Mise à jour d’Adobe Premiere Pro CC disponible

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Résumé des nouvelles fonctionnalités.


Ce document décrit les nouvelles fonctions et les fonctions mises à jour de la version de juillet 2013 d’Adobe Premiere Pro CC :

Remarque :

seuls les membres de Creative Cloud peuvent accéder à ces fonctions. Pour rejoindre Adobe Creative Cloud, voir Adobe Creative Cloud.

Vidéo : présentation des nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

Vidéo : présentation des nouvelles fonctionnalités et des améliorations.
Josh Weiss

Création d’un titre unique en copiant un titre de séquence

Un raccourci clavier vous permet à présent de créer rapidement un titre de séquence en fonction du titre de séquence actuel dans le montage.

Dans le panneau Montage, appuyez sur la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) et faites glisser un titre existant. Un nouveau titre unique est créé. L’utilisation du raccourci clavier dans le panneau Montage crée le même résultat que lorsque vous utilisez l’option Nouveau titre d’après le titre actuel dans le module de titrage.

Le titre créé n’est pas une copie du titre d’origine et ne fait pas référence à l’élément principal d’origine. Les modifications apportées à ce nouveau titre ne sont pas répercutées dans le titre original ni dans ses instances.

Quelques points importants :

  • La fonction Copier/Coller continue d’appliquer le processus selon lequel les instances dupliquées sont créées et liées au titre de l’élément principal d’origine.
  • Outre les méthodes déjà mentionnées, d’autres méthodes permettent de créer un double du titre. Utilisez par exemple la fonction Concordance des images dans l’élément de piste pour charger le titre de l’élément principal dans le Moniteur source. Vous pouvez ensuite modifier le titre dans la séquence ou rechercher manuellement le titre de l’élément principal d’origine et le modifier dans la séquence.

Améliorations apportées à la fonction de prélèvement ou d’extraction

La fonction Prélèvement ou extraction dans Adobe Premiere Pro permet de déplacer facilement des parties d’éléments sélectionnés d’une séquence vers une autre.

Dans les versions précédentes, vous deviez définir un point d’entrée et un point de sortie pour identifier la plage à prélever ou à extraire. Pour obtenir un aperçu du fonctionnement précédent de cette fonction, visionnez ce didacticiel de Clay Asbury.

La fonction Prélèvement ou extraction a été améliorée pour fonctionner même si uniquement le point d’entrée ou de sortie a été défini. Quand seul un point d’entrée est défini, la fonction Prélèvement ou extraction s’applique au segment qui commence au point d’entrée et se termine à la fin de la séquence. Quand seul un point de sortie est défini, la fonction Prélèvement ou extraction s’applique au segment à partir du début de la séquence jusqu’au point de sortie.

Les fonctions Copier, Couper, Effacer s’appliquent aux points d’entrée/de sortie

Dans Adobe Premiere Pro, les fonctions Couper, Copier, Effacer fonctionnent sur des pistes ciblées qui ont des points d’entrée ou de sortie définis dans cette plage. Vous pouvez utiliser ces fonctions sans sélectionner d’éléments spécifiques dans la séquence.

Si vous définissez uniquement un point d’entrée, il n’est pas nécessaire de définir une plage d’entrée/sortie. Les fonctions Couper, Copier, Effacer s’appliquent aux pistes ciblées du point d’entrée jusqu’à la fin de la séquence. De même, lorsque vous définissez uniquement un point de sortie, les fonctions Couper, Copier, Effacer s’appliquent aux pistes ciblées depuis le début de la séquence jusqu’au point de sortie.

Activation/désactivation des éléments à l’aide de la commande Activer l’élément

Vous pouvez maintenant passer rapidement d’un état à un autre des éléments activés. Lorsque vous prévisualisez les montages, cette fonction permet d’alterner entre deux résultats différents de lecture.

