Creative_Cloud_mnemonic_RGB_128px

Mise à jour vers InDesign CC disponible

Pour plus d’informations, voir Récapitulatif des nouvelles fonctionnalités.


Synchronisation des paramètres à l’aide d’Adobe Creative Cloud

Nouveautés d’InDesign CC

La nouvelle fonction Synchroniser les paramètres permet aux utilisateurs de synchroniser leurs paramètres à l’aide de Creative Cloud. Si vous utilisez deux ordinateurs, par exemple un à votre domicile et l’autre au bureau, la fonction Synchroniser les paramètres vous permet de conserver facilement les paramètres synchronisés sur les deux ordinateurs. En outre, si vous avez remplacé votre ancien ordinateur par un nouveau et que vous avez réinstallé InDesign, vous pouvez configurer rapidement l’application avec tous vos paramètres en place, d’un simple clic sur un bouton.

Pour plus d’informations, voir Synchronisation des paramètres à l’aide d’Adobe Creative Cloud (article).

Modernisation de l’interface utilisateur

Améliorations dans InDesign CC

InDesign, par défaut, est désormais disponible avec un thème sombre qui est dans la ligne des récentes modifications apportées à d’autres produits, tels que Photoshop, Illustrator et Premiere Pro. Ce thème permet une expérience visuelle plus agréable, en particulier lorsque vous travaillez avec des motifs et des couleurs riches. En outre, l’utilisation entres différentes applications est ainsi plus facile que jamais.

Interface utilisateur foncée et clair moyen
Interface utilisateur claire et foncé moyen

Nouveaux thèmes vibrants de couleurs pour l’interface utilisateur : foncé, clair moyen, clair et foncé moyen

Vous pouvez facilement choisir la luminosité de l’interface utilisateur dans la boîte de dialogue Préférences, option Interface. Vous pouvez activer l’option Faire correspondre la table de montage à la couleur du thème afin de définir le ton de la zone de la table de montage pour qu’il corresponde à la luminosité de l’interface. Si vous préférez la couleur classique de la table de montage d’InDesign (version CS6 ou antérieure), vous pouvez désélectionner cette option.

Pour plus d’informations, reportez-vous à Découvrez la nouvelle interface (vidéo).

Améliorations apportées à la plate-forme

Améliorations dans InDesign CC

Prise en charge de HiDPI

Pour tirer parti des progrès au niveau des technologies d’affichage haute-résolution, InDesign inclut une prise en charge native des écrans à haute-résolution. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour le système Mac OS (par exemple, le MacBook Pro avec affichage rétine). Vous bénéficiez maintenant d’un environnement plus net et plus clair sur ces appareils. Vous pouvez visualiser les textes et illustrations complexes plus clairement et leurs couleurs et teintes sont plus vives.

Prise en charge 64 bits sous Mac et Windows

InDesign, InCopy et InDesign Server sont maintenant des applications 64 bits permettant d’exploiter la mémoire RAM au-delà de 3 Go sous Mac et Windows. Toutes les fonctionnalités d’InDesign ont été activées pour fonctionner en mode 64 bits. Grâce à la prise en charge de l’architecture 64 bits, le traitement global est plus rapide et l’application peut disposer d’une mémoire RAM plus importante. Ceci permet d’accélérer le processus, et facilite le travail lorsque vous manipulez plusieurs fichiers de grande taille à la fois.


Codes QR

Nouveautés d’InDesign CC

Vous pouvez à présent générer et modifier des images de code QR indépendantes de haute qualité dans InDesign. Le code QR généré est un objet graphique haute-fidélité qui se comporte exactement comme une image vectorielle native dans InDesign. Vous pouvez aisément mettre à l’échelle l’objet et le remplir avec des couleurs. Vous pouvez également appliquer à l’objet des effets, de la transparence et des attributs d’impression, tels que la surimpression, les tons directs et le recouvrement.

La fonction Générer un code QR est accessible via Menu > Objet, et via le menu contextuel lorsqu’une image vide est sélectionnée. 

Boîte de dialogue Générer un code QR

Une fois placé dans un document, le code QR est traité comme un objet standard EPS. Néanmoins, si vous placez le pointeur de la souris dessus, les informations du contenu s’affichent dans une info-bulle.

Graphiques de code QR

Pour plus d’informations, voir Génération de codes QR (vidéo) ou Génération de codes QR (article).

