Guide d'utilisation Annuler

Contrôle du volume et du panoramique des éléments à l’aide du panneau Mixage des éléments audio

Maîtrisez la technique du mixage audio dans Premiere Pro. Apprenez à utiliser le panneau Mixage des éléments audio pour régler efficacement le volume et le panoramique de séquences vidéo.

Le panneau Mixage des éléments audio vous permet de régler le volume et le panoramique des éléments sous la tête de lecture du panneau Montage lorsque le panneau Mixage des pistes audio ou Moniteur du programme a été plus récemment actif que le panneau Moniteur source avant l'activation du panneau Mixage des éléments audio.

Vous pouvez également contrôler et régler le volume et le panoramique des éléments du Moniteur source lorsqu'il a été plus récemment actif que le panneau Montage, Mixage des pistes audio ou Moniteur du programme avant l'activation du panneau Mixage des éléments audio.

Pour accéder au panneau Mixage des éléments audio, sélectionnez Fenêtre > Mixage des éléments audio dans le menu principal.

La section Mixage des clips audio s’ouvre avec des options permettant de régler le volume et le panoramique du clip.
Fusionnez facilement vos fichiers audio à l’aide d’un mixage de clips.

Tutoriel vidéo : utilisation du mixage audio pour régler le volume et le panoramique

Découvrez une nouvelle méthode de mixage audio dans Adobe Premiere Pro. En plus de mixage de pistes, vous pouvez à présent contrôler les clips individuellement dans l’interface de mixage et créer des fondus audio plus fluides.

Exploration du mixage des éléments audio

Le panneau Mixage des éléments audio fait office d’inspecteur. Ses atténuateurs sont mappés sur le volume de l’élément, tandis que le contrôle de panoramique/balance est mappé sur le panoramique de l’élément.

Lorsque le panneau Montage/Moniteur du programme/Mixage des pistes audio est actif, chaque élément situé sous la position actuelle de la tête de lecture est mappé sur un canal du panneau Mixage des éléments audio.

Le panneau Mixage des éléments affiche uniquement le contenu audio lorsqu’un élément est positionné sous la tête de lecture. Lorsqu’une piste contient un espace vide, le canal correspondant dans le Mixage d’éléments est vide si l’espace se situe sous la tête de lecture.

Par exemple, dans le montage ci-dessous, la piste A2 est vide.

La section du mixage de pistes audio est ouverte et affiche les pistes audio, tandis que les espaces affichent des pistes vides.
Les canaux audio reflètent les positions des têtes de lecture, et les espaces indiquent les pistes vides.

Étant donné qu’il existe un espace sous la tête de lecture (piste A2 vide), le mixage d’éléments affiche un canal A2 vide.

 Le mixage de clips est ouvert et le canal vide A2 reflète l’espace de la tête de lecture.
Panneau Mixage des clips avec la piste A2 vide à l’emplacement de la tête de lecture

Le panneau Mixage des éléments vous permet de régler le volume et le panoramique des éléments, ainsi que le volume du canal. Les pistes du panneau Mixage des éléments peuvent être dimensionnées. La hauteur et la largeur des pistes, ainsi que leurs mesures, dépendent du nombre de pistes de la séquence et de la hauteur et de la largeur du panneau.

Pour afficher le volume de canal, cliquez sur le mixage des éléments avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez Afficher le volume du canal dans le menu contextuel. Cette option est désactivée par défaut.

L’état du bouton d’image-clé détermine la nature des changements que vous pouvez apporter au volume ou au panoramique.

Si le bouton d’image-clé est enfoncé alors que vous réglez le volume ou le panoramique, vous ajoutez une image-clé à la position actuelle de la tête de lecture. Si une image-clé est présente sous la tête de lecture, l’image-clé actuelle est mise à jour.

Si le bouton d’image clé n’est pas enfoncé, vous pouvez déplacer le segment actuel.

Modes d’automatisation du panneau Mixage des éléments audio

Vous pouvez définir des modes d’automatisation pour une piste à partir du menu contextuel situé dans le coin supérieur droit du mixage d’éléments. Par exemple, faites glisser pendant la lecture la commande de panoramique ou d’atténuation du volume. Lorsque vous relisez l’audio avec le menu d’automatisation de la piste réglé sur « Au toucher » ou « Verrou », Adobe Premiere Pro lit la piste avec les réglages que vous avez effectués. Lorsque vous modifiez des canaux dans le panneau Mixage des éléments, Adobe Premiere Pro applique les modifications dans les pistes respectives en créant des images clés de pistes dans le panneau Montage. Inversement, les images clés des pistes audio que vous ajoutez ou modifiez dans le panneau Montage définissent des valeurs (telles que les positions de fondu) dans le panneau Mixage des éléments.

Pour chaque piste audio, vous pouvez sélectionner l’une ou l’autre de ces options, ce qui détermine l’état d’automatisation lors du processus de mixage :

  • Images-clés – Mode verrou : l’automatisation ne démarre pas tant que vous n’avez pas commencé à régler une propriété. Les paramètres de la propriété sont ceux définis lors du réglage précédent.
  • Images-clés – Mode tactile : l’automatisation ne démarre pas tant que vous n’avez pas commencé à régler une propriété. Lorsque vous cessez de régler une propriété, sa configuration avant l’enregistrement des modifications automatisées actuelles est rétablie. La fréquence du retour est déterminée par la préférence audio Unité de correspondance automatique.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?