Si vous sélectionnez plusieurs éléments avec différents paramètres, utilisez l’option Activer l’élément pour activer/désactiver l’élément. Par exemple, si l’élément A est activé et que l’élément B est désactivé, le fait de sélectionner les deux éléments ensemble et d’utiliser l’option Activer l’élément entraîne la désactivation de l’élément A et l’activation de l’élément B.

Pour utiliser la commande Activer l’élément, cliquez sur un élément du panneau Montage avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS), puis sélectionnez Activer dans le menu contextuel.

Concordance des images en utilisant la sélection des éléments

Dans les versions antérieures d’Adobe Premiere Pro, l’option Concordance des images utilisait le ciblage de pistes pour identifier l’élément du panneau Montage pour la correspondance. Désormais, la sélection de l’élément prévaut sur le ciblage de pistes. Lorsque vous sélectionnez un élément, l’option Concordance des images ignore le ciblage de pistes et établit la correspondance avec l’image sous la tête de lecture dans l’élément sélectionné.

Quelques points importants :

  • Lorsque vous sélectionnez un élément, assurez-vous que vous placez la tête de lecture sur une image au sein de l’élément sélectionné. Si la tête de lecture est placée sur une image en dehors de l’élément sélectionné, le ciblage des pistes est appliqué et l’image sur la piste ciblée la plus haute est mise en correspondance.
  • Lorsque vous sélectionnez plusieurs éléments, la tête de lecture est placée sur plusieurs éléments. L’option Concordance des images établit ensuite la correspondance avec l’élément supérieur.

Rétablissement de la liaison des séquences hors ligne

L’option Lier le média est à présent disponible pour les séquences hors ligne. Cette option vous permet de relier tous les médias utilisés dans une séquence donnée sans avoir à rétablir la liaison avec tous les médias du projet.

Utilisation de l’option Lier le média

Vous pouvez aussi, dans le panneau Montage, cliquer avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS) sur un onglet de séquence, puis sélectionner Lier le média dans le menu contextuel.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac) sur une séquence hors ligne et sélectionnez Lier le média dans le menu contextuel. Tous les éléments utilisés dans cette séquence sont répertoriés dans la boîte de dialogue Localiser le média.
  2. Reliez les séquences hors ligne, comme vous le feriez pour relier n’importe quelle sélection d’éléments hors ligne.

Boîte de dialogue d’exportation de la liste de montage améliorée

Dans les versions antérieures d’Adobe Premiere Pro, vous supprimiez manuellement les pistes clés et les transitions pour créer des fichiers de liste de montage EDL (Edit Decision List) simples. Vous pouvez désormais exclure les pistes clés et les transitions directement à partir de la boîte de dialogue d’exportation EDL.

La boîte de dialogue d’exportation EDL comprend deux nouvelles options qui permettent d’inclure ou d’exclure les pistes clés et les transitions.

  • Inclure la piste clé
  • Inclure les transitions

Par défaut, l’option Inclure la piste clé est désélectionnée et l’option Inclure les transitions est sélectionnée.

 

Pour exporter une liste de montage sans transitions ni éléments clés, désélectionnez l’option Inclure les transitions ou Inclure la piste clé. Les transitions et les éléments V2 sont conservés dans la séquence.

Faire apparaître dans le projet dans le Moniteur source

Un élément affiché dans le Moniteur source peut facilement être localisé dans le panneau Projet.

Chargez un élément dans le Moniteur source et cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS) sur un élément d’une séquence, puis choisissez Faire apparaître dans le projet. Adobe Premiere Pro localise ensuite l’élément source dans le panneau Projet et le sélectionne.

Bouton bascule Sélection liée dans le panneau Montage

L’option Sélection liée d’Adobe Premiere Pro peut être appliquée à toutes les séquences ouvertes dans les panneaux Montage. Activez-la ou désactivez-la, à votre gré. La Sélection liée est activée par défaut.

La commande Sélection liée est disponible sous forme de bouton dans le panneau Montage, ainsi que comme option dans le menu Séquence. Vous pouvez également affecter un raccourci clavier à cette fonction.