Améliorations apportées au menu Police

Améliorations dans InDesign CC

Plusieurs améliorations ont été apportées au menu Police, notamment la façon dont les polices sont affichées, recherchées et sélectionnées. Désormais, vous pouvez également identifier vos polices préférées pour en faciliter l’accès, et appliquer des polices sur le texte sélectionné lors de la navigation pour vérifier l’apparence de vos polices dans la mise en page.

Améliorations majeures

  • Recherche des polices à l’aide de toute partie de leur nom
  • Affichage des polices par famille dans un sous-menu
  • Application de la sélection de police au texte sélectionné à l’aide des touches de direction
  • Gestion de vos polices favorites

Nouveau widget de menu des polices

Le nouveau widget des polices a été ajouté au panneau Caractère et au Panneau de configuration. Le widget comporte quatre éléments.

Widget de menu des polices
  1. Contrôle bouton pour basculer entre les deux modes de recherche disponibles
  2. Champ de texte pour afficher le nom de police sélectionné ou entrer le mot-clé de recherche
  3. Icône d’effacement de la recherche ; apparaît uniquement lorsque du texte est inséré dans le champ de recherche
  4. Flèche déroulante permettant d’afficher la liste des polices : toutes les polices ou les résultats d’une recherche

Cliquer sur la flèche déroulante en ne saisissant aucune chaîne de recherche affiche une liste déroulante de toutes les polices installées.

Liste déroulante des polices installées

La recherche de polices facilitée

Vous pouvez désormais rechercher facilement les polices dont vous avez besoin. Vous disposez de deux modes pour cela :

  • Rechercher le nom de police complet : recherche une correspondance n’importe où dans le nom de la police. Au fur et à mesure que vous tapez du texte, les noms des polices correspondantes s’affichent dans une fenêtre contextuelle.
  • Rechercher le premier mot seulement : la première correspondance qui commence par le texte entré est suggérée, puis la partie restante du nom de la police est automatiquement renseignée.
Options de recherche

Utilisation de la nouvelle fonction de recherche

Au fur et à mesure que vous effacez le nom de la police et commencez la saisie, les résultats de la recherche apparaissent dans la fenêtre contextuelle. Une icône en forme de croix s’affiche dans le widget pour vous aider à effacer rapidement les résultats et recommencer à zéro. Les résultats de la recherche sont affichés sous la forme d’une liste à plat (sans le regroupement de la police et de la famille associée). Par exemple, Ebrima est une famille et possède deux styles - normal et gras. Si vous recherchez Ebrima, les deux styles normal et gras sont affichés comme des entrées séparées et ne sont pas regroupés sous Ebrima.

Liste des polices sans empattement

Sélection et application de polices

Vous pouvez parcourir la liste des polices à l’aide des touches fléchées. Sur la sélection, le style de la police est appliqué au texte sélectionné dans votre mise en page ou document pour la prévisualisation. Le fait de cliquer sur un nom de police ou d’appuyer sur la touche Entrée applique le style de police et ferme la fenêtre contextuelle Liste des polices.

Gestion de vos polices favorites

Vous pouvez ajouter ou supprimer une police dans la liste des favoris en cliquant sur l’icône Favoris (étoile) de la liste des polices. Lorsque vous cliquez sur la liste déroulante de la touche fléchée, vous voyez l’icône Favori mise en surbrillance en noir pour les polices qui sont marquées en tant que favori.

Liste des polices favorites

L’ajout ou la suppression d’une police appartenant à une famille ajoute ou supprime la famille entière de la liste des favoris.

Famille de polices en tant que favori

Pour plus d’informations, reportez-vous à Améliorations apportées au menu Police dans Adobe InDesign CC (vidéo).

Améliorations apportées au format EPUB

Améliorations dans InDesign CC

Les workflows d’exportation EPUB ont été simplifiés : multiples améliorations des fonctionnalités existantes, nouveaux contrôles lors de la création et quelques nouvelles fonctionnalités.

Prise en charge des articles de table des matières (TDM)

L’article de table des matières a été remodelé afin que tout article existant, éventuellement modifié, soit désormais exporté comme n’importe quel article. Si certaines parties de ces articles sont copiées et collées ailleurs, les hyperliens vers la page PDF et les paragraphes de la source (dans le cas d’une exportation EPUB) demeurent actifs.
Le fichier NCX (navigation), requis dans le package EPUB, ne peut pas utiliser une table des matières existante et est généré à l’aide du style de table des matières de la version CS6.

