<p><strong><em>Mise à jour vers Illustrator CC disponible</em></strong></p><p><em>Pour plus d’informations, consultez la page <a href="/content/help/fr/fr/illustrator/using/whats-new.html" shape="rect" ><strong>
Récapitulatif des nouvelles fonctions</strong></a>.</em></p>

Images dans les formes

A. Coup de pinceau B. Elément de corail C. Elément de corail appliqué à la définition de la forme D. Illustration terminée 

Les formes peuvent maintenant contenir des images dans la définition de la forme. Vous pouvez définir des formes de type illustration, motif et graphe à nuages de points pouvant contenir des images pixellisées. Le comportement des formes est identique à celui des autres formes : vous pouvez les modeler ou les modifier. Créez une conception claire et nette rapidement et facilement.

Découvrez comment utiliser cette fonctionnalité en regardant la vidéo Utilisation des images dans les formes.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Images dans les formes.

Améliorations des périphériques tactiles

Outil Retouche de texte

Texte rendu de manière normale (à gauche). Chaque caractère est traité individuellement pour accentuer le message (à droite)
A. Texte, normalement mis en forme (à gauche) B. Texte, chaque caractère traité individuellement pour accentuer le message  

L’outil Retouche de texte vous permet de travailler le texte de manière créative, en créant des messages visuellement attractifs et performants avec uniquement du texte. Chaque caractère de texte est modifiable, comme si chaque caractère était un objet individuel. Choisissez une seule lettre de l’alphabet d’un mot ou d’une phrase, et amusez-vous à la déplacer, à modifier l’échelle et à effectuer des rotations. Effectuez ces opérations facilement grâce aux améliorations facilitant l’utilisation (par exemple, poignées de contrôle plus grandes) et une prise en charge des périphériques tactiles (stylet ou autre périphérique tactile). En l’absence d’un périphérique tactile, utilisez votre souris pour obtenir les mêmes actions.

Découvrez comment utiliser cette fonctionnalité en regardant la vidéo Outils de retouche.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Outils tactiles et améliorations.

Outil Transformation manuelle sur illustration

Vous pouvez transformer votre illustration (à gauche) (mise à l’échelle, pivotée et plus) pour lui donner l’apparence de la balise sur laquelle elle est importée (à droite)

Transformez une illustration à l’aide de l’outil Transformation manuelle (raccourci clavier : E). L’outil affiche un widget démontrant les actions pouvant être effectuées sur un objet sélectionné. Sélectionnez une action et modifiez votre une illustration à l’aide d’un périphérique tactile ou d’un stylet. En l’absence d’un périphérique tactile, utilisez votre souris pour obtenir les mêmes actions.

Dans l’image ci-dessus, l’illustration a été modifiée sur un périphérique tactile. L’illustration a été mise à l’échelle, et une action de déformation de la perspective a été utilisée, ce qui a permis à la balise de s’afficher à partir d’un angle.

Découvrez comment utiliser cette fonctionnalité en regardant la vidéo Outil de transformation manuelle.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Outils tactiles et améliorations.

Mouvements pris en charge par le système d’exploitation

Outre la mise en œuvre ou l’amélioration des outils qui vous permettent d’utiliser Illustrator de manière plus intuitive et naturelle, les actions prises en charge par le système d’exploitation sont désormais prises en charge sur les périphériques tactiles. Par exemple, sur un périphérique tactile, vous pouvez effectuer une contraction avant/arrière pour effectuer un zoom avant/arrière.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Outils tactiles et améliorations.

Génération automatique d’angle

Un motif en forme de point est utilisé pour le contour de l’illustration (à gauche). Les angles sont générés automatiquement dans la boîte de dialogue Options de forme de motif (à droite).