Si la fonction Sélection liée est activée, le fait de cliquer sur un élément lié dans le panneau Montage sélectionne automatiquement toutes les pistes associées. Si, par exemple, vous cliquez sur la partie vidéo d’un élément A/V lié, l’audio est automatiquement sélectionné.

Quand l’option Sélection liée est désactivée, seul l’élément de piste sur lequel vous cliquez est sélectionné, et non toutes les pistes associées.

Vous pouvez intervertir temporairement l’état du bouton en appuyant sur Alt (Windows) ou Option (Mac) tout en cliquant sur la piste. Si, par exemple, l’option Sélection liée est activée et que vous appuyez sur la touche Alt (Windows) ou Option (Mac) tout en sélectionnant un élément lié, seule la piste sur laquelle vous cliquez est sélectionnée.

Afficher dans le Finder à partir du panneau Montage

Cette fonction permet de sélectionner un élément de séquence et de localiser le fichier multimédia associé sur le disque.

L’option Afficher dans l’Explorateur (Windows) ou Afficher dans le Finder (Mac OS) est disponible dans le menu contextuel de l’élément. Si vous choisissez cette commande pour un élément sélectionné, le dossier du Finder ou de l’Explorateur contenant le fichier multimédia associé de l’élément s’ouvre et le fichier sélectionné est amené au premier plan.

Préférence du code temporel de début par défaut

Adobe Premiere Pro permet de remplacer l’heure de début des séquences (00:00:00:00) par une heure de début de votre choix. Vous pouvez définir l’heure de début spécifiée comme heure de début par défaut.

Dans le menu du panneau Montage, sélectionnez Heure de début. Dans la boîte de dialogue Heure de début, entrez l’heure de début, puis sélectionnez Définir en tant que valeur par défaut pour les séquences futures. L’heure de début que vous entrez sera l’heure de début par défaut de toutes les nouvelles séquences.

Déplacement et aperçu des fichiers dans le Moniteur source

Il est maintenant plus facile de prévisualiser les fichiers simplement en les faisant glisser du Finder (Mac OS) ou de l’Explorateur (Windows) directement dans le Moniteur source. L’aperçu est similaire à l’aperçu des éléments de l’Explorateur de médias avant de les importer dans le projet.

Un nouveau projet est créé pour les éléments que vous faites glisser dans le Moniteur source ; les éléments ne sont pas automatiquement importés dans le projet actuellement ouvert.

Améliorations de la concordance des images

La fonction Concordance des images permet de faire correspondre les images du Moniteur source avec les fichiers sources d’une séquence. Grâce à cette amélioration, vous n’avez pas à ouvrir au préalable la séquence dans le panneau Montage avant de faire correspondre les images.

Pour une séquence à caméras multiples, la Concordance des images commence par ouvrir l’élément source de la caméra sélectionnée dans le Moniteur source. Si les séquences ordinaires ou à caméras multiples sont imbriquées, les autres commandes Concordance des images sources ouvrent toutes les séquences sources jusqu’à ce que le fichier source approprié soit ouvert.

Par exemple, la commande Concordance des images commence par ouvrir la séquence source à caméras multiples dans le Moniteur source. Lors de sa prochaine utilisation, la commande Concordance des images ouvre l’élément de caméra source d’origine pour l’angle sélectionné dans le Moniteur source.

Remarque :

Lorsque le Moniteur du programme est en mode Caméras multiples, la piste ciblée la plus basse s’affiche dans le moniteur. Dans ce mode, la règle de concordance de l’image « à partir de » est inversée et la piste la plus basse est utilisée. Pour ignorer ce comportement, sélectionnez un élément sur la piste à partir de laquelle établir la concordance des images.