  • Si vous ne souhaitez pas de numéros de page dans la table des matières, vous pouvez les supprimer manuellement ou générer une table des matières sans numéro de page.
  • Les articles de la table des matières générée dans CS6 et antérieurement doivent être régénérés dans InDesign CC pour que les liens soient actifs.

Prise en charge des articles de l’index

Les articles de l’index sont maintenant pris en charge dans le fichier exporté EPUB. Les hyperliens actifs vers les termes indexés sont affichés dans le fichier exporté. Les termes conservent leurs références au contenu au niveau du paragraphe.

Exportation sans fichier CSS

Lorsque vous exportez un document ou un livre InDesign vers EPUB/HTML, si vous décidez de ne pas générer le fichier CSS, seules les classes associées aux styles sont signalées dans les balises HTML ; aucune classe de remplacement n’est créée. Le fichier exporté est à présent beaucoup plus propre et prêt pour un fichier CSS externe.

Option CSS dans la boîte de dialogue d’options d’exportation EPUB

Emission du fichier CSS

Le contrôle Emettre le fichier CSS a été ajouté sous l’option Exporter le balisage des boîtes de dialogue d’édition Paragraphe, Caractère et Style d’objet. Si vous souhaitez inclure ce style dans le fichier CSS, cochez la case Emettre le fichier CSS. Si vous ne cochez pas la case, aucune classe CSS ne sera générée pour ce style. Si deux ou plusieurs styles sont affectés à la même classe, InDesign affiche un message d’erreur ou d’avertissement lors de l’exportation.

Option Emettre le fichier CSS

Un fichier CSS plus propre

Pour mapper les attributs d’InDesign avec les propriétés CSS appropriées, il est souvent nécessaire de générer un tri de classe de remplacement pour ajuster le comportement de la classe CSS générée à partir du style. Avant cette modification, les remplacements portaient des noms obscurs. Ces noms ont maintenant été modifiés afin de refléter leur objectif et d’aider les utilisateurs à y voir plus clair au sujet des remplacements appliqués.

Style d’objet pour l’exportation de mappage de balises

Les options des styles Objet disposent désormais de la fonction Exporter le balisage. En termes de mise en correspondance des styles avec des classes et des balises, les styles Objet fonctionnent désormais de manière plus similaire aux styles Paragraphe et Caractère.

Option de balisage de l’exportation dans Style d’objet

Options d’exportation d’objet pour les styles d’objet

Les options de style Objet incluent désormais des options d’exportation de texte Alt, PDF balisé, et EPUB et HTML. Vous pouvez spécifier les paramètres de pixellisation et les options de mise en page personnalisée. Les objets ayant le style appliqué sont traités en fonction des Options d’exportation.


Pour plus de détails, voir :

Panneau Adobe Exchange

Nouveautés d’InDesign CC

Le nouveau panneau Adobe Exchange constitue maintenant une application intégrée qui vous permet d’explorer et de découvrir le contenu, les modules externes et les scripts que vous pouvez acheter ou télécharger gratuitement. Si vous produisez des scripts, des modèles, des plug-ins ou tout ce qui peut améliorer les fonctionnalités des applications d’Adobe Creative, vous pouvez rapidement les préparer, les envoyer et les rendre disponibles pour une communauté plus grande.

Adobe Exchange vous permet même d’échanger des produits en privé. Par exemple, vous pouvez préparer une série d’images, des modèles InDesign et d’autres fichiers. Toute personne avec qui vous avez partagé en privé des produits peut installer le contenu et voir toutes les mises à jour que vous effectuez. L’expérience est très semblable à un magasin d’applications.

Vous pouvez devenir un producteur de contenu gratuit. Commencez ici : https://www.adobeexchange.com/producer

Pour ouvrir le panneau Exchange, accédez à Windows > Extensions > Adobe Exchange.

Panneau Adobe Exchange

Pour plus d’informations, reportez-vous à Explorer le nouveau panneau Exchange (vidéo).

Autres mises à jour

Améliorations dans InDesign CC

Boîte de dialogue Nouveau document

La boîte de dialogue Nouveau document permet désormais d’afficher l’aperçu du nouveau document. Lorsque vous sélectionnez les options du nouveau document, vous pouvez voir en même temps l’impact de la sélection ou des changements dans l’arrière-plan.

Boîte de dialogue Nouveau document

Pour plus d’informations, reportez-vous à Création d’un nouveau document (vidéo).

Remarque :

(chinois, japonais et coréen uniquement) l’option d’aperçu est affichée dans la boîte de dialogue Nouvelle grille de mise en page (Nouveau Document > boîte de dialogue Grille de mise en page).

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Creative_Cloud_mnemonic_RGB_128px

Update to InDesign CC available

For more information, see the New features summary.


Sync settings using Adobe Creative Cloud

New in InDesign CC

The new Sync Settings feature enables individual users to sync their settings using Creative Cloud. If you use two computers, for example, one at home and another at work, the Sync Settings feature makes it easy for you to keep those settings synchronized on these two computers. Also, if you have replaced your old computer with a new one and have reinstalled InDesign, you can get the application set up quickly with all your settings in place by just pressing a button.

For more information, see Sync Settings using Adobe Creative Cloud (article).

User interface modernization

Enhanced in InDesign CC

InDesign, by default, is now available with a dark theme, which is in line with recent changes in other products such as Photoshop, Illustrator, and Premiere Pro. This theme enables a more pleasant visual experience, especially while working with rich colors and designs. It also makes cross-application work simpler than ever.

Dark and medium light user interface
Light and medium dark user interface

New vibrant color themes for user interface: Dark, medium light, light, and medium dark

You can easily vary the brightness of the user interface to a tone you prefer from the Interface option in the Preferences dialog. You can enable Match Pasteboard to Theme Color to set the tone of the pasteboard area to match the brightness of the interface. If you prefer the classic (CS6 or prior) InDesign pasteboard color, you can deselect this option.

For more information, see Tour the new interface (video).

Platform enhancements

Enhanced in InDesign CC

HiDPI support

To take advantage of advancements in high-resolution display technologies, InDesign now includes native support for high-resolution displays. This feature is currently available for the Mac OS (for example, the MacBook Pro with Retina display). You can now enjoy working with a sharper and clearer environment on these devices. You can view text and complex artwork in greater clarity, and in colors and hues that appear more vibrant than before.

64-bit support on Mac and Windows

InDesign, InCopy, and InDesign Server are all now 64-bit applications to leverage RAM beyond 3GB on both Mac and Windows. All the features of InDesign have been enabled to work in 64-bit mode. With support for 64-bit architecture, general processing is faster and more RAM can be made available to the application. This speeds up processes, and makes it easier to work with several large files at a time.


QR codes

New in InDesign CC

You can now generate and edit high quality independent QR code graphics from within InDesign. The generated QR code is a high-fidelity graphic object that behaves exactly like native vector art in InDesign. You can easily scale the object and fill it with colors. You can also apply effects, transparency, and printing attributes such as overprinting, spot inks, and trappings to the object.

The Generate QR Code feature is accessible via Menu > Object, and via the right-click context menu when an empty frame is selected. 

Generate QR Code dialog

Once placed inside a document, the QR code is treated as a traditional EPS object, except that a tooltip appears on hovering over the object, revealing the content details.

QR code graphics

For more information, see Generate QR codes (video) or Generate QR codes (article).

Font menu enhancements

Enhanced in InDesign CC

Several enhancements have been made to the Font menu, including the way fonts are displayed, searched, and selected. You can now also identify Favorite fonts for easy access, and apply fonts on selected text while browsing so that you can see how your fonts will look in the layout.

Major enhancements

  • Search fonts by any part of the name
  • Show fonts with families in a sub-menu
  • Apply font selection by arrow keys to the selected text
  • Manage your favorite fonts

New Fonts menu widget

The new fonts widget has been added in the Character panel and the Control panel. The widget has four elements.

Fonts menu widget
  1. Button control to toggle between the two available search modes
  2. Text field to display selected font name or enter the search keyword
  3. Clear search icon; appears only when some text is entered in the search field
  4. Drop-down arrow button to display the font list – all fonts or search results

Clicking the drop-down arrow button without entering any search string displays a pop-up list of all installed fonts.

Pop-up list of installed fonts

Search fonts made easy

You can now easily search for the fonts you are looking for. There are two modes for doing this:

  • Search Entire Font Name: Looks for a match anywhere in the Font Name. As you type in some text, matched font names are displayed in a popup.
  • Search First Word Only: The first match begins with the entered text is suggested and the remaining portion of the font name is populated automatically.
Search options

Using the new search

As you clear the font name and start typing, the search results start appearing in the popup. A Cross icon appears in the widget to help you clear off the results quickly and start afresh. The search results are displayed as a flat list (without grouping of font and associated family). For example, Ebrima is a family and has two styles – Regular and Bold. If you search for Ebrima, both Regular and Bold are displayed as separate entries and are not grouped as Ebrima.

Flat font list

Browse and apply fonts

You can browse the fonts list with the Arrow keys. On selection, the font style is applied to the selected text in your layout or document for preview. Clicking a font name or pressing the Enter key commits the font style and closes the Font List popup.

Manage your favorite fonts

You can add or remove a font from the Favorite list by clicking the Favorite icon (star) in the font list. When you click the drop-down arrow key, you see the Favorite icon highlighted in Black for the fonts which are marked as favorite.

Favorite fonts list

Adding or removing a font belonging to a family adds or removes the entire font family to the Favorite list.

Font family as a favorite

For more information, see Font Menu Enhancements in Adobe InDesign CC (video).

EPUB enhancements

Enhanced in InDesign CC

EPUB Export workflows have been simplified: several improvements in the existing features, additional control while authoring, and a few brand-new features.

Support for table of contents (TOC) stories

TOC Story has been redone so that any existing, possibly edited TOC story is now exported like any other story. If portions of these TOC stories are copied and pasted elsewhere, the hyperlinks back to the PDF page and the source paragraphs (in case of an EPUB Export) remain live.
The NCX (navigation) file, required in the EPUB package, cannot use an existing TOC and is generated using the TOC style as in CS6.

  • If you don’t want page numbers in the TOC, you can remove them manually or generate the TOC without page numbers.
  • TOC stories generated in CS6 and before must be regenerated in InDesign CC for the links to be live.

Support for Index stories

Index stories are now supported in the exported EPUB file. Live hyperlinks to indexed terms are displayed in the exported file. The terms retain their references to content at paragraph level.

Export without CSS

While exporting an InDesign document or book to EPUB/HTML, if you decide not to generate the CSS, only the classes associated with the styles are marked in the HTML tags; no overriding classes are created. The exported file is now much cleaner and ready for an external CSS.

CSS option on the Epub export options dialog box

EMIT CSS

The Emit CSS control has been added under the Export Tagging of the Paragraph, Character, and Object Style edit dialogs. If you want to include this style in the CSS, select the Emit CSS check box. If you don’t select the check box, no CSS class will be generated for this style. If you have two or more styles having the same class assigned, InDesign displays an error or warning message while exporting.

Emit CSS option

Tidier CSS

To map InDesign attributes with appropriate CSS properties, it is often necessary that we have to generate a sort of “override class” to adjust the behavior of the CSS class generated from the style. Prior to this change, these were given obscure names. These names have now been changed to reflect their purpose and give more clarity to the users regarding the applied overrides.

Object style to export tag mapping

Object Style Options now has the Export Tagging feature. In terms of mapping styles to classes and tags, the object styles now work more like paragraph and character styles.

Export tagging option in Object Style

Object export options for object styles

Object Style Options now includes the Export Options for Alt Text, Tagged PDF, and EPUB & HTML. You can specify rasterization settings and custom layout options. Objects with the applied style are handled based on the export options.


For more information, see:

Adobe Exchange panel

New in InDesign CC

The new Adobe Exchange panel is now an in-app experience for you to explore and discover content, plug-ins, and scripts that you can purchase or download for free. If you produce scripts, templates, plug-ins, or anything that can enhance the functionality of Adobe’s Creative applications, you can quickly package and submit and make them available to a larger community.

Adobe Exchange even lets you privately share products. For example, you can package up a series of images, InDesign templates, and other files. Anyone with who you have privately shared the products can install the content and see any updates you make. The experience is very much like an app store.

You can become a producer for free. Get started here: https://www.adobeexchange.com/producer

To open the Exchange panel, go to Windows > Extensions > Adobe Exchange.

Adobe Exchange panel

For more information, see Explore the new Exchange panel (video).

Other updates

Enhanced in InDesign CC

New document dialog box

The New Document dialog now has the option of showing a preview of the new document. As you select new document options, you see the impact of the selection or changes in the background at the same time.

New document dialog box

For more information, see Create a new document (video).

Note:

(Chinese, Japanese, and Korean only) The preview option is displayed in the New Layout Grid dialog box (New Document > Layout Grid dialog).

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy