Guide d'utilisation Annuler

Association d’images avec des calques automatiquement fusionnés

Les anciennes fonctions 3D de Photoshop ont été supprimées en juillet 2024. Cependant, dans l’application Photoshop (version Beta), vous pouvez désormais ajouter des objets 3D à votre conception 2D Photoshop à l’aide de l’application Adobe Substance 3D Viewer (version Beta). Cliquez ici pour en savoir plus.

Commande Fusion automatique des calques

Utilisez la commande Fusion automatique des calques pour réunir ou combiner des images sans démarcations disgracieuses dans l’image composite finale. La fonction Fusion automatique des calques applique, si besoin est, des masques de fusion à chacun des calques pour masquer les zones sous-exposées/surexposées ou les différences de contenu. Cette fonction est uniquement disponible pour les images RVB ou en niveaux de gris. Elle est incompatible avec les objets dynamiques, les calques vidéo, les calques 3D et les calques d’arrière-plan.

L’une des multiples utilisations de la commande Fusion automatique des calques consiste à fusionner plusieurs images mettant en évidence différentes parties d’une même scène pour obtenir une image composite d’une vaste profondeur de champ. De même, vous pouvez créer une image composite en combinant diverses images d’une scène avec différents éclairages. Vous pouvez également assembler des images en un panorama. Il est toutefois préférable d’utiliser la commande Photomerge pour produire des panoramas à partir de plusieurs images.

La fonction Fusion automatique des calques applique, si besoin est, des masques de fusion à chacun des calques pour masquer les zones sous-exposées/surexposées ou les différences de contenu et créer ainsi un composite homogène.

Profondeur de fusion de champ

  1. Copiez ou placez les images à combiner dans le même document.

    Chacune des images se trouvera dans un calque distinct. (voir la section Duplication de calques).

  2. Sélectionnez les calques à mélanger.
  3. (Facultatif) Alignez les calques.

    Vous pouvez aligner des calques manuellement ou à l’aide de la commande Alignement automatique des calques (voir la section Alignement automatique des calques d’image).

  4. Les calques étant sélectionnés, choisissez Edition > Fusion automatique des calques.
  5. Choisissez l’objectif de fusion automatique :

    Panorama

    Fusionne en une image panoramique les calques partiellement superposés.

    Empiler les images

    Fusionne les meilleurs détails de chacune des zones correspondantes. Cette option est particulièrement indiquée en présence de calques alignés.

    Remarque :

    l’option Empiler les images vous permet de fusionner plusieurs images d’une scène avec différentes zones ciblées ou différents éclairages pour obtenir le meilleur résultat de toutes les images (vous devez d’abord effectuer un alignement automatique des images).  

  6. Sélectionnez l’option Tons et couleurs continus pour ajuster les couleurs et la tonalité de la fusion.
  7. Cliquez sur OK.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?