Identification facile des éléments hors ligne à partir du panneau Montage

Dans les versions antérieures d’Adobe Premiere Pro, un élément hors ligne s’affiche en rouge dans le panneau Montage uniquement lors du développement de la piste. Maintenant, tous les éléments hors ligne s’affichent en rouge, même sans développer la piste. Cette amélioration vous permet de localiser facilement des éléments hors ligne à partir du panneau Montage.

Nouvelle boîte de dialogue Réglages des tons

Dans Adobe Premiere Pro, une nouvelle boîte de dialogue Réglages des tons vous permet de créer des éléments Barres et ton à une amplitude de -20 dB.

Utilisation de la boîte de dialogue Réglages des tons

  • Sélectionnez Tons stables pour créer un élément Barres et ton à n’importe quelle fréquence.
  • Sélectionnez Identifier les canaux pour créer un élément Barres et ton conforme aux normes audio EBU.
  1. Double-cliquez sur un élément Barres et ton pour ouvrir la boîte de dialogue Réglages des tons.
  2. Dans la boîte de dialogue Réglages des tons, spécifiez les réglages audio.

Ouverture des éléments de sous-titres dans le panneau des légendes

Vous pouvez maintenant double-cliquer sur un élément de sous-titres dans le panneau des légendes et afficher le contenu de l’élément. Si le panneau des légendes est déjà ouvert, Adobe Premiere Pro le place au premier plan.

Boîte de dialogue Réglages de la source accessible dans le panneau Montage

Pour les éléments qui permettent de régler la source (RED et Arri Raw, par exemple), accédez à la boîte de dialogue Réglages de la source directement à partir du panneau Montage.

Dans le panneau Montage, cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Ctrl (Mac) sur un élément dans la séquence, puis sélectionnez Réglages de la source dans le menu contextuel.

Remarque :

Les réglages de la source sont appliqués aux éléments principaux. Lorsque vous définissez les réglages de la source d’un élément dans une séquence, ils sont appliqués à son élément principal et à toutes les autres instances utilisées dans cette séquence.

Améliorations de l’enregistrement automatique

Dans les versions antérieures d’Adobe Premiere Pro, même si vous aviez défini un enregistrement automatique à intervalles réguliers, il était bloqué si une activité se produisait dans cet intervalle. Maintenant, si l’enregistrement automatique est bloqué par une activité, il est mis en attente et redéclenché durant la prochaine période d’inactivité.

Dans les précédentes versions, Adobe Premiere Pro exécutait un enregistrement automatique même si des modifications n’étaient pas enregistrées dans le projet ouvert. Pour cette raison, lorsqu’un projet avec des modifications non enregistrées restait ouvert pendant une période relativement longue, toutes les versions d’enregistrement automatique étaient identiques, ce qui rendait impossible la restauration de versions potentiellement utiles.

Maintenant, si le système reste inactif au-delà de l’intervalle défini, aucun autre fichier d’enregistrement automatique ultérieur n’est généré tant qu’Adobe Premiere Pro ne détecte pas de changements dans le fichier de projet. Ce changement conserve le nombre maximal d’enregistrements automatiques par projet et enregistre uniquement les versions archivées utiles.

Prise en charge améliorée de l’acquisition intermittente lors de l’ajout d’éléments à une séquence

Lorsque vous ajoutez à une séquence des éléments créés à partir d’images fixes, vous pouvez en définir la durée (en images).

Pour ce faire, dans la boîte de dialogue Automatiser sur la séquence, sous Durée de l’élément fixe, sélectionnez Images par élément fixe et saisissez le nombre d’images.

Nouvelles préférences

Désactivation du redémarrage automatique de la lecture

Par défaut, Adobe Premiere Pro lit un élément ou une séquence jusqu’à la fin puis s’arrête sur la dernière image. Lorsque vous appuyez sur la barre d’espace (ce qui relance la lecture), la tête de lecture se replace automatiquement au début et redémarre la lecture.

