Déploiement d’Adobe Creative Cloud sur Virtual Desktop Infrastructures (VDI)

Clause de non-responsabilité

Les conditions d’utilisation d’Adobe Creative Cloud abonnement Entreprise, Indépendants et particuliers ou Une seule application permettent le déploiement de ses applications dans Virtual Desktop Infrastructure sur des environnements de cloud dans un modèle AS-IS sans prise en charge des performances ou de la stabilité du logiciel.

Bonnes pratiques de déploiement de Creative Cloud sur VDI

Adobe a collaboré avec Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud, Teradici et NVIDIA pour fournir les bonnes pratiques aux clients Adobe Creative Cloud abonnement Entreprise qui se déploient sur Virtual Desktop Infrastructure (« VDI ») sur des environnements de cloud distant.
Adobe Photoshop, Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects, y compris Adobe Media Encoder et After Effects Render Engine sont constamment testés par Adobe en coopération avec chaque fournisseur de cloud au profit des partenaires technologiques, développeurs de modules tiers et fournisseurs d’appareils matériels. Ces guides de bonnes pratiques sont régulièrement mis à jour à mesure que la technologie VDI progresse.

Pour toute question supplémentaire, contactez votre Support Adobe Enterprise ou le responsable de votre compte d’entreprise.

VDI propose des options de mise à l’échelle afin que les entreprises disposent de plus de flexibilité pour accroître leur effectif, accroître la collaboration entre les équipes, améliorer les options de sécurité, ajouter des contrôles opérationnels, assurer la continuité de l’activité et la reprise après sinistre et réduire votre empreinte carbone. 

Ces guides de bonnes pratiques détaillent les modèles de déploiement recommandés pour exécuter des charges de travail de production vidéo sur vos ordinateurs virtuels à l’aide de VDI. Les guides mettent l’accent sur les flux de travaux créatifs hautes performances qui nécessitent davantage de GPU, de CPU, de mémoire, d’espace de stockage et de bande passante d’E/S de stockage que les environnements virtuels classiques, et présentent généralement des considérations de complexité supplémentaires à déployer à grande échelle.

Ces guides se concentrent sur trois principaux scénarios de post-production vidéo, mais ces scénarios peuvent être adaptés à différents cas d’utilisation en entreprise :

  • Flux de travaux créatifs complets pour la production vidéo
  • Collecte d’informations et montages simples
  • Graphiques promotionnels 

Les méthodologies de déploiement détaillées, les problèmes de dimensionnement des machines virtuelles, de stockage et de compatibilité des appareils matériels peuvent fournir de l’agilité et de l’évolutivité dans les scénarios pris en charge par chaque fournisseur de cloud et Adobe.

Actuellement, Adobe recommande le logiciel d’accès au cloud de Teradici via le protocole PC-over-IP (PCoIP) pour optimiser l’expérience client. Teradici prend en charge la compression d’affichage avancée pour fournir une haute définition sécurisée et jusqu’à 4 K/60 ips avec une expérience virtuelle hautement réactive semblable à un ordinateur local.  Cette solution est prise en charge sur les périphériques clients Windows, macOS et zéro avec prise en charge complète des périphériques matériels et multi-moniteurs, tels que certaines tablettes Wacom.

Guides des bonnes pratiques

Les guides des bonnes pratiques VDI actuelles peuvent être téléchargés ci-dessous.

Logo Adobe

Accéder à votre compte

Disclaimer

Adobe’s Creative Cloud for enterprise, Individual, or Single App Terms of Use permit the deployment of its Apps in Virtual Desktop Infrastructure on cloud environments in an AS-IS model with no support of guarantee software performance or stability.

Best practices for Creative Cloud deployment on VDI

Adobe has collaborated with Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud, Teradici, and NVIDIA to provide best practices for Adobe Creative Cloud for enterprise customers who deploy on Virtual Desktop Infrastructure (“VDI”) on remote cloud environments.
Adobe Photoshop, Adobe Premiere Pro, and Adobe After Effects, including Adobe Media Encoder and After Effects Render Engine are constantly being tested by Adobe in cooperation with each cloud vendor, enabling technology partners, third-party plug-in developers, and hardware peripheral providers. These Best Practices Guides will be regularly updated as VDI technology advances.

For additional questions, contact your Adobe Enterprise Support or your Enterprise Account Executive.

VDI provides scaling options to increase flexibility for businesses to scale workforce, increase cross-team collaboration, improve security options, add operational controls, maintain business continuity and disaster recovery and reduces your carbon footprint. 

These best practices guides, detail recommended deployment models for running video production workloads on your virtual machines using VDI. The guides focus on high-performance creative workflows that require more GPU, CPU, Memory, storage space, and storage IO bandwidth than typical virtual environments, and typically have additional complexity considerations to deploy at scale.

These guides focus on three primary video post-production scenarios, but these scenarios can be adapted for different enterprise use cases:

  • Full creative workflows for video production
  • News gathering & simple edits
  • Promo graphics 

The detailed deployment methodologies, virtual machine sizing, storage, and hardware device compatibility issues and if followed can provide agility and scalability in scenarios supported by each cloud vendor and Adobe are included.

Currently, Adobe recommends Teradici’s Cloud Access Software using PC-over-IP (PCoIP) protocol to deliver the best user experience. Teradici supports advanced display compression to deliver a secure, high-definition and up to 4K/60fps with highly responsively virtual experience similar to a local computer.  This solution is supported on Windows, macOS, and zero client devices with full support of multi-monitor and hardware peripherals such as select Wacom tablets.

Best Practices Guides

Current VDI Best Practices Guides can be downloaded below.