Vous pouvez importer des images fixes individuelles dans Adobe Premiere Pro ou une série d’images fixes en tant que séquence. Vous pouvez importer des images fixes à partir d’applications Adobe, telles que Photoshop et Illustrator. Pour plus d’informations sur les formats d’images fixes importés par Adobe Premiere Pro, consultez la section Formats de fichiers pris en charge pour l’importation.

Une image fixe importée utilise la durée indiquée dans ses préférences. Vous pouvez modifier la durée d’une image fixe dans une séquence.

La taille d’image maximale pouvant être importée pour les images fixes et les séquences vidéo est de 256 mégapixels, avec une dimension maximale de 32,768 pixels dans l’un ou l’autre sens. Pour plus d’informations, consultez cet article sur le blog de la zone de travail d’Adobe Premiere Pro.

Préparation d’images fixes avant l’importation

Avant d’importer une image fixe dans Adobe Premiere Pro, préparez-la le plus possible pour réduire le temps nécessaire au rendu. Il est généralement plus facile et plus rapide de préparer un fichier dans son application d’origine. Envisagez d’effectuer les opérations suivantes :

  • Vérifiez que le format du fichier est compatible avec le système d’exploitation que vous comptez utiliser.

  • Définissez les dimensions en pixels sur la résolution à utiliser dans Adobe Premiere Pro. Si vous envisagez d’effectuer une mise à l’échelle graduelle de l’image, définissez des dimensions qui permettent d’afficher suffisamment de détails, compte tenu de la taille maximale de l’image dans le projet.

  • Pour optimiser les résultats, veillez, lors de la création des fichiers, à ce que la taille d’image soit au moins aussi grande que celle du projet, ce qui vous évitera de redimensionner l’image dans Adobe Premiere Pro. Le redimensionnement d’une image peut entraîner une perte de netteté. Si vous envisagez de redimensionner une image, préparez-la à une taille d’image supérieure à celle du projet. Si vous comptez, par exemple, redimensionner une image à 200 % dans un projet, attribuez-lui le double de la taille d’image du projet avant de l’importer.

  • Recadrez les parties de l’image que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans Adobe Premiere Pro.

  • Si vous souhaitez désigner des zones transparentes, créez une couche alpha ou utilisez les outils de transparence des applications telles que Photoshop ou Illustrator.

  • Si la vidéo finale est destinée à des téléviseurs standard, évitez d’utiliser les lignes horizontales fines (des lignes de 1 pixel, par exemple), pour les images ou le texte. Celles-ci pourraient scintiller du fait de l’entrelacement. Si vous devez utiliser des lignes fines, ajoutez un flou léger pour que les lignes apparaissent dans les deux champs vidéo. Voir Vidéo entrelacée, vidéo non entrelacée et balayage progressif.

  • Enregistrez le fichier en respectant les conventions de dénomination appropriées. Par exemple, si vous comptez importer le fichier dans Adobe Premiere Pro sous Windows, utilisez une extension de nom de fichier à trois caractères.

  • Lorsque vous préparez des images fixes dans des applications prenant en charge la gestion des couleurs, comme Photoshop, la cohérence des couleurs peut être meilleure entre l’application et Adobe Premiere Pro si vous travaillez dans un espace colorimétrique axé sur la vidéo, tel que sRVB ou NTSC RVB.

Importation de fichiers Photoshop et Illustrator

Vous pouvez importer des fichiers à partir d’Adobe Photoshop 3.0 ou version ultérieure, ou d’Adobe Illustrator. Vous pouvez contrôler le mode d’importation des fichiers à calques. Les zones vides (transparentes) des fichiers non aplatis sont transparentes lorsque vous les importez dans Adobe Premiere Pro, car la transparence est stockée sous la forme d’une couche alpha. Vous pouvez ainsi importer des images et les afficher aisément en surimpression sur des éléments d’autres pistes.