Désormais, une préférence vous permet de désactiver la fonction de redémarrage automatique de la lecture à partir du début. Pour ce faire, dans la boîte de dialogue Préférences, sous la catégorie Général, désélectionnez l’option A la fin de lecture, revenir au début lors du redémarrage de la lecture.

Remarque :

Cette préférence s’applique à la lecture de l’élément et de la séquence. La préférence contrôle la lecture dans tous les panneaux où la lecture peut être lancée, notamment le montage, les moniteurs source et du programme, le mixage des pistes audio et les options d’effet.

Mise au point sur le panneau Montage lors de montages par insertion/remplacement

Adobe Premiere Pro permet de contrôler la mise au point sur le panneau Montage après exécution de montages par insertion/remplacement. Après chaque montage, la sélection de cette préférence définit automatiquement la mise au point sur le panneau Montage. Vous pouvez prévisualiser rapidement vos montages sans définir manuellement la mise au point sur le panneau Montage.

La préférence Définir sur le montage lors de montages par insertion/remplacement est disponible sous la catégorie Général dans la boîte de dialogue Préférences. La préférence est désélectionnée par défaut.

Nouveaux raccourcis clavier et raccourcis modifiés

Utilisez les touches directionnelles Haut et Bas pour naviguer jusqu’aux points de début/fin et d’entrée/sortie dans les éléments chargés dans le Moniteur source.

Cette fonctionnalité de navigation fonctionne sur les éléments individuels et sur les séquences chargées dans le Moniteur source.

Pour les éléments, les étapes de navigation sont les suivantes : début de l’élément, point d’entrée, point de sortie et fin de l’élément. Pour les séquences, les étapes de navigation sont les suivantes : début de la séquence, tous les points de montage individuels dans la séquence (sur toutes les pistes) et fin de la séquence. Les points d’entrée/de sortie pour les séquences sont ignorés.

Quelques points importants :

  • Vous pouvez continuer à utiliser les touches fléchées Haut et Bas pour sélectionner les éléments suivant et précédent dans le montage.
  • Dans les versions antérieures d’Adobe Premiere Pro, les touches fléchées Haut et Bas naviguaient jusqu’aux marques d’élément suivante/précédente dans le Moniteur source. Avec cette mise à jour, pour accéder à la marque d’élément suivante, utilisez la touche Maj+M. Pour naviguer vers la marque précédente, utilisez les touches Ctrl+M (Windows) ou Maj+Cmde (Mac).

Effacer les points d’entrée et de sortie dans le panneau Projet

Vous pouvez à présent utiliser les raccourcis clavier pour effacer les points d’entrée, de sortie ou les marques d’entrée et de sortie de plusieurs éléments sélectionnés dans le projet, au lieu de le faire un seul élément à la fois.

Les raccourcis clavier du menu Marque sont les mêmes que ceux des panneaux Montage, Moniteur, etc.

RésultatsWindowsMac
Effacer l’entréeCtrl + Maj + IOpt + I
Effacer la sortieCtrl + Maj + OOpt + O
Effacer l’entrée et la sortieCtrl + Maj + XOpt + X

Permutation entre les moniteurs source et du programme

Vous pouvez définir un raccourci clavier pour permuter entre les moniteurs source et du programme. Utilisez ce raccourci pour définir la mise au point des panneaux individuels sans utiliser la souris.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Update to Premiere Pro CC available

For more information, see the New features summary.


This document describes the new and changed features in the Premiere Pro CC July 2013 release:

Note:

These features are available for Creative Cloud members only. To join Adobe Creative Cloud, see Adobe Creative Cloud.

Video: Overview of the new features and enhancements

Video: Overview of the new features and enhancements
Josh Weiss

Create a unique title by duplicating a sequence title

You can now use a keyboard shortcut to quickly create a new sequence title based on the current sequence title in the Timeline.

In the Timeline, press Alt (Win) or Option (Mac OS) and drag a current title. A new unique title is created. Using the keyboard shortcut in the Timeline creates the same result as using the New Title Based on Current Title option in the Titler.

