Guide d'utilisation Annuler

Utilisation des calques de réglage

Découvrez comment utiliser les calques de réglage, l’un des outils de retouche non destructifs les plus puissants de Photoshop sur iPad.

Un calque de réglage est un moyen non destructif de modifier des compositions dans Photoshop. Tout comme dans Photoshop pour poste de travail, les calques de réglage vous permettent d’effectuer des modifications dans Photoshop sur iPad sans éliminer la composition originale, qui reste disponible au cas où vous souhaiteriez la restaurer. Les calques de réglage vous offrent davantage de souplesse dans vos modifications, car vous ne modifiez pas directement les pixels de votre composition. 

Créez un calque de réglage

Pour appliquer un calque de réglage, procédez comme suit :

  1. Appuyez longuement sur dans la barre des tâches pour afficher d’autres options d’ajout de calque : Nouveau calqueCalque de réglageNouveau groupe vide et Coller en tant que nouveau calque. Sélectionnez Calque de réglage.

    Affichez d’autres options d’ajout de calque.
    Affichez d’autres options d’ajout de calque.

  2. Sous Réglages, vous pouvez sélectionner l’une des options de réglage suivantes : Luminosité/Contraste, Noir et blanc, Balance des couleurs, Courbes, Exposition, Teinte/saturation, Niveaux et Vibrance.

    Affichez différentes options de réglage
    Affichez différentes options de calque de réglage.

    Un calque et un masque de réglage sont créés pour le type de réglage sélectionné.

  3. (Facultatif) Vous pouvez appuyer sur un calque de réglage dans la vue détaillée du calque pour le renommer. Appuyez sur l’icône de visibilité des calques dans la barre des tâches ou dans la vue détaillée des calques pour masquer le calque de réglage.

  4. Appuyez sur dans la barre des tâches pour afficher le panneau Actions des calques. Sélectionnez Supprimer le calque pour supprimer le calque de réglage actif.

Ajout d’un calque de réglage écrêté

Par défaut, un calque de réglage affecte tous les calques situés en dessous dans le panneau Calques. Avec les réglages écrêtés, vous pouvez faire en sorte que votre calque de réglage affecte uniquement le calque placé directement sous le calque de réglage dans la pile de calques.

Pour appliquer des réglages écrêtés, procédez comme suit :

1. Appuyez sur l’icône de réglage des propriétés de calque
dans la barre des tâches pour accéder aux propriétés du calque. 

2. Sous Propriétés du calque, appuyez sur Ajout de réglages écrêtés.

3. Dans le panneau Calque de réglage écrêté qui s’ouvre, sélectionnez l’une des options de réglage suivantes : Luminosité/Contraste, Noir et blanc, Balance des couleurs, Courbes, Exposition, Teinte/Saturation, Niveaux et Vibrance

L’icône d’écrêtage à côté de la miniature d’un calque de réglage dans le panneau Calques indique que le réglage appliqué est écrêté sur le calque situé en dessous.

Appliquer des réglages écrêtés

Appliquer des réglages sélectifs

Vous pouvez appliquer des réglages à certaines parties de votre composition. Chaque calque de réglage comprend un masque de calque. Alors que la partie blanche du masque de calque affiche ou applique le réglage au calque, la partie noire masque le réglage des parties correspondantes du calque. Utilisez le pinceau de la barre d’outils pour peindre sur le masque de calque de réglage dans des nuances allant du blanc (affichage de tous les réglages) au noir (masquage de tous les réglages).

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?