Guide d'utilisation Annuler

Correction des imperfections avec l’outil Correcteur

Retouchez vos photos et corrigez les imperfections à l’aide de l’outil Correcteur de Photoshop sur iPad.

Lien profond vers Adobe Photoshop

Test de l’application mobile
Testez les dernières fonctionnalités et améliorations de l’application Photoshop sur iPad, disponibles pour tous.

Envie de corriger vos images et de supprimer les distractions lors de l’utilisation de Photoshop sur iPad ?

Vous pouvez retoucher facilement et précisément vos images et corriger les imperfections en peignant avec des pixels échantillonnés que vous définissez dans votre photo à l’aide de l’outil Correcteur dans Photoshop sur iPad.

Cet outil fait également correspondre la texture, l’éclairage, la transparence et l’ombrage. Par conséquent, les pixels réparés se fondent parfaitement dans le reste de l’image.

hero-healing-brush-after-ps-ipad
hero-healing-brush-before-ps-ipad

Procédez comme suit pour apprendre à utiliser l’outil Correcteur dans Photoshop sur iPad :

  1. Dans le panneau Calques, sélectionnez le calque contenant les imperfections ou les objets gênants que vous souhaitez retoucher ou supprimer.

  2. Sélectionnez l’outil Correcteur () dans la barre d’outils. Si vous ne trouvez pas l’outil, appuyez longuement sur Outils de duplication pour afficher d’autres outils associés, puis sélectionnez l’outil Correcteur.

  3. Dans le panneau des options d’outil qui s’ouvre, appuyez sur les trois points () pour ouvrir le panneau Paramètres du correcteur.

    Ici, vous pouvez choisir le mode de fusion, l’échantillon, puis définir les paramètres Arrondi et Angle sur les valeurs souhaitées à l’aide des curseurs.

    Vous pouvez également utiliser les boutons bascule pour définir les options Taille selon pression et Aligné.

    • Mode de fusion : permet de spécifier le mode de fusion que vous souhaitez appliquer à la zone corrigée de votre image.
    • Diffusion : utilisez le curseur pour contrôler la vitesse à laquelle la zone collée s’adapte à l’image environnante. Choisissez une valeur plus faible pour les images présentant du grain ou des détails fins, ou une valeur élevée pour les images uniformes.
    • Échantillon : échantillonne les données à partir des calques spécifiés. 
      • Pour réaliser l’échantillonnage à partir du calque actif et des calques visibles sous celui-ci, choisissez Calque actif et calques inférieurs
      • Pour réaliser l’échantillonnage uniquement à partir du calque actif, choisissez Calque actif
      • Pour réaliser l’échantillonnage à partir de tous les calques visibles, choisissez Tous les calques
        • Pour réaliser l’échantillonnage à partir de tous les calques visibles à l’exception des calques de réglage, choisissez Tous les calques et activez Ignorer les calques de réglage.
    • Ignorer les calques de réglage : activez cette option si vous souhaitez voir les réglages appliqués dans l’image. Cette option est désactivée par défaut.
    • Arrondi : utilisez le curseur pour définir une valeur de pourcentage qui spécifie le rapport entre les axes court et long du pinceau. Indiquez une valeur en pourcentage. 
      • Une valeur de 100 % indique un pinceau circulaire. 
      • Une valeur de 0 % indique un pinceau linéaire. 
      • Les valeurs intermédiaires indiquent des pinceaux elliptiques.
    • Angle : définit l’angle de rotation de l’axe prolongé d’une forme elliptique ou échantillonnée par rapport à l’axe horizontal. Utilisez le curseur pour définir une valeur en degrés.
    • Taille selon pression : activez cette option pour faire varier le diamètre de l’outil Correcteur en fonction de la pression du pinceau appliquée pendant la peinture. Cette option est désactivée par défaut.
    • Aligné : activez cette option pour échantillonner des pixels en continu, sans perdre le point d’échantillonnage actuel. Désactivez-la pour continuer d’appliquer les pixels prélevés à partir du point d’échantillonnage initial après chaque interruption et à chaque reprise. Cette option est désactivée par défaut.
    Outil Correcteur
    Appuyez sur les trois points pour ouvrir le panneau Paramètres du correcteur et définir diverses propriétés

  4. Dans le panneau d’options d’outil, vous pouvez sélectionner le mode Définir la source et placer le pointeur sur une zone de l’image pour définir la zone d’échantillonnage source.

  5. Dans le panneau d’options de l’outil, sélectionnez le mode Pinceau et peignez sur la zone de l’image que vous souhaitez retoucher avec la zone source échantillonnée.

Vous pouvez également utiliser les raccourcis tactiles disponibles dans Photoshop sur votre iPad pour basculer facilement entre la définition d’une zone d’échantillonnage source et la peinture avec les pixels sélectionnés.
Pour ce faire, procédez comme suit :
  • Appuyez longuement sur le raccourci tactile et maintenez-le enfoncé pendant toute la durée d’utilisation du mode Définir la source de l’outil Correcteur. Un indicateur bleu s’affiche dans le coin supérieur droit de l’espace de travail pour vous informer de l’état activé du raccourci tactile.
  • Appuyez sur le raccourci tactile et faites-le glisser vers le bord extérieur pour activer le mode Pinceau de l’outil Correcteur, que vous pouvez utiliser pour peindre sur la zone sélectionnée de votre image.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?