The newly created title is not a duplicate of the original title and does not reference the original master clip. Any revisions made to this new title are not reflected in the original title or its instances.

Some important points:

  • The Copy/Paste feature continues to use the workflow where duplicate instances are created and linked back to the original master title clip.
  • Besides the methods already mentioned, there are other methods to create a duplicate title. For example, you can use the Match Frame feature in the track item to load the master clip title in the Source monitor. You can then edit the title back into the sequence, or find the original master clip title manually and edit that into the sequence.  

Enhancements to "Lift or Extract" feature

The Lift or Extract feature in Premiere Pro lets you easily move portions of selected clips from one sequence to another.

In previous versions, Premiere Pro required you to set both an In and Out point to define the range to be "Lifted" or "Extracted". For a quick look at how this feature worked earlier, read this tutorial from Clay Asbury.

The Lift or Extract feature is now enhanced to work when either an In point or an Out point is set. When only an In point is set, Lift or Extract works on the segment starting from the In point and ending at the sequence end. When only an Out point is set, Lift or Extract works on the segment from the beginning of the sequence to the Out point.

Copy, Cut, Clear works on In/Out points

The Cut, Copy, Clear functions in Premiere Pro work on targeted tracks that have In or Out points set in that range. You can use these functions without selecting specific clips in the sequence.

If you set only an In point, then an In/Out range is not required. The Cut, Copy, Clear functions work on the targeted tracks from the In point to the end of the sequence. Similarly, when you set only an Out point, the Cut, Copy, Clear functions work on the targeted tracks from the beginning of the sequence to the Out point.  

Enable/disable clips using Enable Clip command

You can now quickly toggle between the states of enabled clips. While previewing edits, this feature helps you switch back and forth between two different playback results.

When you select multiple clips with mixed settings, you can use the Enable Clip command as a toggle to enable/disable the clip. For example, if Clip A is enabled and Clip B is disabled, selecting both clips together and using Enable Clip results in disabling Clip A and enabling Clip B.

To use the Enable Clip command, right-click (Win) or Ctrl-click (Mac OS) a clip in the Timeline, and select Enable from the context menu.

Matching frames using clip selection

In previous versions of Premiere Pro, the Match Frame command used Track Targeting to identify the clip in the Timeline to match. Now, clip selection supersedes track targeting. When you select a clip, Match Frame ignores track targeting, and matches to the frame under the playhead in the selected clip.

Some important points:

  • When you select a clip, ensure that you place the playhead on a frame within the selected clip. If the playhead is placed on a frame outside the selected clip, Track Targeting is used, and the frame on the topmost targeted track is matched. 
  • When you select multiple clips, the playhead is placed over more than one clip. The Match Frame command then matches the topmost clip.

Relinking offline sequences

The Link Media command is now available for offline sequences. This command lets you relink all the media used in a specific sequence without having to relink all the media in the project.

Using the Link Media command

  1. Right-click (Win) or Ctrl-click (Mac) an offline sequence and select Link Media from the context menu. All the clips used in that sequence appear in the Locate Media dialog.
  2. Relink the offline sequences just as you would relink any selection of offline clips.

Alternatively, in the Timeline panel, right-click (Win) or Ctrl-click (Mac OS) a sequence tab, and select Link Media from the context menu.

Enhanced EDL Export dialog

In previous versions of Premiere Pro, you manually deleted key tracks and transitions to create simple EDL (Edit Decision List) files. You can now exclude key tracks and transitions directly from the EDL Export dialog.

The EDL export dialog includes two new options that let you include or exclude key tracks and transitions.

  • Include Key Track
  • Include Transitions

By default, the Include Key Track option is deselected and the Include Transitions option is selected.  

To export an EDL without transitions or key clips, deselect Include Transitions or Include Key Track. The transitions and V2 clips are retained in the sequence.  

EDL Export Settings dialog

Reveal in Project from Source Monitor

A clip displayed in the Source Monitor can be easily located in the Project panel.

Load a clip in the Source monitor and right-click (Windows) or Ctrl-click (Mac OS) a clip in a sequence, and choose Reveal In Project. Premiere Pro then locates the source clip in the Project panel and selects it.  

Linked Selection toggle button available from Timeline

Premiere Pro provides a Linked Selection command that can be applied to all open sequences in the Timeline panels. You can use the Linked Selection command as a toggle that you can turn on and off. Linked Selection is turned on by default.  

The Linked Selection command is available as a button from the Timeline, and from the Sequence menu. You can also assign a keyboard shortcut to this feature. 

When Linked Selection is turned on, clicking a linked clip in the Timeline automatically selects all the associated tracks. For example, if you click the video part of a linked A/V clip, the audio is automatically selected.

When Linked Selection is turned off, only the single track item that you click is selected, and not all the associated tracks.

You can temporarily override a toggle state by pressing Alt (Win) or Opt (Mac) while selecting the track. For example, if Linked Selection is turned on, and you press Alt (Win) or Opt (Mac) while selecting a linked clip, only the single track that you click is selected.

Reveal in Finder from Timeline

This feature lets you select a sequence clip and locate its linked media file on disk.

The Reveal in Explorer (Win) or Reveal In Finder (Mac OS) command is available in the clip context menu. When you choose this command for a selected clip, the Finder or Explorer folder containing the clip's linked media file is opened and the selected file is brought to the front.  

Default start timecode preference

Premiere Pro lets you change the start time of sequences from 00:00:00:00 to a start time of your choice. You can set the specified start time as the default start time.  

In the Timeline panel menu, select Start Time. In the Start Time dialog, enter the start time, and select Set As Default For Future Sequences. The start time that you enter will be the default start time for all new sequences.

Drag and preview files in Source Monitor  

You can now preview files more easily by just dragging the files from a Finder (Mac OS) or Explorer (Win) window directly into the Source monitor. The preview is similar to previewing clips from the Media Browser before importing them into the project.

A new project is created for the clips that you drag into the Source monitor; the clips are not automatically imported into the current open project.  

Match Frame enhancements

The Match Frame feature now lets you match frames from the Source monitor to the source files of a sequence. With this enhancement, you don't have to first open the sequence in the Timeline and match frames from there.

For a Multicamera sequence, Match Frame first opens the selected camera source clip in the Source monitor. If either regular sequences or multicamera sequences are nested, additional Match Source Frame commands open all source sequences until the correct source file is opened.

For example, the Match Frame command first opens the multicamera source sequence in the Source monitor. The next use of the Match Frame command opens the original source camera clip for the selected angle in the Source monitor.

Note:

When the Program monitor is in Multicamera mode, the lowest targeted track is displayed in the monitor. In this mode, the rule to "Match Frame From" is reversed, and the lowest track is used. To override this behavior, select a clip on the desired track to match frame from.  

Easily identify offline clips from Timeline

In previous versions of Premiere Pro, an offline clip appeared in red in the Timeline only on expanding the track. Now, all offline clips appear in red, even without expanding the track. This enhancement lets you easily locate offline clips from the Timeline.

New Tone Settings dialog  

Premiere Pro provides a new Tone Settings dialog that lets you create Bars and Tones clips at -20dB amplitude.

Using the Tone Settings dialog

  1. Double-click a Bars and Tones clip to open the Tone Settings dialog.
  2. In the Tone Settings dialog, specify the audio settings.
  • Select Steady Tones to create a Bars and Tones clip at any desired frequency.
  • Select Identify Channels to create a Bars and Tones clip that adheres to EBU audio standards.
Tone Settings dialog box

Open Closed Caption clips from Captions panel

You can now double-click a captions clip in the Captions panel, and view the contents of the clip. If the Captions panel is already open, Premiere Pro brings the Captions panel into focus.