S’agissant de l’importation des fichiers Photoshop à calques, plusieurs méthodes sont possibles : calques sélectionnés importés sous la forme d’éléments individuels dans un chutier, calques sélectionnés importés sous la forme d’éléments individuels dans un chutier et une séquence ou calques sélectionnés fusionnés dans un seul élément vidéo.

Vous pouvez également importer des fichiers Photoshop contenant de la vidéo ou des animations, à condition qu’ils soient enregistrés en mode Animation de montage dans Photoshop.

Remarque :

il se peut que les calques individuels déplacés d’une composition Photoshop dans un projet Adobe Premiere Pro se comportent de façon inattendue.

Importation d’un fichier à calques Photoshop

Lors de l’importation d’un fichier à calques enregistré au format Photoshop, vous êtes libre de choisir la méthode d’importation des calques dans la boîte de dialogue Importer le fichier à calques.

Remarque :

tous les attributs de calque Photoshop ne sont pas pris en charge. C’est le cas, notamment, des modes de fusion spéciaux et de l’option Masquage. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez les options de transparence et d’opacité élémentaires de Photoshop. Adobe Premiere Pro prend en charge la plupart des modes de fusion de Photoshop.

Adobe Premiere Pro importe les attributs appliqués dans le fichier d’origine, y compris la position, l’opacité, la visibilité, la transparence (couche alpha), les masques de fusion, les calques de réglage, les effets de calque communs, les masques de calques, les masques vectoriels et les groupes d’écrêtage. En cas d’exportation vers un format prenant en charge les couches alpha, Photoshop exporte un arrière-plan blanc sous la forme d’un blanc opaque, tandis qu’il exporte un arrière-plan en damier sous la forme d’une couche alpha transparente.

L’importation de fichiers Photoshop à calques facilite l’utilisation de graphiques créés dans Photoshop. Lorsque l’application Adobe Premiere Pro importe des fichiers Photoshop en tant que fichiers non fusionnés, chaque calque devient un élément du chutier. Le nom d’un élément est constitué du nom du calque, suivi du nom du fichier où il était stocké. Chaque calque est importé avec la durée par défaut que vous avez sélectionnée pour les images fixes dans la boîte de dialogue Préférences.

Vous pouvez importer des fichiers Photoshop contenant de la vidéo ou des animations, comme n’importe quel autre fichier Photoshop. Etant donné que chaque calque est importé selon la durée d’image fixe par défaut, la lecture de la vidéo ou de l’animation peut s’opérer à une vitesse différente de celle de sa source dans le fichier Photoshop. Pour que les vitesses correspondent, modifiez la durée par défaut de l’image fixe avant d’importer le fichier Photoshop. Par exemple, si l’animation Photoshop a été créée à une fréquence de 30 i/s et que la fréquence de la séquence Adobe Premiere Pro est également de 30 i/s, définissez la durée par défaut de l’image fixe sur 30 images dans la boîte de dialogue Préférences d’Adobe Premiere Pro.

Les options sélectionnées dans la boîte de dialogue Importer le fichier à calques déterminent la manière dont les calques de la vidéo ou de l’animation sont interprétés lors de leur importation dans Adobe Premiere Pro.

Dans la boîte de dialogue d’importation, lorsque vous sélectionnez un fichier Photoshop contenant des calques à importer, la boîte de dialogue d’importation de documents Photoshop s’affiche. Le menu Importer sous vous offre trois possibilités pour importer le fichier :

Fusionner tous les calques

Fusionne tous les calques en important le fichier dans Adobe Premiere Pro sous la forme d’un seul élément PSD aplati.

Calques fusionnés

Fusionne uniquement les calques que vous avez sélectionnés dans Adobe Premiere Pro sous la forme d’un seul élément PSD aplati.

Calques individuels

Importe uniquement les calques sélectionnés dans la liste dans un chutier contenant un élément pour chaque calque source.

