Guide d'utilisation Annuler

Bonnes pratiques pour la mise à jour de Premiere Pro

Chaque mise à jour de Premiere Pro inclut de nouveaux correctifs et de nouvelles optimisations qui améliorent sa stabilité et ses performances.

La mise à jour est l’une des meilleures choses à faire pour que Premiere Pro fonctionne correctement.

Remarque :

Comme pour tout logiciel, nous vous déconseillons de procéder à sa mise à jour lorsque vous travaillez sur un projet volumineux. Le meilleur moment pour effectuer une mise à jour est lorsque vous êtes entre deux projets ou que vous travaillez sur des projets plus petits.

Bonnes pratiques pour la mise à jour de Premiere Pro

Conseil : l’_application pour postes de travail Creative Cloud comporte des paramètres pour les mises à jour automatiques. Si vous devez contrôler la date/heure de vos mises à jour, désactivez les mises à jour automatiques dans Premiere Pro.

Présentation des mises à jour

  • Chaque année, environ 6 mises à jour de Premiere Pro sont programmées. Généralement, il s’agit de numéros de version « mineures », comme 23.1 ou 23.2.
  • En règle générale, il y a une version majeure chaque année. Les versions majeures ont un nouveau numéro de version, comme 22.x ou 23.x.
  • Toutes les mises à jour de Premiere Pro avec le même numéro de version sont compatibles entre elles : un projet enregistré dans Premiere Pro 23.6 peut être ouvert dans Premiere Pro 23.0 (ou toute autre version 23.x).

Mises à jour planifiées : maintenance recommandée 

Les mises à jour des versions mineures sont un excellent moment pour effectuer la maintenance de votre Premiere Pro. Ceci inclut la vérification de vos pilotes système, l’une des causes les plus courantes des problèmes de performances.

Nous vous recommandons d’effectuer les vérifications suivantes :

  1. Vérifiez vos pilotes système : Aide > Rapport de compatibilité du système.
  2. Effacez votre cache de média : utilisez les options de réinitialisation au lancement.
  3. Reconstruisez votre cache de plug-ins : utilisez les options de réinitialisation au lancement.

Pour accéder aux options de réinitialisation, lancez Premiere Pro tout en maintenant enfoncée une touche de modification, telle que Cmd (macOS), ou Ctrl (Windows). Dans la boîte de dialogue Options de réinitialisation, cochez les cases correspondant à Effacer les fichiers cache de média et Réinitialiser le cache de chargement des plug-ins.

Principales versions : maintenance recommandée

Nous vous recommandons vivement d’effectuer une maintenance complète lors de la mise à jour vers une nouvelle version majeure, comme la mise à jour de la version 22.6 vers la version 23.0. Ceci inclut toutes les tâches décrites ci-dessus : vérifier les pilotes, effacer cache de média et recréer votre cache de plug-in.

Par ailleurs :

  • Vérification des plug-in tiers

Les plug-in tiers obsolètes peuvent entraîner des problèmes. Vérifiez que vous disposez des bonnes versions de plug-in avant de mettre à jour vers une nouvelle version majeure.

  • Sauvegarde de vos personnalisations

Pour les versions majeures, nous vous recommandons de sauvegarder vos personnalisations, y compris les préférences, les raccourcis clavier et les dispositions d’espace de travail.


Ressources associées

PARLEZ-NOUS

Si vous avez une question sur la mise à jour de Premiere Pro, contactez-nous par le biais de notre communauté Premiere Pro. Nous serions ravis de vous aider.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?