Quitter Premiere Pro.
Premiere Pro affiche la boîte de dialogue Autorisations et se bloque sous macOS.
Problème
Lors de son lancement sur macOS, Premiere Pro vérifie sʼil dispose des autorisations nécessaires pour accéder aux trois dossiers suivants : Bureau, Documents et Téléchargements. Si ces autorisations ne sont pas accordées, Premiere Pro affiche la boîte de dialogue suivante :
Si vous choisissez de Refuser ou dʼOuvrir les préférences, Premiere Pro se ferme. Cette erreur se produit car si vous accordez lʼautorisation, Premiere Pro doit redémarrer. Dans le cas contraire, Premiere Pro ne peut pas sʼexécuter et doit fermer.
Pourquoi ce problème se produit-il ?
Ce problème se produit au cours dʼune des situations suivantes :
Cas 1 : vous avez cliqué sur Ne pas autoriser lors de lʼinvite macOS initiale pour obtenir lʼautorisation.
Cas 2 : vous avez révoqué lʼautorisation pour Premiere Pro dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Fichiers et dossiers (les autorisations pour Premiere Pro 22.0 sont décochées).
Cas 3 : une mise à niveau du système d’exploitation ou un autre processus a corrompu la base de données système qui gère les autorisations. Dans ce cas, les préférences système peuvent indiquer que Premiere Pro 22.0 y a accès, mais lorsque Premiere Pro se lance, il ne détecte pas l’accès et affiche la boîte de dialogue Premiere Pro.
Résolution
Cas 1 et 2 :
Si vous rencontrez un blocage et que vous avez refusé ou révoqué les autorisations, la solution consiste à :
Cas 3 :
Si les autorisations semblent correctes dans Préférences système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Fichiers et dossiers, mais que Premiere Pro affiche toujours une boîte de dialogue sur les autorisations manquantes, il se peut que la base de données système des autorisations soit corrompue. Dans ce cas :