Guide d'utilisation Annuler

Utilisation de fichiers Photoshop dans InDesign

Trouvez les réponses aux questions courantes concernant l’importation de ressources Photoshop dans InDesign.

Sujets abordés dans l’article :

Ce qu’il faut savoir lors du transfert de fichiers vers InDesign

Essayez les workflows suivants en fonction de vos objectifs de conception :

Workflow Comment y parvenir
Réglage de la visibilité des calques Ajustez la visibilité des calques de niveau supérieur en important un fichier ou en utilisant la boîte de dialogue Options de calque d’objet. Affichez la composition souhaitée si votre fichier Photoshop contient des compositions de calques. Cliquez sur Compositions de calques dans Photoshop pour en savoir plus. 
Suppression de l’arrière-plan ou du renvoi à la ligne
Utilisez des tracés, des masques et des couches alpha dans un fichier Photoshop pour supprimer les arrière-plans ou habiller des graphiques avec du texte lors de l’importation dans InDesign. Cliquez sur Masques et couches alpha dans Photoshop et Couches alpha dans InDesign pour en savoir plus. 
Attribution d’un profil colorimétrique
Importez un fichier Photoshop avec un profil de gestion des couleurs ICC intégré pour qu’InDesign détecte si la gestion des couleurs est active. Pour remplacer le profil dans InDesign, utilisez la boîte de dialogue Options d’importation ou attribuez un autre profil colorimétrique. Cliquez sur Utilisation des profils colorimétriques dans Photoshop et Gestion des couleurs dans InDesign pour en savoir plus. 
Affichage des tons directs Visualisez les couches de tons directs dans les fichiers Photoshop comme des tons directs dans le panneau Nuancier d’InDesign. Cliquez sur Couches de tons directs dans Photoshop pour en savoir plus.
Aperçu de vos fichiers

Visualisez la version de vos fichiers Photoshop correspondant à votre résolution d’écran dans la disposition, même si le fichier graphique réel est lié ou intégré. Consultez Taille et résolution des images dans Photoshop et Lier ou intégrer des fichiers graphiques dans InDesign pour en savoir plus. 

Importation de fichiers Photoshop dans InDesign

La commande Importer est le plus souvent utilisée pour importer des fichiers Photoshop dans InDesign. Cliquez sur Importation de graphiques dans InDesign pour en savoir plus sur l’ajout de fichiers à votre document InDesign. 

  1. Sélectionner le bloc

    Dans InDesign, sélectionnez le bloc si vous l’importez dans un bloc existant ou si vous remplacez un bloc existant.

    Si vous importez un graphique sans bloc, assurez-vous qu’aucun élément du document n’est sélectionné. Cliquez sur Blocs et objets dans InDesign pour en savoir plus sur l’importation de graphiques sans bloc. 

  2. Importer le fichier

    • Choisissez Fichier > Importer dans le menu InDesign et sélectionnez votre fichier.
    • Lorsque vous sélectionnez plusieurs fichiers à importer, vous pouvez positionner ou redimensionner les fichiers sélectionnés un par un.
    • Si la nouvelle image ne correspond pas au bloc, sélectionnez Objet > Ajustement pour adapter le graphique au bloc. Cliquez sur Importation de fichiers Photoshop dans InDesign pour en savoir plus. 
    Choisissez Fichier > Importer pour importer le fichier Photoshop dans InDesign.
    Choisissez Fichier > Importer pour importer le fichier Photoshop dans InDesign.

Vous pouvez également glisser-déposer des fichiers Photoshop vers InDesign et conserver leurs attributs et leurs fonctionnalités de modification. 

Utilisation de compositions de calques dans Photoshop pour améliorer les workflows d’InDesign

Les compositions de calques sont un moyen efficace de créer, gérer et visualiser plusieurs versions de vos dispositions ou de votre contenu dans un seul fichier Photoshop. Elles réduisent le besoin d’utiliser des calques redondants lors de l’importation d’un fichier Photoshop dans InDesign.

Vous pouvez enregistrer plusieurs idées de conception à l’aide de compositions de calques.

Compositions de calques dans un fichier Photoshop
Compositions de calques dans un fichier Photoshop

Les compositions de calques sont l’instantané d’un état du panneau Calques. Elles enregistrent la visibilité des calques, leur position, leur apparence et leur sélection de compositions.

Avec les compositions de calques, vous pouvez tester les styles de calque, la visibilité, l’opacité, les couleurs, les effets et la disposition à l’aide d’attributs et d’états tout en basculant entre les différents calques dans le même fichier Photoshop. Cliquez sur Compositions de calques pour en savoir plus sur leur utilisation dans Photoshop.

Lorsque vous importez ce fichier dans InDesign, vous pouvez choisir entre différents états dans la boîte de dialogue Composition de calques au lieu d’avoir à régler la visibilité des calques. De cette façon, vous pouvez n’importer qu’un seul fichier et utiliser des compositions de calques comme éléments du fichier.

Empêcher les fichiers Photoshop de paraître pixellisés dans InDesign

Pour éviter que votre fichier Photoshop ne se pixellise dans InDesign, accédez à Fichier > Importer pour sélectionner le fichier, au lieu de le copier-coller.

Assurez-vous également de choisir les paramètres d’affichage appropriés pour afficher les fichiers en pleine résolution dans InDesign. (Cliquez sur Affichage graphique pour en savoir plus sur le contrôle des performances d’affichage des graphiques.)

Remarque :

La case Affichage de qualité supérieure est cochée par défaut dans le menu Affichage > Performances d’affichage

Choisissez les paramètres d’affichage appropriés dans InDesign pour afficher les images en pleine résolution.
Choisissez les paramètres d’affichage appropriés dans InDesign pour afficher les images en pleine résolution.

Éviter la sursaturation des couleurs lors de l’importation d’images de Photoshop dans InDesign

Pour éviter que votre image Photoshop ne paraisse sursaturée dans InDesign, assurez-vous que vos profils colorimétriques correspondent aux deux applications (images balisées). Accédez à Édition > Couleurs pour ajuster les paramètres des deux applications.

Accédez aux profils colorimétriques dans Photoshop en allant dans Édition > Couleurs.
Accédez aux profils colorimétriques dans Photoshop en allant dans Édition > Couleurs.

Utilisez votre image CMJN dans un document InDesign créé avec les paramètres de couleurs par défaut de la version nord-américaine à usage général. Les paramètres de couleurs définissent US Web Coated SWOP comme le profil CMJN attribué et la politique est définie pour ignorer les profils liés. 

Utilisez Attribuer un profil pour baliser vos images avec des profils spécifiques ou retirer les balises en supprimant les profils.

Attribuer un profil (Menu Édition > Attribuer un profil) dans Photoshop
Attribuer un profil (Menu Édition > Attribuer un profil) dans Photoshop

Sélectionnez un autre profil et attribuez-le sans convertir les couleurs dans l’espace du profil. Cela peut modifier l’aspect des couleurs affichées sur le moniteur.

Cliquez sur Utilisation des profils colorimétriques pour en savoir plus sur l’affectation ou la suppression d’un profil colorimétrique dans Photoshop et InDesign.

Vous avez une question ou une idée ?

Questions à la communauté

Si vous avez une question ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Photoshop et de la communauté Adobe InDesign. Nous aimerions connaître votre avis!

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?