La création d’une forme de motif est désormais une tâche simple et automatique, qui ne nécessite pas de réglage laborieux pour obtenir les caractéristiques correctes d’une forme (par exemple, les mosaïques d’angle). Générer des mosaïques d’angles parfaites, particulièrement lorsque vous travaillez avec des angles et des formes nets, est maintenant un processus entièrement automatique. Effectuez rapidement un travail qui était autrefois bien plus pénible et prenait beaucoup de temps : laissez Illustrator faire votre travail pour obtenir des coins générés automatiquement qui correspondent au reste du contour.

Découvrez comment utiliser cette fonctionnalité en regardant la vidéo Génération automatique d’angle.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Génération automatique d’angle.

Importation de plusieurs fichiers

Importez plusieurs fichiers à la fois dans Illustrator, avec la nouvelle fonction d’importation de plusieurs fichiers. Définissez l’emplacement exact des fichiers à importer, et disposez d’un contrôle total de l’échelle à laquelle le fichier est importé. Affichez une vignette d’aperçu de l’élément en cours d’importation dans la mise en page Illustrator, même lors de l’importation du fichier.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Importation de plusieurs fichiers.

Paramètres dans le nuage

Synchronisez Illustrator et les paramètres de l’espace de travail dans Creative Cloud, notamment les préférences, les paramètres prédéfinis, les formes et les bibliothèques d’Illustrator, pour qu’ils vous suivent là où vous allez. Par exemple, lorsque vous vous rendez dans un lieu différent ou que vous utilisez un autre ordinateur, ils vous suffit de synchroniser vos paramètres pour le nouvel emplacement/ordinateur. Profitez d’une expérience harmonieuse et travaillez toujours dans le même environnement.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Synchronisation des paramètres à l’aide d’Adobe Creative Cloud.

Partage sur Behance

Behance est une plate-forme en ligne vous permettant d’exposer vos illustrations. Vous pouvez mettre à jour votre travail sur Behance et le diffuser efficacement. Vous pouvez choisir qui peut commenter vos illustrations : un petit groupe d’amis seulement ou tous les utilisateurs disposant d’un compte Behance. 

Avec Illustrator CC, vous pouvez publier votre travail directement sur Behance (Fichier > Partager sur Behance). Une fois que vous avez entré quelques informations sur votre travail, il est publié en tant que travail en cours sur Behance.

Pour plus d’informations, consultez la page Partage sur Behance.

Panneau Kuler

Capturez un thème où que vous soyez grâce à l’application Adobe Kuler pour iPhone ou créez-en un sur le site Web Kuler. Une fois que ce thème est disponible dans votre compte Kuler lié à Creative Cloud, vous pouvez synchroniser vos thèmes avec le nouveau panneau Kuler dans Illustrator. Vous pouvez soit utiliser les thèmes dans Illustrator immédiatement, soit les ajouter au panneau Nuancier pour les modifier et les traiter davantage.

Important : le panneau Kuler n’est pas disponible dans la version française d’Illustrator.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Panneau Kuler.

Génération et extraction de code CSS

Concevez les mises en page HTML les plus élégantes, puis capturez le style, le positionnement et l’aspect des objets dans la mise en page grâce à un code CSS exact et multi-navigateur. Gagnez du temps en répliquant l’apparence de la conception Illustrator en copiant ou exportant le code CSS pour un objet sélectionné de la page entière.

Pour plus d’informations, découvrez comment générer et extraire du code CSS à partir d’une mise en page de conception Illustrator.

Exportation de styles graphiques SVG dans CSS

Profitez des deux améliorations apportées au flux de production pour enregistrer votre illustration en tant que fichier SVG. Exportez à présent tous les styles CSS avec leurs noms associés, pour pouvoir les découvrir et de les réutiliser. En outre, vous pouvez à présent choisir d’exporter tous les styles CSS disponibles dans l’illustration, et non uniquement ceux qui sont utilisés dans l’illustration.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Exportation de styles graphiques SVG dans CSS.

