Guide d'utilisation Annuler

Modification non destructrice

Techniques de modification non destructrice

La modification non destructrice vous permet d’apporter des changements à une image sans remplacer les données d’origine de l’image, lesquelles restent disponibles si vous souhaitez la rétablir. Dans la mesure où la modification non destructrice ne supprime pas les données de l’image, la qualité est préservée lorsque vous apportez vos modifications. Dans Photoshop, il existe plusieurs façons de réaliser des modifications non destructrices :

Utilisation des calques de réglage

Les calques de réglage permettent d’appliquer de la couleur et de régler les tons d’une image sans toutefois modifier de façon permanente la valeur des pixels qui la composent.

Transformation avec des objets dynamiques

Les objets dynamiques permettent de réaliser des mises à l’échelle, des rotations et des déformations non destructrices.

Filtrage avec des filtres dynamiques

Les filtres appliqués aux objets dynamiques deviennent des filtres dynamiques et permettent de réaliser des effets de filtre non destructifs.

Réglage des variations, tons foncés et tons clairs avec les objets dynamiques

Les commandes Tons foncés/Tons clairs et Variantes peuvent être appliquées à un objet dynamique en tant que filtres dynamiques.

Retouche sur un calque distinct

Les outils suivants vous permettent de faire des retouches de façon non destructrice sur un calque distinct : Tampon de duplication, Correcteur, Correctif basé sur le contenu et Déplacement basé sur le contenu. Assurez-vous de sélectionner Echantillonner tous les calques dans la barre d’options (sélectionnez Ignorer les calques de réglage pour veiller à ce que les calques de réglage ne s’appliquent pas deux fois au calque distinct). Si nécessaire, vous pouvez annuler les retouches qui ne vous conviennent pas.

Edition dans Camera Raw

Les réglages appliqués à des lots d’images brutes, JPEG ou TIFF permettent de conserver les données d’origine de l’image. Camera Raw enregistre les paramètres de réglage image par image, séparément des fichiers d’origine de l’image.

Ouverture des fichiers Camera Raw en tant qu’objets dynamiques

Avant de pouvoir modifier les fichiers Camera Raw dans Photoshop, vous devez configurer leurs paramètres avec Camera Raw. Une fois qu’un fichier Camera Raw a été modifié dans Photoshop, il est impossible de reconfigurer les paramètres Camera Raw sans perdre les changements apportés. Si vous ouvrez les fichiers Camera Raw dans Photoshop en tant qu’objets dynamiques, vous pouvez reconfigurer les paramètres Camera Raw à tout moment, même après avoir modifié le fichier.

Recadrage non destructif

Une fois que vous avez créé un rectangle de recadrage avec l’outil Recadrage, sélectionnez Masquer dans la barre d’options pour conserver la zone recadrée dans un calque. Restaurez la zone recadrée à tout moment en choisissant Image > Tout faire apparaître, ou en faisant glisser l’outil Recadrage au-delà du bord de l’image. L’option Masquer n’est pas disponible pour les images qui ne contiennent qu’un calque d’arrière-plan.

Masquage

Les masques de fusion et vectoriels sont non destructifs, puisqu’ils vous permettent de modifier de nouveau les masques sans perdre les pixels masqués. Avec les masques filtrants, vous pouvez masquer les effets des filtres dynamiques sur les calques d’objet dynamique.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?