Bienvenue dans Adobe Creative Suite 6 Photoshop. Cette page contient les dernières informations et mises à jour de produit non couvertes dans la documentation de Photoshop.

Configuration requise 

Pour consulter la configuration minimale requise, rendez-vous sur https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html.

Instructions d'installation

Pour obtenir des instructions détaillées sur l’installation, consultez la page d’installation à l’adresse http://www.adobe.com/go/cs_install_instruct_fr.

Versions 32 bits et 64 bits

Sous Windows, Adobe Photoshop CS6 et Adobe Photoshop CS6 Extended peuvent s’exécuter en mode natif dans les éditions 32 bits ou 64 bits. Sous Macintosh, seule l’édition 64 bits est disponible.

Photoshop va installer automatiquement la version 32 bits de Photoshop CS6 si vous avez un système d’exploitation Windows 32 bits. Les versions 32 et 64 bits de Photoshop seront toutes deux installées sur les systèmes 64 bits. Pour installer uniquement la version 64 bits de Photoshop sur un système d’exploitation Windows 64 bits, procédez comme suit :

  1. Exécutez le programme d’installation de Photoshop CS6.
  2. Entrez votre numéro de série. Cliquez sur Accepter.
  3. Sur le côté droit du panneau d’options, sous l’en-tête 64 bits, désélectionnez l’option pour Photoshop CS6. Laissez l’option « Adobe Photoshop CS6 (64 bits) » sélectionnée.
  4. Terminez l’installation.

Problèmes connus

  • Sous Mac, l’installation est impossible dans le répertoire racine du disque de démarrage.
  • Pour plus d’informations sur le dépannage de votre installation, rendez-vous sur https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/error-serial-number-qualifying-product.html.
  • Impossible d’effectuer l’installation sur les systèmes de fichiers sensibles à la casse. Reportez-vous à http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404473.html.
  • Si vous utilisez Microsoft Windows XP avec le Service Pack 3, Photoshop exécutera les éditions 32 bits et 64 bits. Cependant, Adobe ne prend pas en charge officiellement l’édition 64 bits. Il se peut que vous rencontriez des problèmes.

Logiciel d’évaluation 

Les versions d’essai de Creative Suite 6 sont des versions pour essai et achat qui vous permettent d’évaluer les produits ou les éditions individuellement et de convertir ensuite la version d’essai installée en une version complète. Vous pouvez à tout moment convertir une version d'évaluation en version complète en achetant un exemplaire du produit ou en souscrivant un abonnement. Si vous achetez une copie, entrez son numéro de série dans l’écran du produit lorsque vous y êtes invité. Si vous souscrivez à un abonnement, vous devez être en ligne et ouvrir une session à l’aide d’un ID Adobe pour commencer à utiliser votre version complète.

Contrat de licence

Vous devez accepter les termes du contrat de licence et de la garantie pour utiliser ce produit. Visitez le site www.adobe.com/go/eulas_fr pour plus de détails. Ce produit ne fonctionnera pas si vous ne l’enregistrez ni ne l’activez via Internet. L’activation par téléphone n’est pas disponible. Consultez www.adobe.com/go/activation_fr pour de plus amples informations.

La licence pour un seul utilisateur d’Adobe permet l’installation d’une même licence du produit sur deux ordinateurs (un ordinateur professionnel et un ordinateur personnel, par exemple), à condition que le logiciel soit utilisé par la même personne et non simultanément sur les deux ordinateurs.

Remarque : si vous souhaitez installer le produit sur un troisième ordinateur, vous devez, au préalable, désactiver le logiciel sur l’un des deux ordinateurs où il est déjà installé. Pour ce faire, sélectionnez Aide > Désactiver.

Installation des polices

Le programme d’installation de Creative Suite 6 installe les polices dans un répertoire de polices système par défaut. S’il détecte d’anciennes versions de ces polices dans ce répertoire par défaut, il les désinstalle et les enregistre dans un nouveau répertoire. Pour en savoir plus : http://www.adobe.com/type/browser/landing/creativesuite/creativesuite6.html.
Les polices installées avec le produit Adobe figurent également sur le DVD du programme d’installation. Si vous avez téléchargé votre logiciel, regardez dans le fichier de contenu de produit distinct.

Découvrez comment installer des polices supplémentaires : http://www.adobe.com/fr/products/type/install-instructions.html.

Problèmes connus

Consultez le site web de support Adobe https://helpx.adobe.com/fr/support.html pour obtenir des informations de dernière minute et des renseignements sur des problèmes connus pour toutes les applications Creative Suite 6.

Reportez-vous à la page http://helpx.adobe.com/content/help/fr/photoshop/top-issues.html pour obtenir des informations de dernière minute et des renseignements sur des problèmes connus de Photoshop.

Ressources en ligne

Pour consulter les Forums généraux d’Adobe, rendez-vous sur http://forums.adobe.com.


Pour obtenir de l’aide sur des sujets liés au téléchargement, à l’installation et à la prise en main de votre logiciel, rendez-vous sur la page https://forums.adobe.com/community/download_install_setup.

Pour obtenir de l’aide sur le produit ainsi que des instructions, des modèles et de l’aide de la part de la communauté, visitez le site http://helpx.adobe.com/fr/photoshop.html.

Pour plus d’informations concernant le téléchargement de contenu facultatif, rendez-vous sur http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/plug-ins-photoshop-cs61.html.