Séquence

Importe uniquement les calques sélectionnés ; un élément pour chaque calque. Adobe Premiere Pro crée également une séquence dans laquelle chacun des éléments figure sur une piste distincte et les place tous dans leur propre chutier dans le panneau Projet. En choisissant Séquence, vous avez la possibilité de sélectionner l’une des options suivantes dans le menu Dimensions du métrage :

  • Taille du document Aligne la taille d’image des éléments sur la taille indiquée dans la boîte de dialogue Réglages de la séquence.


  • Taille du calque Fait correspondre la taille d’image des éléments avec celle de leurs calques sources dans le fichier Photoshop.


Remarque :

lorsque vous importez un calque sous la forme d’un élément unique, son nom (tel qu’il est affiché dans le panneau Projet) est composé du nom du calque, suivi du nom de fichier d’origine.

Importation d’images Illustrator

Vous pouvez importer un fichier d’images fixes Adobe Illustrator directement dans un projet Adobe Premiere Pro. Adobe Premiere Pro convertit les images vectorielles Illustrator dans un format en pixels utilisé par Adobe Premiere Pro (ce processus est appelé pixellisation). Adobe Premiere Pro lisse automatiquement le contour des images Illustrator. Il convertit également toutes les zones vides en une seule couche alpha, de sorte qu’elles deviennent transparentes.

Pour définir les dimensions de l’image Illustrator lorsqu’elle sera pixellisée, servez-vous du programme Illustrator afin de placer des traits de coupe dans le fichier. Pour plus d’informations sur la définition des traits de coupe, consultez l’Aide d’Illustrator.

Même si les calques dans Illustrator sont fusionnés dans Adobe Premiere Pro, vous pouvez modifier les calques en sélectionnant l’élément, puis Edition > Modifier l’original.

Importation d’images sous forme d’une séquence d’images

Vous pouvez importer une animation stockée dans un fichier unique, tel qu’un fichier GIF animé. Vous pouvez aussi importer une séquence de fichiers d’images fixes, telle qu’une séquence TIFF, et les compiler automatiquement en un même élément vidéo, chaque image fixe représentant une image de la vidéo. L’importation d’une séquence se révèle pratique pour les animations exportées sous forme d’une séquence d’images par des applications telles qu’After Effects. Les images de la série ne peuvent pas contenir de calques. Pour plus d’informations sur les calques et leur fusion, consultez la documentation de l’application.

  1. Définissez la fréquence d’images de la séquence. Sélectionnez Édition > Préférences > Média (Windows) ou Premiere Pro > Préférences > Média (Mac OS). Sélectionnez ensuite une fréquence d’images dans le menu Base de temps pour les médias indéterminée. Cliquez sur OK.

  2. Vérifiez que le nom de chacun des fichiers d’images fixes contient un nombre constant de chiffres et porte l’extension correcte (par exemple, fich000.bmp, fich001.bmp, etc.).
  3. Choisissez Fichier > Importer.
  4. Recherchez et sélectionnez le premier fichier numéroté de la séquence, sélectionnez Séquence d’images, puis cliquez sur Ouvrir (Windows) ou Importer (Mac OS). Lorsque l’option Séquence d’images est sélectionnée, Adobe Premiere Pro considère tous les fichiers numérotés comme une seule image de l’élément vidéo.

Redimensionnement des images importées

En général, les images importées ont une résolution plus élevée que les vidéos importées, ce qui fait qu’elles apparaissent tronquées dans le panneau Montage de Premiere Pro.

Vous pouvez ajuster l’échelle de chaque élément en fonction de la taille du cadre de la séquence. Vous pouvez également utiliser la commande Définir sur la taille du cadre pour redimensionner rapidement une illustration.

Lorsque vous utilisez cette option, la résolution native en pixels de l’image est conservée, ce qui vous assure une netteté optimale quand vous zoomez sur l’image.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS) sur une image du panneau Montage.

Vous pouvez sélectionner plusieurs images à la fois dans le Montage en cliquant dessus avec la touche Maj enfoncée.

  1. Sélectionnez Définir sur la taille du cadre.

Lorsque vous sélectionnez la commande Définir sur la taille du cadre, le paramètre Ajuster à la taille du cadre est désactivé afin d’améliorer les performances de lecture.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

You can import individual still images into Premiere Pro or import a series of still images as a sequence. You can import still images from Adobe applications such as Photoshop and Illustrator. For information about the still-image formats that Premiere Pro imports, see File formats supported for import.

An imported still image uses the duration specified in the Still Image preferences. You can change the duration of a still image in a sequence.

The maximum frame size that can be imported for still images and movies is 256 megapixels, with a maximum dimension of 32,768 pixels in either direction. For more information, see this post on the Premiere Pro Work Area blog.

Preparing still images before importing

Before you import a still image into Premiere Pro, prepare it as completely as possible to reduce rendering time. It’s usually easier and faster to prepare a file in its original application. Consider doing the following:

  • Make sure that the file format is supported by the operating system you plan to use.

  • Set the pixel dimensions to the resolution you will use in Premiere Pro. If you plan to scale the image over time, set image dimensions that provide enough detail at the largest size the image has in the project.

  • For best results, create files with a frame size at least as large as the frame size of the project so that you don’t have to scale up the image in Premiere Pro. Scaling an image larger than its original size can cause loss of sharpness. If you plan to scale up an image, prepare it at a larger frame size than the project’s. For example, if you plan to scale up an image 200%, prepare the image at double the project frame size before you import it.

  • Crop the parts of the image that you don’t want to be visible in Premiere Pro.

  • If you want to designate areas as transparent, create an alpha channel or use the transparency tools in applications such as Photoshop or Illustrator.

  • If final output will be shown on standard television screens, avoid using thin horizontal lines (such as 1-pixel lines) for images or text. These may flicker as a result of interlacing. If you must use thin lines, add a slight blur so that the lines appear in both video fields. See Interlaced video, noninterlaced video, and progressive scanning.

  • Save the file using the correct naming convention. For example, if you plan to import the file into Premiere Pro in Windows, use a three-character filename extension.

  • When you prepare still images in applications that support color management, such as Photoshop, colors may appear more consistent between the application and Premiere Pro if you prepare images in a video-friendly color space, such as sRGB or NTSC RGB.

Importing Photoshop and Illustrator files

You can import files from Adobe Photoshop 3.0 or later, or from Adobe Illustrator. You can control how layered files are imported. Empty (transparent) areas of nonflattened files are transparent when imported into Premiere Pro, because the transparency is stored as an alpha channel. This lets you import graphics and superimpose them over clips in other tracks with no extra effort.

You can import layered Photoshop files either with selected layers imported as individual clips into a bin, with selected layers imported as individual clips into a bin and sequence, or with selected layers merged into a single video clip.

Also, you can import Photoshop files that contain video or animations if they are saved from Photoshop in timeline animation mode.

Note:

Individual layers moved from a Photoshop composition into a Premiere Pro project may not behave as expected.

Import a layered Photoshop file

When you import a layered file saved in Photoshop file formats, you can choose how to import the layers in the Import Layered File dialog box.

Note:

Some Photoshop layer attributes aren’t supported, such as special blending modes and the Knockout option. For best results, use basic transparency and opacity in Photoshop. Adobe Premiere Pro does support most Photoshop blending modes.

Premiere Pro imports attributes that were applied in the original file, including position, opacity, visibility, transparency (alpha channel), layer masks, adjustment layers, common layer effects, layer clipping paths, vector masks, and clipping groups. Photoshop exports a white background as opaque white, whereas it exports a checkerboard background as a transparent alpha channel when exporting to a format that supports alpha channels.

Importing layered Photoshop files makes it easy to use graphics created in Photoshop. When Premiere Pro imports Photoshop files as unmerged layers, each layer in the file becomes an individual clip in a bin. Each clip’s name consists of the layer name followed by the name of the file that contained it. Each layer is imported with the default duration you select for still images in Preferences.

You can import Photoshop files containing video or animations like any other Photoshop file. Since each layer is imported at the default still-image duration, the imported video or animation may play back at a speed different from that of its source in the Photoshop file. To make the speed match, change the still image default duration before importing the Photoshop file. For example, if the Photoshop animation was created at 30 fps and the Premiere Pro sequence frame rate is 30 fps, set the still image default duration in Premiere Pro to 30 frames in Preferences.

The options you select in the Import Layered File dialog box determine how the layers in the video or animation are interpreted on import into Premiere Pro.

From the Import dialog box, when you select a Photoshop file containing layers for import, the Import Photoshop Document dialog box opens. The Import As menu gives you these options for ways to import the file:

Merge All Layers

Merges all layers, importing the file into Premiere Pro as a single flattened PSD clip.

Merged Layers

Merges only the layers you select into Premiere Pro as a single, flattened, PSD clip.

Individual Layers

Imports only the layers you select from the list into a bin containing one clip for each source layer.

Sequence

Imports only the layers you select, each as a single clip. Premiere Pro also creates a sequence containing each clip on a separate track, and deposits all these into their own bin in the Project panel. Choosing Sequence allows you to select one of the following options from the Footage Dimensions menu:

  • Document Size Changes the frame size of the clips to match the frame size specified in the Sequence Settings dialog box.

  • Layer Size Matches the frame size of the clips to the frame size of their source layers in the Photoshop file.

Note:

When you import one layer as a single clip, its name in the Project panel consists of the layer name followed by the original filename.

Importing Illustrator images

You can import an Adobe Illustrator still-image file directly into a Premiere Pro project. Premiere Pro converts path-based Illustrator art into the pixel-based image format used by Premiere Pro, a process known as rasterization. Premiere Pro automatically anti-aliases, or smooths, edges of the Illustrator art. Premiere Pro also converts all empty areas into an alpha channel, so that empty areas become transparent.

If you want to define the dimensions of the Illustrator art when it is rasterized, use Illustrator to set crop marks in the Illustrator file. For information about setting crop marks, see Illustrator Help.

Even though the layers in Illustrator are merged in Premiere Pro you can edit the layers by selecting the clip and choosing Edit > Edit Original.

Import images as an image sequence

You can import an animation contained in a single file, such as an animated GIF. You can also import a sequence of still-image files, such as a TIFF sequence, and automatically combine them into a single video clip; each still image becomes one frame of video. Importing a sequence is useful for animations exported as an image sequence by applications like After Effects. The images in the series cannot include layers. For information on layers and flattening, see the application’s documentation.

  1. Set the framerate for the still-image sequence. Select Edit > Preferences > Media (Windows), or Premiere Pro > Preferences > Media (Mac OS). Then, select a framerate from the Indeterminate Media Timebase menu. Click OK.

  2. Make sure that each still-image filename contains an equal number of digits at the end and has the correct file extension—for example, file000.bmp, file001.bmp, and so forth.
  3. Choose File > Import.
  4. Locate and select the first numbered file in the sequence, select Image Sequence, and click Open (Windows) or Import (Mac OS). When Image Sequence is selected, Premiere Pro interprets each of the numbered files as a single frame in a video clip.

Resizing imported images

Imported images usually have a higher resolution than imported videos, so they appear cropped when viewed on the Timeline in Premiere Pro.

You can individually adjust the scale of the clips to match the sequence frame size. Or you can use the Set to Frame Size command to quickly resize the image.

When you use the Set To Frame Size command, the native pixel resolution of the image is preserved, letting you see the sharpest resolution when you zoom in on an image.

  1. Right-click (Windows) or Control-click (Mac OS) an image in a Timeline.

You can select multiple images in the Timeline at once by pressing Shift and clicking the images.

  1. Select Set To Frame Size.

When you select the Set To Frame Size command, the Scale To Frame Size setting is toggled off for improved playback performance.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy