Guide d'utilisation Annuler

Modification de la taille de votre image

Découvrez comment modifier facilement la dimension et la résolution de votre document Photoshop afin d’obtenir la taille de sortie dont vous avez besoin pour votre projet.

Lorsque vous modifiez une image dans Photoshop sur iPad, vous pouvez rapidement vérifier ses propriétés et la redimensionner en fonction de vos besoins. Vous pouvez définir la taille de l’image, les dimensions, la largeur, la hauteur, la résolution et appliquer différentes options de rééchantillonnage.

Pour afficher les propriétés de l’image et modifier les tailles, suivez cette procédure rapide :

  1. Ouvrez votre document dans Photoshop sur iPad.

  2. Appuyez sur l’icône d’engrenage pour ouvrir le panneau Propriétés du document qui affiche les paramètres L et H, Résolution et Mode colorimétrique du document ouvert.

    • L et H : ces valeurs déterminent la taille de la zone de travail ainsi que le nombre total de pixels du document.
    • Résolution : cette valeur correspond à la finesse de l’image et indique le nombre de pixels regroupés par pouce lors de l’impression. 72 PPP est la valeur par défaut des affichages de sites web et des écrans de mobiles. Pour l’impression, une résolution standard de 300 PPP ou plus est nécessaire.
    • Mode colorimétrique : différents modes colorimétriques entraînent différents niveaux de détail de couleur et de taille du fichier. La norme d’impression est le mode couleurs CMJN. La norme pour les affichages de sites web, d’e-mails et d’écrans mobiles dépend des modes colorimétriques RVB pour préserver l’intégrité des couleurs.
  3. Appuyez sur Taille de l’image pour ouvrir le mode Taille de l’image qui contient trois sections : Aperçu et dimension de l’image (non modifiable), Rééchantillonner et Taille de l’image. Vous pouvez également faire bouger l’aperçu de l’image dans la boîte de dialogue Taille de l’image.

    Affichez la boîte de dialogue Taille de l’image et modifiez les propriétés du document.
    Affichez la boîte de dialogue Taille de l’image et modifiez les propriétés du document.

    Rééchantillonner

    Avec le rééchantillonnage, vous pouvez facilement agrandir ou réduire votre image. Pour maintenir un nombre de pixels constant, vous pouvez désactiver l’option Rééchantillonner. Essayez différents paramètres prédéfinis des options Mode et Ajuster à qui sont disponibles lorsque l’option Rééchantillonner est activée. L’option Mode fournit la liste des paramètres prédéfinis d’interpolation permettant d’ajuster proportionnellement le nombre total de pixels. L’option Ajuster à fournit un paramètre prédéfini permettant de redimensionner l’image. Vous pouvez afficher les modifications appliquées dans la fenêtre d’aperçu. 

    • Automatique : Photoshop choisit la méthode de rééchantillonnage en fonction du type de document et selon que la mise à l’échelle du document est augmentée ou diminuée.
    • Conserver les détails (agrandissement) : lorsque cette méthode est choisie, un curseur de réduction du bruit est alors disponible pour lisser le bruit lorsque vous augmentez l’échelle de l’image.
    • Bicubique plus lisse (agrandissement): il s’agit d’une bonne méthode pour agrandir les images selon la technique d’interpolation bicubique, mais elle convient davantage pour produire des résultats plus lisses.
    • Bicubique plus net (réduction) : il s’agit d’une bonne méthode pour réduire la taille d’une image selon la technique d’interpolation bicubique tout en renforçant la netteté. Cette méthode permet de préserver les détails d’une image rééchantillonnée. Si la méthode Bicubique plus net exagère certaines zones d’une image, essayez alors la méthode Bicubique.
    • Bicubique (dégradés plus lisses) : plus lente, mais plus précise, cette méthode repose sur l’examen des valeurs des pixels voisins. S’appuyant sur des calculs plus complexes, la méthode bicubique produit des transitions de tonalités plus douces que la méthode Au plus proche ou Bilinéaire.
    • Au plus proche (contours nets) : cette méthode, plus rapide, mais moins précise permet de répliquer les pixels dans une image. Cette méthode conserve les contours nets et produit un fichier plus petit dans les illustrations contenant des bords qui ne sont pas lissés. Cependant, cette méthode peut produire des effets d’escalier, visibles lors de la déformation ou de la mise à l’échelle d’une image ou de plusieurs manipulations sur une sélection.
    • Bilinéaire : cette méthode permet d’ajouter des pixels par calcul de la moyenne des valeurs chromatiques des pixels voisins. Le résultat obtenu est de qualité moyenne.

    Taille d’image

    • Unités : vous pouvez choisir de redimensionner votre image à l’aide d’une grande variété de mesures en fonction de vos workflows, lorsque l’option Rééchantillonner est désactivée. Par exemple, lors de l’impression, les pouces et les centimètres sont souvent utilisés. Les pixels sont plus utilisés lors de la création pour le web et les appareils mobiles.
    • L et H : vous pouvez modifier les champs L et H lorsque l’option Rééchantillonner est désactivée. Lorsque vous modifiez la largeur ou la hauteur, Photoshop sur iPad préserve automatiquement les proportions. Cliquez sur l’icône de verrou pour déverrouiller et modifier la largeur et la hauteur indépendamment.
    • Résolution : si l’option Rééchantillonner est désactivée, l’onglet Résolution est automatiquement mis à jour lorsque vous modifiez les options L et H. Les champs Dimensions en pixels deviennent plus grands ou plus petits lors de la mise à jour de l’onglet Résolution. 
  4. Appuyez sur Terminé au bas du mode Taille de l’image pour enregistrer les paramètres de redimensionnement appliqués. Appuyez sur Annuler pour quitter le mode Taille de l’image sans enregistrer les modifications appliquées.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?