Amélioration : surimpression de blanc

Evitez les problèmes d’objets blancs appliqués avec une surimpression non souhaitée dans les illustrations Illustrator. Evitez de perdre du temps en découvrant ce problème pendant la production, puis de devoir ensuite réimprimer. Vous pouvez à présent simplement activer un paramètre dans les boîtes de dialogue Format de document ou Impression. Vous pouvez à présent utiliser l’impression et la sortie sans avoir besoin de vérifier et de corriger la surimpression d’objet blanc dans les illustrations.

Découvrez comment utiliser cette fonctionnalité en regardant la vidéo Surimpression de blanc.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Surimpression du blanc.

Prise en charge des langues indiques

Découvrez la nouvelle prise en charge des langues indiques. Les nouveaux compositeurs ligne simple et multiligne Moyen Orient et Asie du Sud prennent en charge plusieurs langues indiques dont :

  • Bengali
  • Gujarati
  • Hindi
  • Kannada
  • Malayalam
  • Marathi
  • Oriya
  • Panjabi
  • Tamil
  • Télougou

Pour plus d’informations, reportez-vous à De nouveaux compositeurs pour les langues indiques.

Amélioration : recherche parmi les couleurs et dans le nuancier

Sélecteur de couleurs   

La boîte de dialogue du sélecteur de couleurs (double-cliquez sur Fond dans la barre d’outils) possède désormais un widget de recherche dans la boîte de dialogue du nuancier de couleurs. Lorsque vous cliquez sur Nuancier, une barre de recherche s’affiche au-dessous de la liste prédéfinie des nuances de couleur. Entrez le nom d’une couleur ou une valeur CMJN. Si vous entrez « bleu », toutes les nuances de couleur dont le nom contient le mot « bleu » s’affichent. Si vous entrez Y=10, toutes les nuances de couleur dont la valeur du jaune est égale à 10 sur l’échelle CMJN s’affichent. Le widget de recherche est activé par défaut.

Nuancier

L’option de recherche (panneau Nuancier > menu déroulant > Afficher le champ Rechercher) dans le panneau Nuancier a été améliorée. Vous pouvez saisir le nom d’une couleur ou simplement la combinaison de couleurs CMJN pour rechercher une certaine couleur. Dans cette version, le champ ne complète plus automatiquement la couleur que vous saisissez. Les caractères que vous entrez ne sont plus automatiquement remplacés par la couleur correspondant le mieux.

Le champ Rechercher n’est pas activé par défaut et doit être activé pour la première fois à partir du menu déroulant.


Amélioration : recherche de polices

Réduisez le temps que vous passez dans le panneau Texte à rechercher la police dont vous avez besoin pour votre document Illustrator. La nouvelle barre de recherche dans le panneau Texte vous permet de rechercher une police, ainsi que tous les styles disponibles pour cette police.

Recherche de police

La nouvelle option Rechercher le nom complet de la police a été ajoutée. Lorsque vous commencez à taper le nom de la police, une liste des polices appropriées s’affiche et est automatiquement actualisée au fur et à mesure que vous continuez à entrer du texte. Cette fonctionnalité a été ajoutée aux menus déroulants des polices dans les panneaux Caractère et Commande ou le panneau Caractère que vous invoquez depuis le panneau Contrôle.

Groupement de polices

Lorsque vous cliquez sur la flèche déroulante et parcourez les panneaux associés aux polices, un triangle s’affiche à gauche des familles de police. Cliquer sur le triangle développe le nom de la police et affiche tous les jeux de styles associés à celle-ci. Par exemple, lorsque vous cliquez sur le triangle à gauche de la police Calibri, la liste développée affiche Normal, Italique, Gras et Italique gras.

Pour plus d’informations sur la barre de recherche dans le panneau Texte, voir la vidéo sur la recherche de polices.