Source Settings dialog accessible from Timeline

For clips that offer source settings, such as RED and Arri Raw, you can access the Source Settings dialog directly from the Timeline.

In the Timeline, right-click (Win) or Ctrl-click (Mac) a clip in the sequence, and select Source Settings from the context menu.

Note:

Source Settings adjustments are applied to master clips. When you adjust the source settings of a clip in a sequence, the settings are applied to its master clip and any other instances used in that sequence.

Auto-save improvements

In previous versions of Premiere Pro, even if you specified Auto-Save to execute at regular intervals, if an activity occurred at the specified interval, Auto-Save was blocked. Now, if Auto-Save is blocked by activity, it is put on hold, and retriggered during the next period of inactivity.

In earlier versions, Premiere Pro executed an auto-save when there were unsaved changes in the currently opened project. The potential consequence of that was leaving a project open with unsaved changes for a long enough period led to all the auto-save versions becoming identical, wiping out potentially useful versions to roll back to.

Now, if the system goes idle for a period beyond the interval setting, no further Auto Save files are generated until Premiere Pro detects changes to the project file. This change conserves the maximum number of auto-saves per project, and saves only the useful archived versions.

Improved time-lapse support when adding clips to a sequence

When you add clips created from still images to a sequence, you can specify the duration of clips (in frames).

To do so, in the Automate To Sequence dialog, under Still Clip Duration, select Frames Per Still and enter the number of frames.

Automate To Sequence dialog

New preferences

Turn-off automatic restarting of playback

By default, Premiere Pro plays a clip or sequence until the end and stops on the last frame. When you press the spacebar (initiating Play again), the playhead automatically jumps to the beginning and restarts playback from there.

You now have a preference that lets you turn off the feature of automatically restarting playback from the beginning. To do so, go to the Preferences dial box, under the General category, deselect At Playback End, Return To Begin When Restarting Playback.

Note:

This preference applies to both clip and sequence playback. The preference controls playback in all the panels where playback can be initiated, like Timeline, Source and Program monitors, Audio Track Mixer, and Effect Controls.

Set focus to Timeline after inserting, overwriting edits

Premiere Pro provides a preference to control focus on the Timeline after performing Insert/Overwrite edits. Selecting this preference automatically sets focus to the Timeline after each edit. You can quickly preview your edits without manually setting focus to the Timeline.

The Set Focus To Timeline After Performing Insert/Overwrite Edits preference is available under the General category in the Preferences dialog box. The preference is deselected by default.

New and changed keyboard shortcuts

You can use Up and Down arrow keys to navigate to Begin/End and In/Out points in clips loaded into the Source monitor.

This navigation feature works on both individual clips or sequences loaded in the Source monitor.

For clips, the navigation steps through Clip Start, In point, Out point, and Clip End. For sequences, the navigation steps through Sequence Start, all individual edit points within the sequence (on all tracks), and Sequence End. The In/Out points for sequences are ignored.

Some important points:

  • You can continue to use the Up and Down arrow keys to select the next and previous clips in the Timeline.
  • In previous versions of Premiere Pro, the Up and Down arrow keys navigated to next/previous clip markers in the Source monitor. With this update, to navigate to the next clip marker, use Shift+M. To navigate to the previous marker, use Ctrl+M (Win) or Shift+Cmd (Mac).

Clear In and Out points in Project panel

You can now use keyboard shortcuts to clear the In, Out, or In and Out markers from multiple selected clips in the project, instead of doing it one clip at a time.

You use the same Marker menu keyboard shortcuts that you use in the Timeline, Monitor, and other panels. 

Results Win Mac
Clear In Ctrl+Shift+I Opt+I
Clear Out Ctrl+Shift+O Opt+O
Clear In and Out Ctrl+Shift+X Opt+X

Toggle focus between Source and Program monitors

You can set a keyboard shortcut to toggle focus between Source and Program monitors. You can use this shortcut to set focus on individual panel focus shortcuts without using a Mouse.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy