d’une image pixellisée, d’un tracé ou d’un calque de forme, activez les options PDF et AICB (pas de prise en charge des transparences) dans le panneau des préférences Gestion des fichiers et presse-papiers.

  2. Ouvrez un fichier dans Adobe Illustrator, sélectionnez l’illustration à copier, puis choisissez Édition > Copier.
  3. Dans Photoshop, ouvrez le document dans lequel vous souhaitez coller l’illustration Adobe Illustrator, puis choisissez Édition > Coller.
    Remarque :

    si les options PDF et AICB (pas de prise en charge des transparences) sont désactivées dans le panneau des préférences Gestion des fichiers et presse-papiers d’Adobe Illustrator, l’illustration est automatiquement pixellisée lors de son collage dans le document Photoshop. Vous pouvez ignorer le reste des étapes de cette procédure.

  4. Dans la boîte de dialogue Coller, sélectionnez un mode de collage de l’illustration Adobe Illustrator, puis cliquez sur OK :

    Objets dynamiques

    Colle l’illustration en tant qu’objet dynamique vectoriel qui peut être mis à l’échelle, transformé ou déplacé sans dégrader la qualité de l’image. Lorsque l’illustration est insérée, ses données sont incorporées dans le document Photoshop sur un calque distinct.

    Pixels

    Colle, sous la forme de pixels, l’illustration qui peut être mise à l’échelle, transformée ou déplacée avant d’être pixellisée et insérée sur son propre calque dans le document Photoshop.

    Tracé

    Colle l’illustration sous la forme d’un tracé qui peut être modifié à l’aide des outils de plume, de l’outil Sélection de tracé ou de l’outil Sélection directe. Le tracé est collé sur le calque sélectionné dans le panneau Calques.

    Calque de la forme

    Colle l’illustration comme nouveau calque de forme (calque contenant un tracé auquel est appliquée la couleur de premier plan).

  5. Si vous avez sélectionné Objet dynamique ou Pixels dans la boîte de dialogue Coller, vous pouvez apporter les modifications que vous voulez puis cliquer sur la touche Entrée ou Retour pour insérer l’illustration.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?