Amélioration : panneau Aperçu des séparations

La boîte de dialogue Aperçu des séparations affichant tous les tons directs disponibles dans le nuancier (à gauche), et uniquement les couleurs utilisées dans l’illustration (à droite)

Le panneau Aperçu des séparations affiche les couleurs de processus et des tons directs. Tous les tons directs disponibles dans le nuancier sont affichés dans la liste. Dans cette version d’Illustrator, une option a été ajoutée pour afficher les tons directs qui sont utilisés dans l’illustration. Lorsque vous sélectionnez la nouvelle option Afficher uniquement les tons directs utilisés dans le panneau Aperçu des séparations, tous les tons directs qui n’ont pas été utilisés dans l’illustration sont supprimés de la liste.

Amélioration : repères

Dans Illustrator CC, les repères ont été améliorés :

  1. Lorsque vous double-cliquez sur une règle (Ctrl/Cmd+R), vous créez un repère dans l’emplacement sur la règle.
  2. Lorsque vous maintenez la touche Maj. enfoncée et double-cliquez dans un emplacement sur une règle, le repère créé sur le point s’aligne automatiquement sur la division la plus proche (marque) sur la règle.
  3. Créez des repères horizontaux et verticaux en une seule action. Voici comment procéder :
    1. Dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre Illustrator, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’intersection des règles, appuyez sur la touche Ctrl (ou Cmd sur un Macintosh), puis faites glisser le pointeur de la souris vers un emplacement dans la fenêtre Illustrator.
    2. Le pointeur de la souris se transforme en réticule pour indiquer l’emplacement dans lequel un repère horizontal et vertical peut être créé.
    3. Relâchez le pointeur de la souris pour créer les repères.

Amélioration : convivialité de la grille de perspective

Ignorez l’outil Grille de perspective avec plus de facilité lorsque vous n’en avez plus besoin. Pour cacher l’outil Grille de perspective :

  • Avec l’outil Grille de perspective ou Sélection d’une perspective sélectionné et alors que la grille de perspective est visible, appuyez sur la touche Echap.

Amélioration : boîte de dialogue de fichier modernisée (Windows uniquement)

Toutes les boîtes de dialogue qui vous permettent d’ouvrir, de sélectionner et d’utiliser les fichiers permettent désormais d’utiliser la nouvelle boîte de dialogue de Windows. Par exemple, les boîtes de dialogue Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous, Importer, Exporter, ainsi que d’autres boîtes de dialogue.

Les avantages de l’utilisation de la nouvelle boîte de dialogue sont les suivants :

  • Favoris : vous pouvez désigner les dossiers que vous utilisez le plus souvent en tant que dossiers favoris et les utiliser aisément dès qu’une boîte de dialogue s’ouvre. Par exemple, vous pouvez accéder au raccourci des fichiers Creative Cloud qui vous permet un accès simple et rapide à tous les fichiers d’illustration ou à d’autre matériel connexe que vous avez peut-être stocké dans le nuage.
  • Aperçus : le volet d’aperçu génère automatiquement un aperçu du fichier sélectionné.

Prise en charge des bibliothèques AutoCAD

Illustrator CS6 prend en charge l’ouverture et l’exportation de ces formats de fichier AutoCAD :

  • er21 (dans AutoCAD 2007, 2008 et 2009) 
  • er24 (dans AutoCAD 2010, 2011 et 2012)

Toutefois, Illustrator CS6 ne prend pas en charge les fonctionnalités ajoutées dans les versions :

  • AutoCAD 2007, 2008 et 2009 (format de fichier er21)
  • AutoCAD 2010, 2011 et 2012 (format de fichier er24)

Les fonctionnalités AutoCAD prises en charge jusqu’à Illustrator CS6 seront toujours disponibles. Aussi :

  • Vous pouvez appliquer une mise à l’échelle aux objets sur les calques masqués. 
  • La prise en charge des scripts a été ajoutée pour l’ouverture et l’exportation des formats de fichier er21 (dans AutoCAD 2007, 2008 et 2009) et er24 (dans AutoCAD 2010, 2011, 2012).

Assemblage de fichiers

Rassemblez tous les fichiers utilisés, y compris les graphiques et les polices liés, dans un dossier unique pour une utilisation simple. Choisissez Fichier > Assemblage afin de regrouper toutes les ressources dans un seul emplacement. Consultez la page Assemblage de fichiers.

Annuler l’incorporation des images

Remplacez des images incorporées avec des liens par leurs fichiers PSD ou TIFF extraits. Sélectionnez une image intégrée et choisissez la commande Annuler l’incorporation dans le menu du panneau Liens ou cliquez sur Annuler l’incorporation dans le panneau Contrôle. Consultez la page Annuler l’incorporation des images.

Améliorations du panneau Liens

Affichez et assurez le suivi des informations supplémentaires sur les illustrations importées directement dans le panneau Liens. Consultez la page Informations sur les liens.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Update to Illustrator CC available

For more information, see the New features summary.

Images in brushes

Brush stroke and images in brushes
A. Brush stroke B. Piece of coral C. Piece of coral applied to definition of the brush D. Finished artwork 

Brushes can now contain images in the brush definition. You can define Art, Pattern, and Scatter -type brushes to contain raster images. The behavior of the brushes is like any other brush - you can reshape or modify them. Create seamless, naturally organic-looking designs quickly and easily.

See how to use this feature, with a video on using images in brushes.

Enhancements for touch-based devices

Touch Type tool

Text that is rendered normally (left) and when each character is treated individually to accentuate the messaging (right)
A. Text, formatted normally (left) B. Text, each character treated individually to accentuate the messaging  

The Touch Type tool lets you work creatively with text, creating visually pleasing and powerful messages with just text. Each character of text is editable, as if each character were an individual object. Choose a single letter of the alphabet in a word or sentence, and play with moving, scaling, or rotating it. Do these actions easily with the usability enhancements (for example, larger control handles) and support for multi-touch devices (stylus- or touch-driven). In the absence of a touch-enabled device, use your mouse to achieve the same actions.

See how to use this feature with a video on the Text Touch-up tools.

For more information, see Touch-based tools and enhancements.

On-art Free Transform tool

On-art Free Transform tool
Your artwork (left) can be transformed (scaled, rotated, and more) to make it appear like the tag it is placed on (right)

Transform your artwork using the enhanced Free Transform Transform tool (Keyboard shortcut: E). The tool displays a widget that shows the actions that can be performed on a selected object. Select an action, and modify your artwork using a touch-enabled device or stylus. In the absence of such a device, use your mouse to achieve the same results.

In the image above, the artwork has been modified on a touch-enabled device. The artwork has been scaled, and a perspective distort action has been used, to provide the effect of the tag being viewed from an angle.

See how to use this feature with a video on the Free Transform tool.

For more information, see Touch-based tools and enhancements.

OS gestures support

In addition to implementing or enhancing the tools that help you use Illustrator more intuitively and naturally, OS-supported actions are now supported on touch-enabled devices. For example, on a multi-touch device, you can pinch in/out to zoom in/out.

For more information, see Touch-based tools and enhancements.

Automatic corner generation

A stitch pattern has been used to outline artwork (left). The corners are automatically generated in the Pattern Brush Options dialog (right).
A stitch pattern has been used to outline artwork (left). The corners are automatically generated in the Pattern Brush Options dialog (right).

Creating a pattern brush is now a simple and automatic task, that does not require painstaking adjustments to get aspects of the brush right (for example, corner tiles). Generating the best corner tiles, especially while working with sharp angles and shapes, is now a completely automatic process. Make swift work of a previously time-consuming and trial-and-error process by letting Illustrator do the work for you, and get autogenerated corners that match the rest of the stroke.

See how to use this feature with a video on Automatic Corner Generation.

Multiple file place

Import multiple files at a time in Illustrator, with the new multiple file place feature. Define the exact location of where collateral is placed, and also have complete control over the scale at which the file is placed. View a preview thumbnail of the current asset you are importing in your Illustrator layout, even as you place the file.

For more information, see Place multiple files.

Settings in the cloud

Synchronize Illustrator and workspace settings to Creative Cloud — including Illustrator preferences, presets, brushes, and libraries — so they go where you go. For example, when you go to different location, or use a different computer, just sync your settings to the new location/computer have a seamless experience of working in the same environment always.

For more information, see Sync Settings using Adobe Creative Cloud.

Share on Behance

Behance is an online platform to showcase your creative work. You can update your work on Behance, and broadcast it widely and efficiently. You can choose to solicit feedback and opinions about your artwork from a select few, or from anyone with a Behance account. 

With Illustrator CC, you can post your work directly to Behance (File > Share on Behance). After you enter a few details about your work, it is posted as a Work in Progress on Behance.

For more information, see how to Share on Behance.

Kuler panel

Capture a theme anywhere you are with the Adobe Kuler iPhone app.  Or create one on the Kuler website. Once the theme is available in your Kuler account linked with Creative Cloud, you can sync your themes with the new Kuler panel in Illustrator. Either use the themes in Illustrator immediately, or add them to the Swatches panel to modify and process them further.

Important: The Kuler panel is not available in the French version of Illustrator.

For more information, see Kuler Panel.

Generate and extract CSS code

Design the most elegant HTML layouts and then capture the styling, positioning, and appearance of objects in the layout with precise and multi-browser CSS. Save time in replicating the look-and-feel of Illustrator-designed by copying or exporting the CSS code for a selected object of the entire page.

For more information, see how you can generate and extract CSS from an Illustrator-designed layout.


Take advantage of two enhancements to the workflow to save your artwork as an SVG file. Now export all CSS styles with their associated names, for better discoverability and reuse. Also, you can now choose to export all CSS styles available in the artwork file, and not only the ones that are used in the artwork.

For more information, see SVG.

Enhancement: White overprint

Avoid the issues caused when Illustrator artwork contains white objects applied with unintentional overprint. Avoid losing time by discovering this issue during production, and then having to reprint. You can now simply turn a setting on in the Document Setup or Print dialogs, You can now use print and output without the need to check and correct for white-object overprint in artwork.

See how to effectively use this feature with a video on the White Overprint option.

For more information, see White Overprint.

Indic support

Discover the new support for Indic languages. The new single-line and every-line Middle Eastern & South Asian Composers support several Indian languages including:

  • Bengali
  • Gujarati
  • Hindi
  • Kannada
  • Malayalam
  • Marathi
  • Oriya
  • Punjabi
  • Tamil
  • Telugu

For more information, see Indic support with new composers.

Enhancement: Search colors and swatches

Color Picker   

Color Picket with Color Swatches

The Color Picker dialog (double-click the Fill proxy in the toolbar) now has a search widget in the Color Swatches dialog. When you click Color Swatches, a search bar appears below the predefined list of color swatches. Type the name of a color or a CMYK value. If you type ‘blue’, all the color swatches with the word blue in their name are displayed. Typing Y=10 will display all the color swatches that have yellow color with a value of 10 in the CMYK scale. The search widget is enabled by default.


Swatches panel > flyout menu

The search option (Swatches panel > flyout menu > Show Find Field) in the Swatches Panel has been enhanced. You can type a name of a color, or simply type in the CMYK color combination to search if such a color combination exists. As in previous releases, the field does not enforce an auto-complete of the color. The characters you type are no longer automatically substituted with the closest color match found.

The Find field is not enabled by default, and must be enabled for the first time from the flyout menu.

Enhancement: Search fonts

Reduce the time that you spend in the Type panel searching for the font that you need for your Illustrator document. The new search bar in the Type panel allows you to search for a font, and all the styles available for that font.

Font Search

A new Search Entire Font Name option has been added. When you start typing the name of the font, a relevant list of fonts is displayed, and is automatically refreshed as you continue to type. This feature has been added to the font drop-downs in the Character panel, Control panel, or the Character panel that is invoked from the Control panel.

Font Grouping

When you click the drop down arrow and browse in the fonts-related panels, font families appear with a triangle to their left. Clicking the triangle, expands the font name and displays all the associated style sets for the font. For example, when you click the triangle to the left of the font - Calibri, the expanded list displays Regular, Italic, Bold, and Bold Italic.

For more information on the search bar in the Type panel, see the video on searching for fonts.

Enhancement: Separations Preview panel

Separations Preview dialog displaying all spot colors available in the swatch (left), and only the colors used in the artwork (right)
The Separations Preview dialog displaying all spot colors available in the swatch (left), and only the colors used in the artwork (right)

The Separations Preview panel displays process and spot colors. All spot colors that are available in the swatches are displayed in the list. In this version of Illustrator, an option has been added to display on the spot colors that are used in the artwork. When you select the new Show used spot colors only option in the Separations Preview panel, all spot colors that have not been used in the artwork are removed from the list.

Enhancement: Guides

In Illustrator CC, there are enhancements to guides:

  1. Double-clicking on a ruler (Ctrl/Cmd + R) creates a guide at that specific location on the ruler.
  2. When you hold Shift and then double-click a specific location on a ruler, the guide created at the point automatically snaps to the closest division (mark) on the ruler.
  3. Create horizontal and vertical Guides in one action. Here’s how:
    1. At the top-left corner of the Illustrator window, left-click the intersection of the Rulers, press Ctrl (or Cmd on a Mac), and drag the mouse pointer to any location in the Illustrator window.
    2. The mouse pointer becomes cross hairs to indicate where a horizontal and vertical guide can be created.
    3. Release the mouse pointer to create the Guides.

Enhancement: Perspective Grid usability

Dismiss the Perspective Grid tool with more ease, when you no longer need it. To hide the Perspective Grid tool:

  • With either of the Perspective Grid tool or the Perspective Selection tool selected, when the perspective grid is visible, press the Esc key.

Enhancement: Modernized file dialog (Windows-only)

All dialogs that help you open, select, and work with files now use the new Windows dialog. For example the Open, Save, Save As, Place, Export, and other dialogs.

New Windows dialog

Advantages of working with the new dialog include:

  • Favorites: You can designate folders that you use often as favorite folders, and use them conveniently as soon as a file dialog opens. For example, you can access the Creative Cloud Files shortcut that gives you quick and simple access to all the artwork files or other collateral that you may have stored in the cloud.
  • Previews: The preview pane automatically renders a preview of a selected file.

Support for AutoCAD libraries

Illustrator CS6 supports opening and exporting these AutoCAD file formats:

  • er21 (in AutoCAD 2007, 2008, and 2009) 
  • er24 (in AutoCAD 2010, 2011, and 2012)

However, Illustrator CS6 does not support features added in versions:

  • AutoCAD 2007, 2008, and 2009 (er21 file format)
  • AutoCAD 2010, 2011, and 2012 (er24 file format)

AutoCAD features supported until Illustrator CS6 will continue to be available. Also:

  • You can apply scaling to objects on hidden layers. 
  • Scripting support has been added for opening and exporting the er21 (in AutoCAD 2007, 2008, and 2009) and er24 (in AutoCAD 2010, 2011, and 2012) file formats.

Package files

Gather all the files used, including linked graphics and fonts, into a single folder for quick hand-off. Choose File > Package to collect all assets in a single location. See Package Files.

Unembed images

Replace embedded images with links to their extracted PSD or TIFF files. Select an embedded image and choose Unembed from the Links panel menu, or click Unembed in the Control panel. See Unembed images.

Links panel improvements

View and track additional information about placed artwork directly in the Links panel. See Links Information

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy