Guide d'utilisation Annuler

Utilisation d’illustrations Illustrator dans Photoshop

Utilisez en toute transparence une illustration Illustrator dans Photoshop

Cette meilleure interopérabilité profite aux utilisateurs de Photoshop qui utilisent Illustrator dans leurs workflows et recherchent une expérience améliorée du copier-coller de leur contenu d’Illustrator à Photoshop.

L’option Coller en tant que > Calques est le nouvel ajout aux workflows d’interopérabilité Illustrator-Photoshop qui comprenait les options Objet dynamique, Pixels, Tracé et Calque de forme. Cette nouvelle option prend en charge l’importation des calques Illustrator tout en conservant leur efficacité visuelle et fonctionnelle et leur structure de calques. 

Interopérabilité améliorée avec Illustrator

Lors de la copie d’objets à partir d’Illustrator et de leur collage dans Photoshop, chaque objet se trouve dans son propre calque, généralement modifiable ; il conserve autant de propriétés que possible.

Remarque :

Si votre objet possède des propriétés prises en charge par Photoshop, il sera collé dans la zone de travail sous la forme d'un texte ou d'un tracé de forme modifiable, ou sous la forme d'un calque de pixels non modifiable (pixellisé), avec uniquement l'aspect d'Illustrator.

Le copier-coller d’Illustrator à Photoshop offre de nombreux avantages.

Vous pouvez importer des calques Illustrator dans Photoshop et continuer à travailler dessus, tout en conservant les mêmes normes visuelles et fonctionnelles. Vous pouvez également conserver la même structure de calques dans Photoshop comme dans Illustrator.

Initiation d’un workflow d’interopérabilité d’Illustrator à Photoshop

  1. Démarrez Illustrator et ouvrez le fichier dont vous souhaitez utiliser du contenu dans Photoshop.

  2. Copiez le contenu d’Illustrator et collez-le dans Photoshop à l’aide de l’option Calques de la boîte de dialogue. 

  3. Vous trouverez ici quelques fonctionnalités de copier-coller que vous pouvez tester avec ce dernier workflow mis à jour. 

    • Formes et tracés vectoriels créés à l’aide de l’outil Forme ou Shaper en tant que calques de forme et de tracé. Il peut s’agir de lignes, de rectangles et de rectangles arrondis, de polygones, d’ellipses, d’étoiles et de tracés créés à l’aide de l’outil Plume ou d’un tracé transparent. 
    • Les objets de texte créés à l’aide des outils Texte en tant que calques de texte peuvent inclure du texte ponctuel, de zone et curviligne.
    • Masques d’écrêtage sous forme de masques vectoriels. 
    • Calques de pixels, symboles, objets dynamiques, motifs, filets de dégradé, groupes, calques de déformation, outil d’effet de halo sous forme de calques de pixels.
    Copier-coller de Ai vers Ps

    Une fois que vous avez collé votre objet en tant que calque de texte ou de forme, il dispose de son propre panneau de propriétés dans lequel vous pouvez modifier son aspect et sa forme. 

Scénarios d’interopérabilité et limitations lors du copier-coller

En savoir plus sur les différents scénarios d’interopérabilité et les différences de comportement respectives lorsque vous copiez-collez des objets entre Illustrator et Photoshop

Message d’alerte

Scénario

Comportement

Une partie du contenu de cette sélection sera pixellisée.

Les formes et les tracés avec les propriétés suivantes ne sont pas pris en charge dans Photoshop :

  • Types d’angle non pris en charge tels que Chanfrein et Arrondi inversé.
  • Ligne en pointillés de contour qui aligne les pointillés sur les angles et les extrémités du tracé, en ajustant les longueurs
  • Flèches de contour et styles
  • Dégradés dans Fond et Contour
  • Motifs dans Fond et Contour
  • Visibilité du fond désactivée
  • Contours multiples et fonds multiples
  • Opacité du contour et du fond
  • Effets
  • Symboles, graphiques, filets, formes composées et autres objets Illustrator qui ne sont pas des formes ou des tracés vectoriels

Les objets de texte avec les propriétés suivantes ne sont pas pris en charge dans Photoshop :

  • Objets de texte avec des motifs ou des dégradés de remplissage ou de contour
  • Objets de texte lié
  • Objets de texte avec l'habillage activé
  • Objets de texte avec masque d’opacité
  • Objets de texte avec des effets

Photoshop ne prend pas en charge la règle de limite de pointe et de remplissage extérieur/intérieur non nul pour les tracés qui se chevauchent. Ils ne sont donc pas copiés pour conserver une fidélité fonctionnelle. 

Les objets sont pixellisés et importées sous la forme d’un calque de pixels, afin de conserver une fidélité visuelle.

Certains calques de texte collés contiennent des polices manquantes. Ces polices sont remplacées et l'aspect peut changer.

Les objets de texte Illustrator dont les polices ne sont pas disponibles dans Photoshop sont collés en tant que calques de texte avec la police par défaut. Ces calques de texte affichent une icône de dépannage dans le panneau Calques. Vous pouvez double-cliquer sur ces calques de texte ou accéder à Texte > Gérer les polices manquantes pour gérer les polices manquantes.

Le calque de texte est collé avec la police par défaut.

Une ou plusieurs formes seront collées en tant que formes inanimées.

  • Collage de polygones réguliers avec des côtés > 100.
  • Collage de polygones irréguliers avec un angle ou une largeur inégale des côtés.
  • Collage d’une forme dynamique avec du cisaillement.

Au lieu d’une forme dynamique, l’objet est collé en tant que calque de forme non dynamique.

Les objets importés depuis Illustrator seront collés sans effets.

L’objet importé comporte un fichier lié avec des effets. Dans ce cas, les effets du fichier lié seront supprimés lors du copier-coller.

Les fichiers liés avec des effets sont copiés dans Photoshop sans effet.

La sélection contient un ou plusieurs objets importés depuis Illustrator dont le fichier lié n'existe pas. Ces objets ne seront pas collés.

Impossible de coller l’objet importé, car le fichier lié est introuvable.

Les objets liés présentant des problèmes ne sont pas copiés dans Photoshop.

Impossible de coller l’objet importé depuis Illustrator avec le fichier lié. Vous pouvez continuer à coller sans ce dernier.

Le fichier lié dans l’illustration copiée n’a pas pu être importé dans Photoshop, pour des raisons telles que le format de fichier non pris en charge ou le refus d’accès au chemin du fichier.

Les objets liés présentant des problèmes ne sont pas copiés dans Photoshop.

Le contenu copié à partir d’un document Illustrator possède un mode colorimétrique différent. Nous allons le convertir pour qu’il corresponde à votre document Photoshop, mais les couleurs peuvent changer.

Le contenu copié à partir d’Illustrator est dans un mode colorimétrique différent de celui du document Photoshop dans lequel il est collé.

Le mode colorimétrique est converti pour s’adapter à celui du document Photoshop. Selon l’algorithme de conversion, une incohérence de couleur peut être perçue.

Impossible de coller une épaisseur supérieure à 288 points.

La forme ou le tracé copié a une épaisseur de contour > 288 points.

La forme ou le tracé est copié avec une épaisseur de contour de 288 points.

Impossible d’exécuter la commande Coller, car Photoshop ne prend pas en charge le contenu du presse-papiers Illustrator contenant des illustrations non natives, du texte hérité ou des objets avec dégradé de forme libre.

Les illustrations non natives, le texte hérité ou les objets avec dégradé de forme libre ne sont actuellement pas pris en charge.

Les illustrations non natives, le texte hérité ou les objets avec dégradé de forme libre ne sont pas copiés dans Photoshop.

Améliorations de l'interopérabilité

Éléments introduits dans la version d'octobre 2022 (version 23.3)

Objets de texte

Vous pouvez importer dans Photoshop des objets de texte ponctuel, de zone et curvilignes créés dans Illustrator en tant que calques de texte modifiables dynamiques. Une fois collés dans Photoshop, vous pouvez modifier les différentes propriétés des calques de texte, telles que la couleur, la taille, la police, l’alignement du texte, etc. depuis le panneau Propriétés.

Introduit dans la version d'octobre 2021 (version 23.0)

Formes des vecteurs

Importez des formes prises en charge par Photoshop, telles que Rectangle, Ellipse, Polygone et Trait à partir d’Illustrator en tant que calques de forme dynamiques. Inversement, la forme Étoile, non disponible dans Photoshop, est importée en tant que tracé.

Vous pouvez également importer des couleurs de remplissage de forme d’Illustrator à Photoshop en tant que calques de forme dynamique. De plus, vous pouvez conserver en l’état le nom du calque lors de l’importation d’Illustrator vers Photoshop.

Remarque :

Dans le workflow Ai-Ps, vous pouvez importer des motifs et des dégradés dans le remplissage de forme, ainsi que des fonctionnalités telles que des types d’angle et des contours sous forme de calques de pixels.

Tracés vectoriels

Vous pouvez importer des Tracés et des Tracés composés d’Illustrator à Photoshop sous la forme de calques de forme non dynamiques sans en modifier l’aspect. Vous pouvez également modifier leurs propriétés dans l’onglet Propriétés, notamment la couleur et la forme du tracé et des contours, ainsi que les points d’ancrage pour modifier le tracé.

Remarque :

Lorsque vous créez une forme composée dans Illustrator et l’importez dans Photoshop, elle est collée sous la forme d’un calque de pixels et devient non modifiable.

Masques d’écrêtage 

Les masques d’écrêtage créés dans Illustrator sont mappés en tant que masques vectoriels ou pixellisés lors de l’importation vers Photoshop. Lors du collage de masques d’écrêtage, les utilisateurs de Photoshop seront invités à faire un choix de collage sous forme de masque vectoriel ou de pixellisation.  

Lors de l’importation dans Photoshop, un groupe est créé. Il correspond au groupe d’éléments dans Illustrator et un masque vectoriel est appliqué à ce groupe, correspondant au masque d’Illustrator. Cela garantit que la fidélité visuelle et fonctionnelle des objets d’Illustrator est conservée pendant que les descendants du groupe vont s’écrêter sur le masque vectoriel dans Photoshop.

Lorsqu’ils sont créés sur des objets non pris en charge ou sur des objets dont les propriétés ne sont pas prises en charge, les masques d’écrêtage sont pixellisés pour conserver le même effet visuel dans Photoshop. 

Remarque :

Si vous collez un masque vectoriel, n’oubliez pas que le fond et le contour seront perdus.

Autres améliorations

Toutes les illustrations intégrées et liées créées dans Illustrator s’ouvrent dans Photoshop. Cependant, les objets Illustrator tels que les symboles, les graphiques, les maillages et les répétitions seront pixellisés lorsqu’ils seront collés dans Photoshop.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?