Service clientèle

Pour le service clientèle d’Adobe, consultez la page https://helpx.adobe.com/fr/support.htm, qui contient des informations sur les produits, la vente, l’enregistrement et d’autres sujets.

Pour contacter l’assistance technique dans un autre pays, consultez la page https://helpx.adobe.com/fr/contact.html, cliquez sur le menu déroulant sous la question « Vous souhaitez sélectionner un pays/une zone géographique en particulier ? », choisissez un autre pays ou une autre zone géographique, puis cliquez sur GO.

 

©2012 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.

Adobe, the Adobe logo, Adobe Bridge, Adobe Premiere Pro, Adobe Story, Acrobat, After Effects, Creative Suite, Dreamweaver, Encore, Fireworks, Flash, Flash Builder, Illustrator, InDesign, Speedgrade, Prelude, Photoshop, and Audition are either registered trademarks or trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Mac OS is a trademark of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Microsoft and Windows are either registered trademarks or trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. AMD and Athlon are trademarks or registered trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Intel and Pentium 4 are trademarks of Intel Corporation in the United States and other countries. Java is a trademark or registered trademark of Sun Microsystems Inc. in the United States and other countries.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Welcome to Adobe Creative Suite 6 Photoshop. This page contains late-breaking product information and updates not covered in the Photoshop documentation.

System requirements 

For the latest system requirements, visit https://helpx.adobe.com/photoshop/system-requirements.html.

Installation instructions

For detailed instructions on installation, visit the installation page http://www.adobe.com/go/cs_install_instruct_en.

32-bit and 64-bit versions

On Windows, both Adobe Photoshop CS6 and Adobe Photoshop CS6 Extended have the option to run natively in either 32-bit or 64-bit editions. On Macintosh, only a 64-bit edition is available.

Photoshop will automatically install the 32-bit version of Photoshop CS6 if you are on a 32-bit Windows OS. Photoshop will install both the 32-bit and 64-bit versions of Photoshop on 64-bit systems. To install only the Photoshop 64-bit version on a 64-bit Windows OS, follow the steps below:

  1. Run the Photoshop CS6 installer.
  2. Enter your serial number. Click Acccept.
  3. On the right side of the Options panel under the 64-bit heading, deselect the option for Photoshop CS6. Leave the "Adobe Photoshop CS6 (64-bit)" option selected.
  4. Finish the installation.

Known issues

Trial software 

Creative Suite 6 trials are "try and buy," allowing you to evaluate individual products or editions and then convert the installed trial to a full version. You can convert from a trial to a full version at any time by either purchasing a copy of the product or signing up for a subscription. If you purchase a copy, enter its serial number in the product screen where prompted. If you purchase a subscription, you are required to be online and to log-in with an Adobe ID to start using your full version.

License agreement

You must accept the license agreement and warranty terms to use this product. Visit www.adobe.com/go/eulas for details.This product will not function without mandatory activation and registration via the Internet. Phone activation is not available. See www.adobe.com/go/activation for details.

Adobe’s single user license allows installation of a single product license on two machines (such as one work machine and one home machine) provided the software is used by the same individual and not concurrently on both machines.

Note: If you want to install the product on a third computer, you must first deactivate the software on one computer. To deactivate, choose Help > Deactivate.

Font installation

The Creative Suite 6 installer installs fonts into a default system font directory. If the installer finds older versions of these fonts in the default system font directory, it will uninstall the older versions, and save them to a new directory. Learn more at http://www.adobe.com/type/browser/landing/creativesuite/creativesuite6.html.
Fonts installed with the Adobe product are also on your installer DVD. If you downloaded your software, look in the separate product content file.

Find out how to install additional fonts: http://www.adobe.com/products/type/install-instructions.html.

Known issues

Please refer to Adobe Support https://helpx.adobe.com/support.html for late-breaking information and known issues for all Creative Suite 6 applications.

Please refer to http://helpx.adobe.com/content/help/en/photoshop/top-issues.html for late-breaking information and known issues specific to Photoshop.

Online resources

For general Adobe Forums, visit http://forums.adobe.com.

To find help on topics related to downloading, installing, and getting started with your software, visit https://forums.adobe.com/community/download_install_setup.

For product help plus community-based instruction, inspiration, and support visit http://helpx.adobe.com/photoshop.html.

For information on downloading optional content, visit http://helpx.adobe.com/photoshop/kb/plug-ins-photoshop-cs61.html.

Customer support

For Adobe Customer Care, visit https://helpx.adobe.com/support.html which provides assistance with product information, sales, registration, and other issues.

Outside of North America visit https://helpx.adobe.com/contact.html, click the drop-down menu under the question “Need a different country or region?”, choose a different country or region, then click GO.


© 2012 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.

Adobe, the Adobe logo, Adobe Bridge, Adobe Premiere Pro, Adobe Story, Acrobat, After Effects, Creative Suite, Dreamweaver, Encore, Fireworks, Flash, Flash Builder, Illustrator, InDesign, Speedgrade, Prelude, Photoshop, and Audition are either registered trademarks or trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Mac OS is a trademark of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Microsoft and Windows are either registered trademarks or trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. AMD and Athlon are trademarks or registered trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Intel and Pentium 4 are trademarks of Intel Corporation in the United States and other countries. Java is a trademark or registered trademark of Sun Microsystems Inc. in the United States and other countries.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy